Plus que marre des huntard ! Et vous?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Bah perso je joue War contrôle, Druide double combo, handlock, mage frost et pala contrôle. Que des decks qui sont faits pour taper haut. Si je ne vais pas haut, c'est surtout car je n'y consacre pas le temps, car ces decks je les maîtrise plutôt bien, avec de bons winrates pour chaque deck. Simplement car je connais le deck. Et pour connaître un deck pro, pas de secret: s'entraîner. S'entraîner en jouant le deck, s'entraîner en regardant du gameplay pro de ce deck. Si tu n'arrives pas à gagner avec ces decks, c'est car tu les as juste copiés sans les comprendre (je suppose, bien sûr, je n'accuse en aucune sorte) et le plus important est de comprendre ce qu'on joue, peu importe le deck. Donc oui, il faut jouer les decklists de pros, mais modifiées selon nos goûts, et SURTOUT il faut COMPRENDRE son deck avant de le jouer en ladder (excepté au rang 20 bien sûr).
alessio
  • 1227 message(s)
10 Août 2015, 20:20
Gag, je ne comprends pas où tu veux en venir, sry :/
Je monte avec les decks censés marcher, tous modifié avec ma petite contribution et je monte plutôt haut vu que je tape le top 100 au moins une fois par saison...
Mais passons, je vais réagir sur une chose que je n'aime pas trop en fait.
Tu fais ce que tu veux, mais tu ne Dois pas conseiller à un noob des choses qui ne fonctionnent pas. C'est inutile et pas sympa pour le noob (attention, noob dans le sens débutant, je sais que les gens n'aiment pas ce terme), tu vas lui faire faire des erreurs pour le bien(ou mal, je ne statuerai pas) d'une Théorie que tu as assez de mal à défendre devant nous... Pour aider un débutant, je pense sincèrement qu'il faut lui donner le meilleur archétype possible, c'est tout.
Oh, et, la partie : "je ne connais pas de pros, donc je dois faire fonctionner mes méninges tout seul", je sais pas si tu as vraiment voulu dire ça, mais c'est assez insultant, je t'assures qu'il ne suffit pas des bons decks pour être dans le top :)
Bref, je ne pense pas avoir menti sur ce qu'il faut faire pour avancer :), et merci à Shibby de confirmer l'énormité de la situation, je commençais à ne plus y croire ^^
gag27
  • 716 message(s)
10 Août 2015, 20:58
Si tu considère que ce que je fais ne fonctionne pas, libre à toi. Si je lui conseille ça, c'est parce que ça a marché avec moi, sinon je ne le ferai pas, je ne suis pas idiot.
Ensuite, pour ce qui est de ma défense, c'est vrai que je n'ai jamais été un pro pour l'argumentation, mais j'ai tout de même l'idée derrière la tête. J'essaye juste de m'exprimer du mieux que je peux.
Ensuite, je suis d'accord avec le fait qu'il faut lui donner les meilleures pistes possibles, mais ça dépend de sa façon de jouer. Tu ne vas pas lui conseiller prêtre si il tape fort :)
Pour la partie des pros, je SAIS qu'il ne suffit pas d'avoir des bons decks pour être dans le top. J'en ai fais les frais, si tu m'as lu. Je sais bien qu'il faut l'entrainement qui va avec, et nous sommes tous d'accord la-dessus.

Si je me suis trompé dans mes explications, merci de ne pas garder ça pour idée fixe. Quand au tout début, eh bien, là où je veux en venir, c'est que je considère que c'est une mauvaise idée d'ancrer l'image de compétition dans la tête d'un débutant. Pour moi, ca a marché cmme ca. D'abord découvrir le fun, ensuite découvrir la compét', c'est tout :)
alessio
  • 1227 message(s)
10 Août 2015, 21:22
Ok, c'est plus clair, merci gag ^^
shibby
  • 1276 message(s)
10 Août 2015, 21:27
Citation de gag27Je me disais aussi que je parlais dans le vide depuis le début.
Je suis sur que tous ceux qui ont vu mon dernier message m'ont pris pour un simple d'esprit ou un naïf ( soyez hônnete, comme shibby, allez droit au but/clash...)


