Plus que marre des huntard ! Et vous?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

gag27
  • 716 message(s)
08 Août 2015, 11:54
Pourquoi diable cherches-tu un deck anti-hunt ??
Oui, il y a des huntards dans la méta actuelle, et alors ?
Je peux comprendre ton coup de gueule, mais faut s'y faire. Ca ne me plait pas non plus, mais c'est comme ca.
Au fait, petite indication : IL N'Y A PAS DE DECK ANTI-HUNT !!! Il n'existe pas de deck anti-deck. On peut faire des vagues anti-agro, mais ca n'a jamais été viable et cela ne le sera jamais.
alessio
  • 1227 message(s)
08 Août 2015, 12:06
Eu h gag, tu essayes de dire quoi? Parce que c'est faux, un guerrier contrôle, prêtre chinois ou druide ramp ont été inventés pour ça et fonctionnent très bien. C'est fou d'entendre ce genre de trucs comme aucun decks anti agro n'est viable ^^
gag27
  • 716 message(s)
08 Août 2015, 16:38
Citation de alessioEu h gag, tu essayes de dire quoi? Parce que c'est faux, un guerrier contrôle, prêtre chinois ou druide ramp ont été inventés pour ça et fonctionnent très bien. C'est fou d'entendre ce genre de trucs comme aucun decks anti agro n'est viable ^^


Ah oui ? Eh bien, moi, en attendant, je n'en ai vu aucun en 1 an et demie de jeu. Excuse-moi.
alessio
  • 1227 message(s)
08 Août 2015, 19:32
Je ne sais pas quelle pseudo-sciences tu essayes de prêcher, mais en attendant tu dis du boudin, si tu n'en as pas vu, mon seul conseil est de t'acheter des lunettes ou un écran dépassant les 144 p...
On tourne littéralement à l'obscurantisme hearthstonien x)
gag27
  • 716 message(s)
09 Août 2015, 20:58
Citation de alessioJe ne sais pas quelle pseudo-sciences tu essayes de prêcher, mais en attendant tu dis du boudin, si tu n'en as pas vu, mon seul conseil est de t'acheter des lunettes ou un écran dépassant les 144 p...
On tourne littéralement à l'obscurantisme hearthstonien x)


Je te demanderai d'être un peu moins vexant dans tes propos. Je n'ai pas besoin ni de lunettes ni d'écran très grand ( tu ne connais rien de moi, alors ne t'avance pas trop la-dedans ). De plus, je n'apprécie pas tout a fait les gens qui "ramènent leur science", je ne vois donc pas pourquoi j'en ferai de même.
Peut-être que ces decks la sont sous mes yeux depuis de début, mais à ce moment la, presque n'importe quel deck est "anti-hunt"...Et qu'est-ce qui a empêché les joueurs de grimper haut dans le ladder ? Selon moi, c'est simplement le petit sentiment de panique quand on voit son adversaire remplir son board, sans que l'on puisse agir efficacement dessus. Inutile de chercher midi à quatorze heures.
alessio
  • 1227 message(s)
09 Août 2015, 21:46
Mais tu dis des trucs incompréhensibles, tache d'être clair alors, tu dis qu'il n'existe aucun deck "anti-hunt" ou anti-agro, ou qu'ils ne sont pas viables... Mais un guerrier contrôle a été créé il y a plus d'un an et dans cette optique là et est encore viable actuellement, que te faut-il de plus pour être un "anti-agro" ?
N'importe quel deck est anti-hunt? Non , du tout, un paladin midrange a 40% de ratio contre hunt face, un prêtre chinois anti agro 90 à 92. Je trouve la différence flagrante bon sang.
Pour le hunt mid ( qui est un hunt et pas agro hein) , le paladin midrange, chaman midrange , zoo face, prêtre chinois/classique ou voleur sont des bons contres possédant tous un mu positif voire très positif !
Franchement, je ne vois pas ce que tu veux dire en disant qu'aucun deck est anti agro, ou qu'ils sont tous anti agro, damn, chaque deck a ses spécificités, et chaque type de deck a été créé à la base pour contrer un autre type de deck qui représentait la méta de l'époque (excepté les combos qui sont nés de la volonté de jouer la dite combo).
Et si tu ne ramène pas ta science, justement c'est ce que je te demande de faire, on est dans un sujet où on demande de l'aide pour contrer les agros, on donne des solutions efficaces et prouvées, et tu dis à des gens qui n'ont peut-être peu voire pas du tout d'expérience, que rien ne les contrera... On va pas aller loin comme ça.
Sérieusement, quand un deck a 90% de winrate, j'appelle ça un contre, je vois pas ce que tu veux de plus.
gag27
  • 716 message(s)
10 Août 2015, 15:51
Citation de alessioMais tu dis des trucs incompréhensibles, tache d'être clair alors, tu dis qu'il n'existe aucun deck "anti-hunt" ou anti-agro, ou qu'ils ne sont pas viables... Mais un guerrier contrôle a été créé il y a plus d'un an et dans cette optique là et est encore viable actuellement, que te faut-il de plus pour être un "anti-agro" ?
N'importe quel deck est anti-hunt? Non , du tout, un paladin midrange a 40% de ratio contre hunt face, un prêtre chinois anti agro 90 à 92. Je trouve la différence flagrante bon sang.
Pour le hunt mid ( qui est un hunt et pas agro hein) , le paladin midrange, chaman midrange , zoo face, prêtre chinois/classique ou voleur sont des bons contres possédant tous un mu positif voire très positif !
Franchement, je ne vois pas ce que tu veux dire en disant qu'aucun deck est anti agro, ou qu'ils sont tous anti agro, damn, chaque deck a ses spécificités, et chaque type de deck a été créé à la base pour contrer un autre type de deck qui représentait la méta de l'époque (excepté les combos qui sont nés de la volonté de jouer la dite combo).
Et si tu ne ramène pas ta science, justement c'est ce que je te demande de faire, on est dans un sujet où on demande de l'aide pour contrer les agros, on donne des solutions efficaces et prouvées, et tu dis à des gens qui n'ont peut-être peu voire pas du tout d'expérience, que rien ne les contrera... On va pas aller loin comme ça.
Sérieusement, quand un deck a 90% de winrate, j'appelle ça un contre, je vois pas ce que tu veux de plus.


