Mon avis sur le potentiel chasseur contrôle.

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Bonjour à tous les heartstoniens et heartstoniennes.

Le grand tournoi nous à offert une série de carte qui on pour beaucoup laisser croire l'apparition d'un futur chasseur contrôle. J'ouvre donc ce sujet pour partager mon avis sur le potentiel chasseur contrôle.

Premièrement mon analyse des cartes rajouté par TGT :
Piège à ours , Elekk du roi et Powershot sont à mon avis les 3 cartes les plus intéressantes niveaux contrôle. Le piège à ours est très efficace contre les aggros et mets une 3/3 taunt en jeu, l’éléphant lui permet d'aller piocher nos finishers (ce qui est toujours bon en contrôle) et aussi de dévoiler les cartes du deck adverse avec la joute. Finalement, le Powershot, même si il est moins bon que la consécration ou même du piège explosif peut très bien gérer le début de partie.

Pour le coup, ces cartes me semble assez prometteuse pour du futur contrôle, mais je ne crois pas que ça soit le cas des légendaires...

Dreadscale est intéressant, car il permet ce clear rapidement le shockladin, cependant ses 2 PV le rende beaucoup trop faible pour du contrôle. Avec 2/4 il aurait été beaucoup mieux. Cependant il a du potentielle intéressant.
Acidmaw qu'en a lui me semble très mauvais. Je sais que les deux légendaires sont fait pour combo, mais un clean de table t10 c'est très lourd, surtout comparé à Pyromancien + égalité.
En plus c'est une 4/2 pour 7... même si le Dr Boom était nerf complètement à la hache, je ne crois pas que cette légendaire serait jouable surtout qu'en contrôle Sylvanas et Troggzor ferait de toute façons bien mieux. Pareillement sont effet s’applique aussi à nos créatures et l'on risque de clear nôtre Krush face à un taunt à 3 attaques de l'adversaire...

Ainsi, à mon avis le chasseur contrôle sera plus intéressant avec des vielles cartes comme Sniper de Gentepression et Marque du chasseur ainsi que des deux vielles légendaires. À part les trois cartes que je cités plus haut je suis pas trop emballé par les nouvelles carte contrôle en chasseur.

Cependant, je vois aussi un potentiel intéressant dans le hunt-bête. Stablemaster peut permettre de bien trade. Ram Wrangler peut invoquer Krush ou une grande crinière. Le Captured Jormungar est sympa pour les débutants et le Cheval de guerre cuirassé peut être très fort avec des grosses bêtes dans le deck.

Ainsi, personnellement, je comptes plutôt essayer de faire un nouveau hunt-beast plutôt qu'un hunt contrôle.
Comme tu le dis, trop peu d'arme sont disponible pour permettre de créer un hunt contrôle ! Je trouve par contre que Elekk du roi n'est pas si bonne que cela: Une 3 2 ce n'est pas ce qu'on veut en contrôle et réveler la carte que l'on pioche même si l'on révèle celle de l'adversaire je ne trouve pas cela top non plus :(

Après je te rejoins totalement pour les deux légendaires et pense aussi que l'on pourrai jouer dans une optique plus midrange avec les bêtes :)
gag27
  • 716 message(s)
16 Août 2015, 14:23
je pense aussi que l'on pourrai jouer dans une optique plus midrange avec les bêtes :)


Et j'en suis le premier à m'en réjouir ! Désormais, grâce au gameplay des bêtes apporté par TGT, le chasseur sera moins "instable", à cause, par exemple, de sa dépendance accrue à la combo Jongleur de couteaux + Lâcher les chiens . J'ai vraiment hâte
@Velsedran, quelques petites choses sont dérangeantes dans ton analyse ^^
1) l'elekk est une carte très sympa, mais en contrôle on préfère piocher des réponses, surtout en hunt où le pouvoir peut servir de finisher, de plus, si tu le joues tu devras enlever le savant fou, afin de ne pas avoir trop de petits drops, et ça serait assez triste
2) tu compares le powershot avec un piège explosif, qui est clairement moins bon, ne pas pouvoir contrôler quand part ton AoE c'est terrible, le powershot est donc une bien meilleure carte qui est comparable à la consécration du paladin
3) tu sous estimes les deux légendaires la première pour ses pv alors que c'est un mini Geddon, qui n'a pas énormément de pv pour son coût mais qui est tout de même joué et efficace, et comme beaucoup tu sous estimes grandement la deuxième, qui n'a pas besoin d'aller jusqu'au tour 10 pour faire le travail : piège à serpents ou même dr boom lui donnent une value énorme

