Marre des decks chasseur aggro !

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.
Warky
  • 12 message(s)
23 Avr 2015, 23:22
Un petit message pour exprimer mon ressenti sur les decks chasseur aggro.
Je suis rang 12 actuellement et CHAQUE fois que je perd presque c'est contre un chasseur..
Je trouve que ce genre de decks devrait être nerf car j'ai calculé avec tous les sorts et creatures avec charge sans oublier le pouvoir héroique ou encore tout ce qui est gnome lepreux etc le chasseur peut infliger largement 40 points de dégats, même en ayant des cartes qui heal dans le deck je ne peux rien faire.
Si vous aussi vous êtes exaspérés par ce genre de deck réagissez !
Merci.
founet
  • 382 message(s)
23 Avr 2015, 23:53
joue paladin tu vas adorer les chasseurs :)
Citation de WarkyUn petit message pour exprimer mon ressenti sur les decks chasseur aggro.
Je suis rang 12 actuellement et CHAQUE fois que je perd presque c'est contre un chasseur..
Je trouve que ce genre de decks devrait être nerf car j'ai calculé avec tous les sorts et creatures avec charge sans oublier le pouvoir héroique ou encore tout ce qui est gnome lepreux etc le chasseur peut infliger largement 40 points de dégats, même en ayant des cartes qui heal dans le deck je ne peux rien faire.
Si vous aussi vous êtes exaspérés par ce genre de deck réagissez !
Merci.


Ce n'est qu'une question de goût. Personellement, c'est le guerrier contrôle qui m'énerve. Le truc qui te balance 8 légendaire à la suite et tu te dis que le type en face gagne uniquement avec son portefeuille (alors qu'en vrais le War Contrôle demande une certaine stratégie pour être jouer). Les chasseurs aggro par contre avec mon prêtre, mon mage et mon Paladin je leurs roule dessus, de véritable amuse gueule au milieu des démo-lock, des Warrior et des Druides ^^

Après, aucune classe n'est vraiment à Nerf. C'est normal que ton deck est un contre et malheureusement cette fois-ci ce contre est dans le top 5 des deck de la meta (car c'est certain que quand ton seul contre c'est le mage frost, tu es content).

Après, le jeu est mal équilibré. Piège explosif c'est une consécration pour 2 de moins. Compagnon animal qui te sors toujours un truc excellent. Cela en plus alors que la légendaire de classe Roi Krush ... bah Ragnaros est bien plus fort pour 1 mana de moins quoi...
Cependant, c'est le cas pour toutes les classes. Si on joue à Hearthstone c'est surtout pour le fun et la rigolade devant les trucs Random et certainement pas pour voire un jeu vraiment compétitif, équilibré et avec un deckbuilding profond ^^
founet
  • 382 message(s)
24 Avr 2015, 08:11
moi c'est le guerrier combo client sinistre qui me saoule bien
Tempostar
  • 5088 message(s)
24 Avr 2015, 08:26
Je suis revolte,le mage frost avec tout ses spells et son pouvoir heros peut infliger plus de 60 points de degats!Sans oublier certaine de ces creas qui tapent!!!
Ouai mais le mage frost doit faire au moins l'effort de comboter, et il existe une stratégie pour le battre que tu peux essayer d'appliquer. Contre le war controle aussi, tu peux tenter ta chance ! Mais le probleme c'est que contre le chasseur, tu ne peux pas "jouer", il ignore tes cartes (et tu es chanceux si tu arrives à en jouer 5).

Donc oui il existe un probleme avec le chasseur.
Citation de MrMystereOuai mais le mage frost doit faire au moins l'effort de comboter, et il existe une stratégie pour le battre que tu peux essayer d'appliquer. Contre le war controle aussi, tu peux tenter ta chance ! Mais le probleme c'est que contre le chasseur, tu ne peux pas "jouer", il ignore tes cartes (et tu es chanceux si tu arrives à en jouer 5).

Donc oui il existe un probleme avec le chasseur.



C'est certain que ces chiants de voire ton adversaire jouer sans se préoccupé de te contrer. ^^

Cependant, c'est loin d'être comme les deck combo dans Magic ou dans Yu-Gi-Oh. Le type en face peut jouer pendant 3 minutes en montant son combo sans que tu es rien à dire avant de t'écraser. Encore, les decks aggros "burn" dans Magic qui seulement en Blast peuvent facilement passé tes 20 PV en 4 tours et ou si tu n'as un deck avec du soin c'est hyper difficile de passer (alors que le chasseur, tu as un deck avec des taunts early et du heal ça passe tout seule).

Clairement, le chasseur est frustrant, mais c'est l'un des deck de base dans tout les TGC. On devrait être content, car on a pas encore de combo imparable ou de carte du type Image ou Image,

car connaissant Blizzard, ils auront trop la flemme pour faire un mode Vintage (bah oui, quand tu avoues que Léviathan des flammes était juste un test comme ça et que tu le modifies pas après avoir vue qu'il était totalement injouable, c'est de la flemmardise...)
Le mage frost une stratégie hahahhahahahaah!!

Le mage frost est tellement un deck no brain. Tu geles, tu geles, tu tues. Youpi tu peux rien faire contre. Heuresement que il y a des guerriers sur le ladder.

