Mon deck Chasseur - Râle d'agonie - Aggro

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Nombre Carte
2 Fossoyeur
2 Tisseuse
2 Gnome lépreux
2 Croq'zombie
1 Piège à serpents
1 Tir de précision
2 Chouette bec-de-fer
2 Rampante hantée
2 Savant fou
2 Epée dansante
2 Compagnon animal
2 Ordre de tuer
1 Lâcher les chiens
2 Maître-chien
1 Maître de culte
1 Nervi de la KapitalRisk
1 Horreb
1 Stalagg
1 Grande crinière des savanes

J'ai très peu de cartes rares, uniques et légendaires vu le peu d'arène que j'ai fait pour l'instant (j'économise pour Naxxramas). Je veux juste un avis s'il y a une grosse erreur qui se glisse dans ma liste?

J'hésite avec une variante
-2 Savant fou
-1 Tir de précision
+1 Amasseur de butin
+2 Infiltrateur worgen
Salut, personnellement j’enlèverais un tir de précision et je rajouterai un savant fou voir 2.
Et a la place des épées dansantes je mettrais soit piége givrant ou explo, mais après c'est plus dans le thème râle d'agonie.
SMB
  • 147 message(s)
13 Nov 2014, 12:14
Humm je comprend l'idée d'un deck râle d'agonie, mais à part le fossoyeur, le reste de ton deck n'a aucune synergie avec les râles d'agonie ^^

Donc si on fait dans l'ordre, les Croq'zombies me dérangent un peu mais à la limite pourquoi pas. Tu as quand même déjà pas mal de drop 1 fort.

Ensuite le tir de précision. C'est vraiment pas bon. Tu auras rarement un effet bénéfique avec. Si tu as, met des pièges givrants et explosifs ! Bon j'imagine que tu ne les as pas dans ce cas là ou tu peux enlever les savants fous et les remplacer par les Amasseur du butin..

2 chouettes c'est peut être trop non? Parce que si tu comptes silence tes croq zombies je ne pense pas que ça soit très rentable ;)

Épées dansantes c'est un peu dangereux, je verrais bien Panthère de la jungle mais y'a plus le râle d'agonie ^^

A la limite tu peux rajouter un lâcher les chiens mais bon c'est comme tu veux.

Nervi ça risque de trop de ralentir, et puis je vois que tu joues Stalagg. Mais ou est Feugen?
Là j'avoue que je comprend pas bien, on les débloque bien en même temps non?
Quoi qu'il en soit si tu n'as pas Feugen, y'a pas d'intéret de jouer Stalagg (surtout que 7/4 c'est vraiment pas terrible^^)

Je rajouterais juste que mettre au moins 1 marque de chasseur me semble indispensable ;)

Sinon le reste du deck me semble correct ;)
Merci pour vos commentaires.

Le but du deck est bien d'être le plus agressif possible tout en générant un minimum de pioche.

Effectivement je n'ai ni Piège givrant, ni Explosifs, ni de 2e Lacher les chiens, ni de 2e Amasseur de butin.
Stalagg n'est la que pour avoir un carte à 5 la plus agressive possible (tout comme Nervi de la KapitalRisk) avec un éventuel effet kiss cool +1/+1 aux Fossoyeurs (donc pas de Thadius ici)

Les chouettes peuvent effectivement se recycler sur Croq'zombie ou Epée dansante. C'est pas fou mais j'essaye comme je peux d'optimiser mes plans de jeu.

Si je résume
- 1 Tir de précision
- 2 Savant Fou
+ 1 Amasseur de butin
+ 1 Infiltrateur worgen
+ 1 Marque de chasseur
Je pense que tu devrais garder au moins 1 Savant fou et a la place du nervi tu met sylvanas c'est une 5/5 pour 5 et elle a un râle d'agonie pour rester dans ton thème
Sylvanas Coursevent est effectivement 5/5 mais pour 6! Et je n'en ai, de toute façon, pas dans ma collection :(
SMB
  • 147 message(s)
13 Nov 2014, 14:26
Humm avoir des créatures avec beaucoup d'attaque ne rend pas ton deck plus agressif.
Par exemple stalagg, pour 5 de mana tu poses une créature à 4 points de vie. Même si elle avait 36 points d'attaques elle servirait à rien (bon j'exagère ^^). Ton adversaire va certainement pouvoir te la gérer et pire si il lui reste du mana il va reprendre l'avantage alors que c'est toi l'agresseur ! Pour résumé les points de dégâts c'est bien mais si tu peux taper avec ta créature c'est mieux xD
Si jamais tu as crache vase tu peux le mettre ça pourrait protéger ton board et en plus c'est râle d'agonie.

Sinon ce qui peut bien marcher, je suis pas sûr que tu es les cartes : Fusée éclairante, Jongleur de couteaux, Arc cornedaigle. Si tu gardes le piège à serpents tu peux éventuellement garder un savant fou ;)

Après tu débutes, tu n'as pas toutes les cartes donc ça ne peut pas être parfait ^^

Le truc qui me choque le plus dans ton deck c'est stalagg ^^ (rajoute au moins Feugen, si tu veux vraiment le garder ;) )
nifixe
  • 161 message(s)
14 Nov 2014, 00:22
Pour moi et quand utilisant des cartes communes :

+2 crache-vases (tempo obligatoire pour sauvegarder ton board et râle d'agonie)
+2 golems des moissons (super râle d'agonie voir le meilleur dans les cartes communes)
+1 ou 2 de marques du chasseur (perso j'en mettrais deux)
+1 Feugen (si tu mets Stalagg tu dois mettre Feugen surtout que ce dernier est bien meilleur, car beaucoup plus résistant et surtout 4 d'attaque c'est génial contre les sorts prêtres et le chasseur de gros gibier, 4 pvs tour 5 c'est bien trop fragile et à la portée de tas de sorts ou compétence à cause de ces 7 d'attaques beurk, bref ton adversaire ne laissera jamais passer Stalagg Feugen lui à une chance de survie, Stalagg par contre pourra servir grâce à son râle d'agonie si tu as Feugen, ca invoque quand même une 11/11 sur le terrain lol)
+1 ou 2 ramasseur de butins (a voir si tu trouves ta pioche trop faiblarde)

-2 savants fous (inutile avec seulement 1 piège après jouer sans piège explosif ou de glace c'est particulier)
-2 crok'zombis (carte qui est bonne que tour 1 et 2 si tu les choppes après c'est des cartes mortes car tu ne peux pas te permettre de heal ton adversaire avec ta deck ou alors il faut les silences bref cette carte ailleurs quand prêtre ombre je suis pas fan)
-1 tir de précision
-1 ou 2 épées (suivant le nombre de marque, carte très dangereuse à jouer voir trop elle fait mal mais peut faire gagner ton adversaire, alors en jouer 2 cela me parait trop risquer), 2 chouettes c'est peut être trop (à toi de voir) et le nervi est pas forcément génial (si tu rajoutes Feugen et les craches tu n'en as plus besoin)

Retour vers Chasseur