Mais j'espère pouvoir trouver une très bonne liste chasseur contrôle à force de tests et vous prouver que ce deck sera viable, et assez performant je l'espère ^^
Citation de Teurteul@Velsedran, quelques petites choses sont dérangeantes dans ton analyse ^^
1) l'elekk est une carte très sympa, mais en contrôle on préfère piocher des réponses, surtout en hunt où le pouvoir peut servir de finisher, de plus, si tu le joues tu devras enlever le savant fou, afin de ne pas avoir trop de petits drops, et ça serait assez triste
2) tu compares le powershot avec un piège explosif, qui est clairement moins bon, ne pas pouvoir contrôler quand part ton AoE c'est terrible, le powershot est donc une bien meilleure carte qui est comparable à la consécration du paladin
3) tu sous estimes les deux légendaires la première pour ses pv alors que c'est un mini Geddon, qui n'a pas énormément de pv pour son coût mais qui est tout de même joué et efficace, et comme beaucoup tu sous estimes grandement la deuxième, qui n'a pas besoin d'aller jusqu'au tour 10 pour faire le travail : piège à serpents ou même dr boom lui donnent une value énorme

Mais j'espère pouvoir trouver une très bonne liste chasseur contrôle à force de tests et vous prouver que ce deck sera viable, et assez performant je l'espère ^^


Je vois que je suis le seul à aimer l'elekk... sniff :(

Après le piège explosif est à mon avis plus fort que le powershot, car il peut être jouer gratuitement par le savant. Contre un Zoo ou un eboladin, perdre son tour 3 pour tuer 3 créatures (1 créature et demi si il a des robots et écuyères bouclier divin ou pire les œufs de nerubiens) pour ensuite ce faire posé régiment de bataille ou une implosion ça fait mal.... Personnellement, je jouerais toujours un piège explo avec deux savants pour le début de partie et je rajouterai surement un ou deux powershot pour stabiliser, l'un ne remplaçant pas l'autre.

Ton avis sur les légendaires est intéressants, même si je suis toujours loin d'être persuadé pour la deuxième. Même si elle a du potentielle 4/2 pour 7 ça reste super mauvais, surtout que des cartes comme Kel'Thuzad on des effets autant voire plus puissant avec de bien meilleurs states. Après, je sais qu'il ne faut pas juger une carte sur ses states, mais ça reste vraiment à voire.
J'adore aussi l'elekk, rassure toi ! Simplement dans un deck où tu veux utiliser la joute comme vrai moteur de pioche, jouer trop de drops 2 c'est prendre des risques ^^

Le problème du piège explo, c'est que tout le monde sait jouer autour, et dans un premier temps, les gens vont devoir reprendre l'habitude de jouer avec le placement, donc en attendant le powershot sera plus intéressant, surtout qu'il pourra être joué avec du spell power, c'est pas négligeable :)

Les statistiques ne sont pas le seul intérêt d'une carte, transformer TOUTE source de dommage en un kill automatique c'est juste très fort, et moins cher ou avec de meilleures stats, on retombait dans le problème que posait le busard avant son nerf ^^

Puisqu'on est là pour débattre de ce potentiel deck hunter contrôle, voici la liste que je propose en tant que premier jet : http://www.hearthpwn.com/decks/296487-b ... lue-hunter
Donnez moi vos avis, parce que selon moi elle va devoir subir quelques changements avant d'être viable !
Citation de Teurteulle powershot sera plus intéressant, surtout qu'il pourra être joué avec du spell power, c'est pas négligeable :)


Très bon point, j'avoue ne pas y avoir pensé ^^


Sinon ta deck-list m'a l'air vraiment intéressante, j'ai vraiment hâte de tester toute ces cartes.
Après, je ne suis vraiment pas fan du Grande croisée que je considères comme un peu trop aléatoire, surtout qu'en drop 6 on a les grandes crinières qui sont vraiment gênante...
Sinon, le présence de Boule d'araignées me fait pensé qu'elle pourrait combo avec Acidmaw , même si ça reste difficile à placer, ça serait à considérer.
Finalement, Sideshow Spelleater que tu nommes dans la description me semble aussi vraiment aléatoire, Sniper de Gentepression ferait un meilleur travail niveau contrôle à mon avis.

C'était mon avis sur le prototype, je tenterai d'en proposer un moi aussi d'ici peu ^^
On avait fait les calculs relatifs à la grande croisée avec des team mates, c'est du 60% de bonnes cartes, et dans les 40% qui reste tout n'est pas à jeter. Du coup, ça donne de vraies possibilités de contrôle/heal, alors qu'une grande criniere c'est certes top, mais ça ne contrôle rien du tout, c'est purement une carte tempo/offensive, du coup j'ai peur qu'on doive s'en passer :P

La boule d'araignées est là pour la raison que tu as évoquée, et personne n'a parlé de cette combo depuis que acidmaw est sorti, alors que tour 6, y a presque rien qui contre tes tisseuses sauf un play pas très efficace niveau mana, du coup tu as un super set up pour ton tour 7, sachant qu'en plus de détruire n'importe quoi, tu recuperes des cartes, c'est donc du card avantage massif.

Le spelleater je l'ai envisagé, mais le problème c'est pas tant l'aléatoire que le fait qu'il n'aide que dans certains match up... Et plus on parle du sniper, plus je me dis que peut-être je ne suis pas forcé de jouer les savants, sachant que la perte de tempo due à la pose d'un secret ne me fait pas aussi mal qu'à un deck plus aggressif ou tempo, c'est à méditer !

Retour vers Chasseur