Pistage

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Bonjour a tous,

Voila je suis joueur cassu je joue pas mal le chasseur et j'ai besoin de vos avis éclairer.

AU sujet comme le titre l'indique de la carte pistage cette carte est présente dans beaucoup de deck et elle me pose problème je ne vois pas son intérêt.

Certes on peu choisir une carte parmi 3 cartes ce qui permet d’adapter notre choix a la situation pour un cristaux.

mon problème viens que les deux autres carte sont défausser donc on ne pourra pas les piocher par la suite. on peux donc perdre des choix intéressants

par exemple j'ai un deck secret Katherina quand j'ai le choix entre kathrina et le roi cruch dans les 3 cartes dur de savoir qui prendre et qui perdre.

perso je test en remplaçant le pistage par la marque du chasseur ou le cire a l'arc.

Voila j’attends vos avis sur mes interrogations et éventuellement de me faire convaincre sur l’intérêt du pistage.
Torrin
  • 1142 message(s)
05 Mars 2018, 20:01
Citation de GhorghorBonjour a tous,

Voila je suis joueur cassu je joue pas mal le chasseur et j'ai besoin de vos avis éclairer.

AU sujet comme le titre l'indique de la carte pistage cette carte est présente dans beaucoup de deck et elle me pose problème je ne vois pas son intérêt.

Certes on peu choisir une carte parmi 3 cartes ce qui permet d’adapter notre choix a la situation pour un cristaux.

mon problème viens que les deux autres carte sont défausser donc on ne pourra pas les piocher par la suite. on peux donc perdre des choix intéressants

par exemple j'ai un deck secret Katherina quand j'ai le choix entre kathrina et le roi cruch dans les 3 cartes dur de savoir qui prendre et qui perdre.

perso je test en remplaçant le pistage par la marque du chasseur ou le cire a l'arc.

Voila j’attends vos avis sur mes interrogations et éventuellement de me faire convaincre sur l’intérêt du pistage.

Pistage est une carte a optique généralement agressive, elle permet de maximiser la bonne draw, et la défausse seras alors généralement peu problématique. En controle elle est toutefois deja moins bien, comme dans ton kathrena, alors je te déconseille de le jouer. Je reste un joueur wild, alors un joueur standard expert pourrais éventuellement mieux repondre a cette question mais je doute qu il y ai grand chose a ajouter.
Unagi
  • 419 message(s)
05 Mars 2018, 22:13
Citation de Torrin
Citation de GhorghorBonjour a tous,

Voila je suis joueur cassu je joue pas mal le chasseur et j'ai besoin de vos avis éclairer.

AU sujet comme le titre l'indique de la carte pistage cette carte est présente dans beaucoup de deck et elle me pose problème je ne vois pas son intérêt.

Certes on peu choisir une carte parmi 3 cartes ce qui permet d’adapter notre choix a la situation pour un cristaux.

mon problème viens que les deux autres carte sont défausser donc on ne pourra pas les piocher par la suite. on peux donc perdre des choix intéressants

par exemple j'ai un deck secret Katherina quand j'ai le choix entre kathrina et le roi cruch dans les 3 cartes dur de savoir qui prendre et qui perdre.

perso je test en remplaçant le pistage par la marque du chasseur ou le cire a l'arc.

Voila j’attends vos avis sur mes interrogations et éventuellement de me faire convaincre sur l’intérêt du pistage.

Pistage est une carte a optique généralement agressive, elle permet de maximiser la bonne draw, et la défausse seras alors généralement peu problématique. En controle elle est toutefois deja moins bien, comme dans ton kathrena, alors je te déconseille de le jouer. Je reste un joueur wild, alors un joueur standard expert pourrais éventuellement mieux repondre a cette question mais je doute qu il y ai grand chose a ajouter.


Amen.

Le seul deck contrôle jouant pistage joue également le roi cire-pilleur. x)
kaga
  • 2284 message(s)
06 Mars 2018, 07:24
Citation de Unagi
Citation de Torrin
Citation de GhorghorBonjour a tous,

Voila je suis joueur cassu je joue pas mal le chasseur et j'ai besoin de vos avis éclairer.

AU sujet comme le titre l'indique de la carte pistage cette carte est présente dans beaucoup de deck et elle me pose problème je ne vois pas son intérêt.

Certes on peu choisir une carte parmi 3 cartes ce qui permet d’adapter notre choix a la situation pour un cristaux.

mon problème viens que les deux autres carte sont défausser donc on ne pourra pas les piocher par la suite. on peux donc perdre des choix intéressants

par exemple j'ai un deck secret Katherina quand j'ai le choix entre kathrina et le roi cruch dans les 3 cartes dur de savoir qui prendre et qui perdre.

perso je test en remplaçant le pistage par la marque du chasseur ou le cire a l'arc.