J'ai même pas lu le reste, désolé que tu aies pris mon post comme ça. Ce n'était pas le but du tout, on peut se tromper, il n'y a aucun problème. Pour moi il est évident que là tu te trompes ça ne fait pas de toi un idiot, je n'ai rien contre toi. Désolé si je me suis mal exprimé, je me fais souvent mal comprendre...

Edit: j'ai lu le reste de ce que tu as écrit, et des autres posts que tu as mis. Désolé mais là ça devient n'importe quoi, et je ne comprend plus rien. On débattait du fait qu'il y ait des decks pour en contrer d'autres, et maintenant tu parles de pomper des decks, en mode toi tu réfléchis à faire tes decks (donc pas les autres). Désolé mais :
- je fais mes decks moi même après avoir vu des "principes" de decks (forcément on se fait influencer)
- je fais des decks pour en contrer d'autres....
Il n'y a aucune incompatibilité.
Tu te noies dans des explications qui partent dans tous les sens, parceque tu veux plus avoir raison qu'autres choses à mon avis...
gag27
  • 716 message(s)
11 Août 2015, 07:09
A Shibby :
tu veux plus avoir raison qu'autres choses à mon avis...
...tu marques sans doute un point. Je connais une autre personne qui me dit ça parfois aussi.
Pour la construction des decks, je les fais en partant d'autres bases ( influence, tu l'as souligné ), mais je ne pense pas forcément à en contrer d'autres...Par exemple, le Lâcher les chiens est obligatoire dans tous les decks, même si on lui reconnait plus une fonction de clean board contre des bourrins d'agro.

A alessio : Donc, sommes-nous d'accord pour lui conseiller war grim ou mage tempo si il a l'habitude d'envoyer du lourd à l'adversaire, ou prêtre classique ou druide ramp si il joue plus posément ?
.....J'ai l'impression qu'on commence à en vois le bout xD
alessio
  • 1227 message(s)
11 Août 2015, 07:30
Alors gag, oui, et non, car oui, il peut jouer mage tempo mais c'est du 60/40, ça ne contre pas vraiment :) Parce contre grim ou war ctrl contre quasiment pareil, donc à lui de choisir ce qu'il préfère selon son style de jeu, en effet ^^
Kayd
  • 300 message(s)
12 Août 2015, 01:35
@Cereal_Nikeur

Je te conseille de jouer ce deck

Mais bon... c'est du 50/50 contre Huntard :s
H.P
  • 134 message(s)
12 Août 2015, 07:13
Mais arretez de vous plaindre, huntard c'est joué parce que ca marche! Je sais pas dans quel optique vous etes pour vous dire "Je vais prendre un deck pas comptetitif"
Je dis pas que le hunt est le seul deck competitif (il y a aussi le war control , le grim, le mage meca, le handlock, le zoo...)
Donc si vous voulez monter en ladder, il faut jouer ces decks (c'est pas obligatoire mais quand meme fortement conseillé)
Après chacun ces objectifs, si vous jouer pour le fun en non-classé c'est une chose mais si vous jouer pour monter en ladder votre unique préocupation doit etre de gagner et qu'importe comment !
Bon, je n'est pas lu les 4 premieres pages. Ce que je te conseille, c'est de jouer prêtre chinois. Qqn me l'avait conseiller la saison passée, et depuis c'est mon deck favori. Il m'a permis de passer rg 2 la saison passée, et avec je suis actuellement rg 7. Il est extrêmement bon contre tout les types d'aggro (jouissif de voir un hunt conceed pcq tu as posé t1 piece double croq zombie) : contre du hunt, j'ai 80% de win ; contre du méca, 73% ; contre du demonlock que l'on voir beaucoup, c'est 50/50, mais tu as toutes tes chances de gagner. Donc c'est un deck qui marche extrêmement bien en ce moment, et je ne sais pas pk personne n'en parle et personne ne le joue. Je le recommande fortement à tout ceux qui font face a bcp d'aggro et qui veulent progresser rapidement en ladder ;)

Retour vers Chasseur