...Ok
First, je crois qu'on s'est mal compris. Je parle d'anti-hunt, tu parles d'anti-agro. Les agros, ça englobe les chasseurs, certes, mais aussi les paladins ( en ce moment ), les démonistes, parfois même les guerriers ( grim patron)...
Ensuite, j'ai notamment été sur un de tes propos :
tu dis à des gens qui n'ont peut-être peu voire pas du tout d'expérience, que rien ne les contrera...


Ou diable me vois-tu dire ça ? Ai-je dit que rien ne vaincra jamais les anti-agro ? Non, non et encore non. D'ailleurs, je suis fier de m'en être prouvé le contraire. Il y eut un temps ou je trouvais la méta vraiment polluée par toute une pléthore de decks agro de chez agro. J'ai simplement dis qu'il n'existe pas dans Hearthstone des coups de baguette magique, comme ça, pour résoudre un problème vis-à-vis de qqch qui te pose problème.

Autre détail, mais qui mérite plus ample précision :
tu dis qu'il n'existe aucun deck "anti-hunt" ou anti-agro, ou qu'ils ne sont pas viables... Mais un guerrier contrôle a été créé il y a plus d'un an et dans cette optique là et est encore viable actuellement


Je vais te dire ce qu'est un deck viable, selon moi ( chacun a sa propre définition, alors s'il-te-plait, ne me force pas à me démontrer par a+b le contraire ) : Un deck viable est un deck qui est capable de répondre et, si l'occasion se présente, de vaincre n'importe quel type de deck, que ce soit agro, contrôle ou combo ( je ne mets pas midrange, car je ne sais pas si il se répertorie de la même façon que les 3 autres types précédemment cités.)

Dernière chose que tu as dite, mais là, il va falloir que tu m'expliques ton raisonnement :
chaque type de deck a été créé à la base pour contrer un autre type de deck qui représentait la méta de l'époque

Sérieusement, quand un deck a 90% de winrate, j'appelle ça un contre


Donc, si je suis ton idée, pour toi, chaque deck qui s'est retrouvé sous les feux des projecteurs, que ce soit au ladder ou dans des compétitions, a été crée dans le seul but de contrer un autre deck puissant et déja présent. Je suis désolé, mais la, on ne se suit pas du tout du tout. Peut-être que toi, tu construits tes decks en réponse à d'autre, mais je n'agis pas comme ça. D'où la signification de ce qui suit

