Vos avis sur les nerfs des chasseurs

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Avec le recent nerf de l'arc du chasseur je me suis imaginer ce qu'aurais donné la méta sans les remises à niveau des chiens voila ce que je pense:

-lacher les chiens pour 2 de mana et qui donne +1 +1 au bête et charge: Dans la méta actuel je pense que la carte aurais été inutile au vue de la rapidité du zoo et de la garanti de survie du mage frost parce que pour qu'elle soit utile il aurait fallu un max de bête sur le board puis les suicider pour faire la combo 4 de mana hyène et chien (inutile face au miracle qui tuerai nos bête une à une tranquillement)

Lacher les chiens pour 2 de mana et qui invoque un chien 1/1 charge: Sans hésiter c'était celon moi la meilleure carte du jeu ( NON leeroy c'est de la triche), en effet pour 4 de mana on avait une pioche démentiel et pour 3 de mana combiné au loup des bois ( pour peu qu'on en ai 2 ) ca devient fou

Lacher les chiens pour 3 de mana et qui invoque un chien 1/1: A mon avis on a cassé les jambes à un sportif ( parce que il est plus assez compétitif MAIS il lui reste les paralimpiques ) Face au zoo le tour 5 est trop long pour piocher parce qu'on est déjà mort et enterée.

Voila n'hésitez pas a donner votre avis :)
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Je joue beaucoup le chasseur à l'ancienne avec la fameuse combo Busard affamé , Lâcher les chiens , Loup des bois . C'est vrai que si tu te repose uniquement là dessus contre le Zoo c'est mort. Mais n'oublie pas que tu as Piège explosif ou Pyromancien sauvage + Marque du chasseur .

Personnellement, je tiens encore assez bien le Zoo. Je pense que le nerf du lâcher les chiens étaient nécessaire.
Je joue plus le chasseur bête en laddder que le piège et je trouverai ca triste de devoir ajouter un pyromancien pour comboter avec juste 2 cartes :/
Pareil, je jouai un chasseur à l'ancienne et le nerf de Lâcher les chiens as vraiment changer la méta du chasseur. Autant, comme le disais Wendigo, tour 3 ou 4 tu pétais les rotules de ton adversaires ou tu combotait tellement que tu pouvais finir tour 6, maintenant, on est obligés de jouer pour faire des parties qui tuent tour 8 ou plus. Mais c'était aussi nécessaire, le but d'un jeu est quand même de s'amuser et donc, pour les développeurs, de devoir freiner des archétypes de deck qui deviennent trop puissants.
Après, personnellement, ce nerf m'a permis de revoir mon deck Zoo, et grâce à Naxxramas, de l'améliorer considérablement . Et au final, ça me permet de m'en sortir tout en me passant de Lâcher les chiens , ça reste une carte forte, mais moins un "must-have" dans son zoo
Le nerf du Lâcher les chiens était plus que nécessaire

Blizzard l'a tres bien expliqué : une carte si forte qu'elle se retrouve dans 100 % des deck et la classe chasseur à un certain moment était surjouée, on voyait plus que ca dans le classé, ca pouvait pas rester ainsi

C'était à la fois tres fort et tres rapide, un peu comme le zoo mais en plus puissant à cause du pouvoir héroïque

Le fait que la carte soit passée de 2 cristaux à 3 ne change pas grand chose pour le chasseur mais parfois il suffit d'un tour, d'un tout petit cristal de mana pour que l'adversaire puisse se retourner et du coup des mécaniques de contre ont été crées et les gens rageaient moins

La je trouve que c'est plutot bien équilibré, on rencontre encore pas mal de chasseur et de plusieurs types (hyper aggro - betes - secret)

Le nerf de l'Arc cornedaigle m'a surpris parce que moi je le joue pas, je joue plus chasseur/bêtes, je ne sais pas si l'arc etait si genant que ca pour les joueurs adverses, au pire les Limon des marais acide seraient revenus dans les deck alors je ne comprends pas
je pense que le nerf de l'arc vient du fait que la malédiction de naxxrammas ajoute un secret au paladin et au mage. ça aurait pu devenir trop fort
C'est vrai que le nerf du lâcher les chiens était indispensable mais je trouve que du coup le chasseur a perdu de sa fantastique capacité aggro ( bien que je vous l'accorde il est pas à plaindre encore aujourd'hui )
Et puis @Greed2660 à raison je trouve aussi que le nerf de l'arc ne rime a rien puisque le seul match up qui en faisait une arme redoutable c'était quand 2 chasseurs piègeurs ce tapaient dessus, autrement dis une fois tout les 20 combats.
Moi je trouve que le nerf de lacher les chien et cool car tu peux faire le combo lâcher les chiens+busard affamé+hyéne charogniarde
Heuuuuuu je dois t'avouer @samcoeur que j'ai rien compris... tu préfère une combo à 7 de mana plutôt qu'a 6 ?
Je pense qu'il parle du premier nerf.

Retour vers Chasseur