Voila j’attends vos avis sur mes interrogations et éventuellement de me faire convaincre sur l’intérêt du pistage.

Pistage est une carte a optique généralement agressive, elle permet de maximiser la bonne draw, et la défausse seras alors généralement peu problématique. En controle elle est toutefois deja moins bien, comme dans ton kathrena, alors je te déconseille de le jouer. Je reste un joueur wild, alors un joueur standard expert pourrais éventuellement mieux repondre a cette question mais je doute qu il y ai grand chose a ajouter.


Amen.

Le seul deck contrôle jouant pistage joue également le roi cire-pilleur. x)

ah non ;) pistage et très bon dans le full spell

et dans kathrena


pour répondre a la question de base et bien tu a bien dit les avantages et les inconvénients de la carte mais peut être ne te rends tu pas compte de ce que sait d'avoir une cartes en plus pour 1 et la défausse et rarement grave (a la limite elle et chiante mais bon) après c'est peut être moi qui la surestime mais comparons a Visions de l'Ombre une bonne cartes qui permet en général de prendre une cartes de clean au bon moments ben on peut comparez pistage a cette carte


@torrin en wild je sait pas mais en standard il n'y a que des decks contrôle qui joue cette carte ^^
@Kaga, la comparer avec vision de l'ombre c'est un peu la surestimer. Vision de l'ombre permet de récuperer spécifiquement des sort (facile a deckbuilder), et permet d'avoir + d'exemplaires d'une carte (va combattre un pretre controle qui te sort 3 pack d'élise quand tu joue controle ou 4 potions de soin supérieures quand tu joue aggro).
mais l'avantage de pistage c'est qu'il permet d'épurer le deck, le chasseur n'arrivant que très rarement a la fatique de toute facon. (Tant que tu n'est pas a la fatigue, une carte défaussée, c'est pareil qu'une carte au fond du deck)
kaga
  • 2284 message(s)
06 Mars 2018, 08:25
Citation de Julien LGC@Kaga, la comparer avec vision de l'ombre c'est un peu la surestimer. Vision de l'ombre permet de récuperer spécifiquement des sort (facile a deckbuilder), et permet d'avoir + d'exemplaires d'une carte (va combattre un pretre controle qui te sort 3 pack d'élise quand tu joue controle ou 4 potions de soin supérieures quand tu joue aggro).
mais l'avantage de pistage c'est qu'il permet d'épurer le deck, le chasseur n'arrivant que très rarement a la fatique de toute facon. (Tant que tu n'est pas a la fatigue, une carte défaussée, c'est pareil qu'une carte au fond du deck)

oui je surestime certainement cette cartes ;) certes Visions de l'Ombre et meilleurs mais quand je dit comparez je veux surtout dire que leurs effets ce ressemble
vass
  • 856 message(s)
06 Mars 2018, 12:24
C'est difficile de comparer avec visions de l'ombre. Intrinsèquement, vision est largement au dessus, mais c'est une carte prêtre, classe qui a un gros potentiel de pioche. Le chasseur n'a aucun moteur de pioche digne de ce nom, pistage est donc une excellente carte pour cette classe, elle permet d'avancer dans le deck et d'aller chercher la solution dont on à besoin, sachant que de toutes façons on jouera pas toutes les cartes du deck (même un chasseur contrôle va rarement à la fatigue). Ca donne l'impression de perdre des possibilités car on voit ce qu'on perd, mais il faut se dire qu'on bien plus de possibilités perdues au fond du deck. C'est aussi très fort dans un combo pour aller chercher une carte clé, certes parfois la carte nous trolle en mettant deux éléments dans les choix (genre kathreena et roi krush) mais c'esti pour ça que le deck a aussi les diablosaures, pour conserver de la valeur si tu déffausses roi krush ou si tu le pioche avant kathreena. Et de toutes façons ce combo est également dépendant de l'ordre dans lequel tu pioches tes cartes. Avec pistage tu fais le pari que kathreena est placée avant les grosses bêtes (condition indispensable de toutes façons) mais tu augmentes tes chances de l'avoir si elle est loin dans le deck, et tu t'offres en prime la possibilité d'aller chercher une carte adaptée à la situation.

En résumé elle peut paraître frustrante, mais il faut plutôt voir les cartes que tu défausses comme des cartes que tu n'aurais de toutes façons pas piochées (ou invoquées avec Kathreena).
Merci pour vos réponses,

je vois plus l’intérêt de cette carte mais je lui préféré la marque du chasseur dans mon deck katerina mais c'est un avis tout personnel.

Retour vers Chasseur