[b]Il est très important de construire un deck avec lequel on S'AMUSE !!!! N'oubliez pas que la moitié du plaisir de jouer dans les TCG réside dans la façon de construire son propre paquet. Trop de gens ont oublié cette optique dans le but de passer légende. Ils finissent par voir les choses selon une logique de compétition. Selon moi, ce n'est pas ça, Hearthstone. Ce n'est pas ça, les TCG. Il est vraiment important de jouer en s'amusant et en jouant des combos de son propre cru, et non pas en se disant qu'avec ce deck, on ne peut que gagner contre tel ou tel deck, ou bien qu'on est vraiment mauvais si on perd avec. Et c'est pourquoi je m'adresse maintenant à toi, Cereal_Nikeur. Comme je l'ai déja dis, je peux comprendre ton coup de gueule. Mais compte tenu de tout ce que je viens de dire, je pense que la meilleure des façons de gagner ( et pas seulement contre les huntards ), c'est de rejouer LE deck qui te fais envie, et de le revoir par rapport à la méta actuelle ( même si je sais qu'elle va bientôt changer, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le remettre au gout du jour.) Malgré tout, alessio marque un point sur une chose : tu cherches visiblement une solution. Eh bien moi, ce que je te propose, c'est de poster ton deck, et que tous ceux qui veulent te filer un coup de main te disent, t'expliquent ce qui ne vas pas tout à fait. /b]

P.S.: Si j'insiste autant sur le plaisir de jouer, c'est parce qu'il y a deux jours, j'ai crée un deck un peu sur un coup de tête, en me disant "tiens, je vais l'ajouter celle-la, parce qu'elle me fait envie". t en faisant ça, je suis monté rang 8, c'est-à-dire plus haut que je ne l'ai jamais été. J’espère que mon cas servira d'inspiration pour les autres.
alessio
  • 1227 message(s)
10 Août 2015, 16:32
Wow, mais attends, ici on est pas là pour "s'amuser" ! Le mec demande un deck pour monter en ladder en vainquant les huntards *-* On s'en contrefout du plaisir de jouer dans cette optique là ( je suis d'accord que c'est important, mais pas quand quelqu'un demande un conseil voyons ! ).
Bon allez, au point par point : "Il n'existe pas de decks anti-hunt, il existe de [vague] anti-agro qui ne sont pas viables".
=> Je ne suis toujours pas d'accord , les anti agros sont plus que viable, et il existe des anti-hunt, alors un guerrier contrôle est capable de faire tout ce que tu as décrit, il a été créé pour contrer l'agression(et le hunt en premier), faut arrêter de t'obstiner sur ces points là...sérieusement :/
Et oui bon sang, les archétypes de decks qui sont passés sous le feu des projecteurs sont des decks créés par des professionnels ! Kolento a créé le miracle et le tauntladin pour monter Top 1 eu, et ces decks sont plus connus que n'importe deck fun de ce site ou même d'hearthpwn !

Je vais maintenant t'expliquer quelque chose : les modifications que les pros font dans leur deck sont minimes. J'ai par exemple vu maybee jouer contre mon co-teamer Gamersouls, il l'a battu parce qu'il a mis un leeroy et puissance dans son Handlock :) et oui, c'était malin pour jouer le miroir ce qui avait été prévu ! Ca, c'est une vraie personnalisation d'un deck, et ça c'est efficace. Quand à modifier un archétype de deck, il faut y faire attention, c'est dangereux.

Bien joué à toi pour ton rang 8 avec ton deck personnel, mais même en prônant ce que tu fais, je t'assure que les decks sont créés à la base pour monter. Du moins tout ceux qui sont joués actuellement en tant qu'archétype (grim, war ctrl, druide combo, handlock, oil rogue...), et ça, ce sont les vrais decks connus.

On a déjà discuté du net-decking ( copier des decks ), je suis contre le total net-decking, mais tant qu'on a pas un niveau légende, je t'assure que tu vas faire des erreurs, il vaut mieux limiter les changements.

Et un truc qui m'horripile : Je ne parle pas de moi ! Je parle des professionnels, de tout ceux qui tape le leg, de ceux qui gère en compétition. Je parle de Kolento, je parle d'Orange, je parle de Tenrji ( je m'entraine avec, j'en sais quelque chose...), je parle d'Eloise (comme ça on ne vexe pas les féministes ! ), et autres. C'est comme ça qu'il faut penser pour gérer au jeu. C'est comme ça qu'il faut penser pour avancer réellement.

Je comprends que ça ne puisse pas te plaire, et pas grave, on en avait déjà conclu sur un autre sujet que certaines personnes préféraient jouer fun et que ça ne faisait de mal à personne. Mais quand quelqu'un demande de l'aide pour contrer un deck, je pense qu'il faut l'aider réellement à avancer et pas lui dire d'y aller avec son deck perso pour prendre encore plus cher.
Ce n'est pas n'importe quel TcG, c'est Hearthstone. Ici, contrairement à Magic, les Mu compte énormément. Un prêtre même optimisé anti grim, ne peut pas faire grand chose. C'est comme ça, on y peut rien...
Bref, pour l'auteur, retient le trio de tête, War ctrl,Prêtre Chinois et Grim ou druide Ramp. C'est tout ce que tu as à faire pour buter les hunts :)
shibby
  • 1276 message(s)
10 Août 2015, 16:54
Gag27 tu as tord (très objectivement), il existe pleins de decks dont le but est de contrer d'autres deck. Il faut néanmoins qu'ils soient un minimum viable contre le reste de la méta, mais ça reste des "contres" d'autres decks. C'est comme ça que sont basé les tournois, et même la montée sur le ladder.
Beaucoup de gens joue hunt face -> tu joues guerrier control, qui est un "contre" du hunt face.