Le hunter c'est facile à contrer au moins.
Citation de VelsedranAprès, le jeu est mal équilibré. Piège explosif c'est une consécration pour 2 de moins. Compagnon animal qui te sors toujours un truc excellent. Cela en plus alors que la légendaire de classe Roi Krush ... bah Ragnaros est bien plus fort pour 1 mana de moins quoi...
Cependant, c'est le cas pour toutes les classes. Si on joue à Hearthstone c'est surtout pour le fun et la rigolade devant les trucs Random et certainement pas pour voire un jeu vraiment compétitif, équilibré et avec un deckbuilding profond ^^


Sérieusement ?
Je suppose qu'il faut faire pas mal de tournois ou simplement AVOIR DES YEUX DANS LA TETE pour savoir que HS est un jeu compétitif, mais c'est vrai que de grosses organisations font certainement des tournois HS pour voir du random et des parties mignonnes :P
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de random et de fun, mais ça ne rend pas le jeux moins compétitif, toi qui aime magic ( c'est mon cas aussi ), tu dois te rendre compte que si il n'y a pas de random ou très peu dans magic, c'est parce qu'IRL c'est super dur de faire ça. HS est virtuel et permet ce genre de mécaniques, c'est tout simple, c'est différent, pas moins compétitif.

Et concernant l'équilibre du jeu, tu cites deux cartes qui sont équilibrées.
Le piège explo n'est pas une consécration, pourquoi ? Parce que tu ne décides pas de quand tu zone, tu n'as pas de réel contrôle dessus, tu peux même te le faire voler.
Le compagnon animal est certainement la deuxième meilleure carte du hunt après la grande crinière, mais elle a un effet aléatoire, qui peut vraiment te mettre dans la mouise, ne pas choisir ta créature c'est un risque que tu prends, du coup les stats sont un peu gonflées pour le compenser, c'est de la logique pure.

Pour le moment le deck building est intéressant, sans être si profond que ça, mais une fois le nombre de cartes à disposition plus important, le deck building va considérablement se compliqué, c'est déjà un peu le cas avec BRM, on a beaucoup de cartes fortes avec des coûts en mana semblables, et on va devoir faire des choix. Le pala dragon sera d'ailleurs un bon exemple, les dragons ayant des coûts équivalents à d'autres super cartes jouées en pala habituellement.


Citation de SalcaitLe mage frost une stratégie hahahhahahahaah!!

Le mage frost est tellement un deck no brain. Tu geles, tu geles, tu tues. Youpi tu peux rien faire contre. .


Tu ne dois pas jouer frost je suppose. C'est loin d'être un deck simple à maîtriser, il demande de jouer de façon très fine, surtout dans des match up complexes comme hunter par exemple. Et le contrer est relativement simple avec la plupart des decks, surtout avec une kezan dedans, mais après, si tu joues zoo, oui tu te fais OS.
En war, pala et prêtre c'est easy, en druide c'est compliqué mais pas impossible, en hunt c'est simple, en voleur c'est compliqué, en zoo c'est presque impossible, en handlock ça peut facilement passer, en chaman c'est pas si compliqué que ça si tu le prends de vitesse et que tu joues des horions. Oui, c'est sûr que c'est trèèès dur de contrer un freeze mage, t'es mignon ^^
Teurteul

C'est vrais qu'il y a une scène de E-Sport très correct autour d'Hearthstone et qu'il y a quand même ne nombreuse possibilité de deck building. J'avoue avoir forcé un peu mes propos. ^^

D'un autre côté. Il faut s'entendre sur le fait qu'hearthstone est loin d'être le jeu de carte en ligne possédant le plus de possibilité. Quand tu regardes les gros championnats de Magic, on ne perçoit que très peut de deck réellement semblable, sauf en Standard (où il avait full deck Azban pendant un moment) et en Vintage (avec le Black Lotus) où le nombre de carte est limité. Au contraire dans Hearthstone, malgré quelques decks originaux, pratiquement tous les joueurs jouent les mêmes decks. On peut presque dire qu'il y a une meta en tournoi en plus de celle en ladder.

En second lieu, il faut avouer que le but premier d'Hearthstone n'est pas de faire un jeu pour pro compétitif. Bien-sûr qu'il y a des pros comme dans tout les jeux de cartes et je n'enlève rien à leurs mérites. Cependant, le jeu se vend surtout comme pouvant gérer l'aléatoire et comme étant un jeu fun et casual. En bon joueur de Magic, j'ai beaucoup plus d'intérêt à être compétitif dans des jeux où l’aléatoire est moins présent pour laisser place à plus de skill et de deckbuilding. Ainsi, si je joue à Hearhstone c'est surtout pour le fun et voire de l'aléatoire et ce même quand je fais des tournois.
Après si les grosses organisations font des tournois, c'est surtout parce et que Blizzard à une grosse communauté et que sa rapporte beaucoup d'argent, il faut pas être dupe non plus. Cependant, il faut avouer qu'on y retrouve des joueurs avec un grand talent qui font des parties d'une forte qualité.

Cependant, comme tu l'as dis le nombre de carte augmente et les possibilités aussi. J'ai donc vraiment espoir de voire un jour chaque joueur tenter le ladder avec son propre deck à Hearthstone plutôt que de jouer Chasseur Face et War Contrôle par millier. Cependant, quand je voie tout ces joueurs qui crient déjà que les cartes de Blackrock sont injouable parce que ne vont pas dans la même optique que les decks déjà présent, cela suffi à me convaincre qu'il reste une grande distance à parcourir avant que Hearthstone est une communauté au même niveau de compétition (là je parles du niveau des joueurs pas du nombre d’événement) que les autres jeux des cartes.

Retour vers Chasseur