Pourquoi dit-on Huntard?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Tout est dans le titre.
Jzk
  • 57 message(s)
26 Jan 2015, 17:11
Hunter / Retard
Cyb
  • 157 message(s)
26 Jan 2015, 17:12
Hunt pour chasseur
Tard pour retardé (mental ?)
C'est ce que j'ai lu sur un deck je sais plus ou sur le forum ^^
C'est ça. On reconnait bien là toute la gentillesse et l'élégance de la communauté des gamers...
Ok, donc c'est juste pour dire Hunter no brain grosso modo...

je n'utiliserai pas cette appellation bien que je ne joue pas hunter
Sombrepas
  • 1245 message(s)
26 Jan 2015, 19:44
Et il ne faut pas utiliser que les suffixes en -ard ont de manière générale une valeur péjorative : "criard", "nasillard", "trouillard", "scribouillard"... On peut en citer d'autres moins élégants encore.
Numéa
  • 353 message(s)
26 Jan 2015, 20:04
C'est pour la rime avec tocard.

Je rigole, je joue hunt de temps à autre, noraj c'est le jeu :D
ICasfearI
  • 1932 message(s)
26 Jan 2015, 20:19
Citation de SombrepasEt il ne faut pas utiliser que les suffixes en -ard ont de manière générale une valeur péjorative

On comprend l'idée mais les mots sont pas bien choisis je crois :s

Sinon j'ai jamais osé demander pourquoi on disait Huntard, merci de l'avoir fait à ma place et de m'avoir éclairé là dessus ^^
meduz
  • 533 message(s)
26 Jan 2015, 21:29
hunter... par "francisation" huntaaaaard je suppose... (phonétiquement)
le gamer a par nature il me semble le besoin de creer son propre language d'ou des adjectifs/nom souvent anglais devenu francisé... ;)
Non, non. Ce n'est absolument pas la communauté française qui a déformé le terme hunter (qu'on me flagelle si je me trompe).
C'est un mot-valise de deux mots anglais. "Hunter" et "Retard" (un retard est un joueur ou un adjectif se référant à "Débile", "Retardé (mental)" dans le jargon du jeu vidéo).
Il symbolise le fait que le "Huntard" ne demande aucune réflexion parce qu'il se concentre presque exclusivement sur le rush des PV du héros adverse.

Retour vers Chasseur