Ce n'est même pas sujet à discussion, je ne comprend pas ce qui t'as mis dans la tête qu'ils n'existaient pas de deck anti-deck.
Même si un deck n'est pas créé pour en contrer un autre, si il a un bon ratio de victoire contre lui, alors on peut le qualifier d'anti-deck de l'autre. Je pense qu'il y a une incompréhension, parceque le propos qu'alessio tient est plutôt évident, et véridique sans avoir besoin d'en débattre.
gag27
  • 716 message(s)
10 Août 2015, 18:56
Je me disais aussi que je parlais dans le vide depuis le début.
Je suis sur que tous ceux qui ont vu mon dernier message m'ont pris pour un simple d'esprit ou un naïf ( soyez hônnete, comme shibby, allez droit au but/clash...)
Ecoutez, j'ai bien compris que vous me prenez pour un débilitos. J'ai bien compris que je ne connais rien à la méta, etc, etc...
J'essaye juste d'aider du mieux que je peux...par exemple dans disant que je trouve que ça n'en vaut pas la peine de chercher un deck anti-deck ( je vais finir par vomir ce terme ) par qu'on peut chercher longtemps. Pour moi, à la rigueur, un deck anti-agro est bourré de sorts de zone. Or, je n'en connais qu'un seul : le guerrier contrôle.
Vous savez pourquoi je ne joue pas les decks qu'ont fait les pro-players, alors que je pourrai le faire ? Parce que je ne sais pas toujours les jouer et parce que je n'éprouve rien vis-à-vis de ces decks, hormis le fait qu'ils sont conçus pour gagner. Or, c'est avec ce genre de deck que je perds. Exemple, j'ai testé le deck DEATHLORD. Pareil, un deck ( visiblement ) de méta, qui a fait les tops sur le serveur U.S, etc...Le résultat : je perds beaucoup avec car ce n'est pas moi qui ai concu la mécanique de ce jeu. Bien que ce deck ne soit que la version d'un midrange revisité, j'ai parfois du mal à saisir les bonnes actions à entreprendre.
Bon, et au fait, svp n'aller pas croire que je me crois dans Hearthstone comme dans le monde des bisounours ( j'ignore si c'était là votre intention, que de me faire comprendre cela, mais si ce n'est pas le cas, c'est bien imité ). Je sais qu'il y a une compétition dans Hearthstone, et je le comprends parfaitement, sans quoi je ne ferai pas de ladder...Mais je ne comprends pas pourquoi vous trouvez aberrant le fait de monter avec une base de deck + des mécaniques plus ou moins nombreuses que vous-mêmes y avez inséré...
Ah oui, et au fait, alessio : Excuse-moi mais, tu vois, je ne fais pas de ce que font les pro-players toute ma base. Tu en connais ? Très bien, très bien, c'est ta chance. Maintenant, moi, je n'ai pas la chance d'en cotoyer, et ben quand c'est comme ca, il faut faire tourner ses méninges, trouver ( tout seul, ce qui n'est pas évident ) le pourquoi du comment. C'est ce qui s'est passé pour moi il y a 2 jours. J'enchainais les défaites au point de passer du rang 10 au rang 13 ( sans étoiles ). J'ai tout essayer dans la mesure de ma portée : mage tempo, hunt hybrid, hunt contrôle ( si, si ), war grim, war contrôle. Pas un seul ne me convenait. Alors quand tu vois que ce qui est censé marcher te c*** dans les mains, là juste sous tes yeux, tu es juste dégouté et tu as l'impression qu'on s'est foutu de ta face. Est-ce que tu comprends maintenant pourquoi j'en suis réduit ( si on veut bien parler de réduction ) à créer mes propres decks ? Alors quand j'entends qu'il faut s'inspirer des decks des pro-players et patati et patata, tu te doutes bien de ce que j'en pense.

Donc mettez-vous à ma place ( ce que vous parviendrez à faire sans problème, j'en suis sur ), et osez me dire que vous y croyez, vous, à toutes ces belles histoires de decks qui font les tops...

Retour vers Chasseur