Besoin de conseils pour Deck Démoniste

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Bonjour à tous,

Cela fait moins de 3 mois que je joue à Hearhtstone, j'ai eu le temps de découvrir les bases du jeu, de goûter à toutes les classes, de découvrir ce qu'est de se faire mettre 30-0, et inversement, bref :D

Je lance mon premier sujet, mon premier post sur Hearthstone Decks concernant ma Deck Démoniste qui m'a fait monter rang 17 maximum au mois de Juillet.
Et comme là, les joueurs sont redescendus en grade, j'ai du mal à monter car je tombe par exemple sur un Mage full Méca portrait doré. Sachant que certains joueurs restent une bonne partie de leur temps dans ces rangs pour gagner facilement...
J'aimerai que ma Deck se distingue un peu plus de ce qu'elle puisse être à l'heure actuelle, et c'est pour ça que je vous demande votre avis, et dans la mesure du possible, une ou deux modifications ou encore des conseils combo selon mes cartes. Je précise que je ne connais pas encore bien tous les termes tels que "Midrange". Je connais quoi... Aggro, Démo, full charge (comme ça que je l'appelle) en Deck Murlocs, contrôle. Bon c'est déjà pas mal aussi ^^

Néanmoins, je précise que je connais ma Deck par coeur, et que je l'a trouve très plaisante du sens ou depuis qu'elle est faite, j'ai réussi à faire beaucoup de combo, et de victoires. Je suis à 462 victoires au total dont 78 avec mon Démoniste en partie classée. J'ai du en faire 200 à tout casser avec mon Voleur qui est à l'abandon pour l'instant (et juste 16 victoires en partie classée). Et quelques autres avec les autres classes pour tester et faire le HF.

Ce que je voudrais, très franchement, ça serait monter rang 15 plutôt que de stagner entre 20 et 16.

Voici ma Deck acutelle, merci de vos réponses :



Nofléon.
il te faut moins de carte en un exemplaire, pour assuere plus de stabilité pour ton deck
par exemple, 2 marcheurs, 2 diablotins, 2 voile de mort, 2 jongleur de couteaux
en gardant quelque cartes en 1 exemplaire comme le mecano amplificateur, ou le robot de soin antique, ou la plaie funeste
ensuite, une carte à 0 d'attaque ne sert a rien, donc tu peut dire au revoir au porte bouclier^^
et enfin, sachant que tu joue démoniste, je ne suis pas sur que tu aie vraiment besoin de carte de pioche car tu a la connexion, donc tu peux aussi enlever le maitre de culte
voila, j'espere t'avoir un peu aidé
Bonjour à toi Lehellf,
Déjà, merci pour ta réponse.

Alors en effet le Maître de culte me servait une fois avoir pop assez de diablotins à l'aide de Éruption de diablotins. Facilement destructibles, du coup je piochais relativement bien. Ca reste un combo assez chère en Mana (8) ou sur deux tours différents à mon avantage. Mais assez difficile à mettre en place car Maître de culte n'a que deux points de vie.
J'ai effectivement viré Porte-bouclier. Et mis 2 Marcheur du Vide.
Après avoir viré Maître de culte, j'ai mis Brute d'Orgre pour 3 Mana.

En esperant avoir d'autres réponses ;)
Sac
  • 116 message(s)
03 Août 2015, 20:06
Je pense que ton deck n'est pas bon, il n'est pas stable. Il faut que tu te renseignes un peu plus pour faire une decklist homogene avec bcp plus de carte en 2 exemplaires. Oriente toi sur un archetype de deck : aggro, midrange (midrange c'est l'equilibre entre aggro et controle. Un deck midrange va exceller dans le milieu de partie : t4,t5,t6,t7,t8) et controle. Ne mets pas de cartes que tu juges bonne (tu es encore un debutant, tu n'as pas l'experience pour jauger la puissance d'une carte), base toi sur les autres joueurs (streamer, pro player, ami bien classes, etc) pour savoir quelles cartes valent la peine d'etre dans ton deck toujours en fonction de son archetype (exemple: ysera ne va pas dans un deck aggro meme si elle est tres forte dans un deck controle). Quand je te dis de prendre exemple sur des joueurs experimentes, je ne te dis pas de copier coller un deck fort (meme si tu peux le faire) juste de prendre conscience de ce que tu veux faire comme deck et puis des cartes qui vont avec.
Citation de lehellfil te faut moins de carte en un exemplaire, pour assuere plus de stabilité pour ton deck
par exemple, 2 marcheurs, 2 diablotins, 2 voile de mort, 2 jongleur de couteaux
en gardant quelque cartes en 1 exemplaire comme le mecano amplificateur, ou le robot de soin antique, ou la plaie funeste
ensuite, une carte à 0 d'attaque ne sert a rien, donc tu peut dire au revoir au porte bouclier^^
et enfin, sachant que tu joue démoniste, je ne suis pas sur que tu aie vraiment besoin de carte de pioche car tu a la connexion, donc tu peux aussi enlever le maitre de culte
voila, j'espere t'avoir un peu aidé


Bonjour à toi Lehellf,
Déjà, merci pour ta réponse.

Alors en effet le Maître de culte me servait une fois avoir pop assez de diablotins à l'aide de Éruption de diablotins. Facilement destructibles, du coup je piochais relativement bien. Ca reste un combo assez chère en Mana (8) ou sur deux tours différents à mon avantage. Mais assez difficile à mettre en place car Maître de culte n'a que deux points de vie.
J'ai effectivement viré Porte-bouclier. Et mis 2 Marcheur du Vide.
Après avoir viré Maître de culte, j'ai mis Brute d'Orgre pour 3 Mana.

En esperant avoir d'autres réponses ;)
Citation de SacJe pense que ton deck n'est pas bon, il n'est pas stable. Il faut que tu te renseignes un peu plus pour faire une decklist homogene avec bcp plus de carte en 2 exemplaires. Oriente toi sur un archetype de deck : aggro, midrange (midrange c'est l'equilibre entre aggro et controle. Un deck midrange va exceller dans le milieu de partie : t4,t5,t6,t7,t8) et controle. Ne mets pas de cartes que tu juges bonne (tu es encore un debutant, tu n'as pas l'experience pour jauger la puissance d'une carte), base toi sur les autres joueurs (streamer, pro player, ami bien classes, etc) pour savoir quelles cartes valent la peine d'etre dans ton deck toujours en fonction de son archetype (exemple: ysera ne va pas dans un deck aggro meme si elle est tres forte dans un deck controle). Quand je te dis de prendre exemple sur des joueurs experimentes, je ne te dis pas de copier coller un deck fort (meme si tu peux le faire) juste de prendre conscience de ce que tu veux faire comme deck et puis des cartes qui vont avec.


Salut Sac,

Merci de m'avoir répondu,

Il me semblait bien que ma Deck n'était pas d'une grande stabilité, malgrès que j'aime son gameplay en non-classée, car j'ai de tout, ce qui me permet de faire des combinaisons à ma façon, tu comprends ?

En effet, l'archetype vers lequel je veux me diriger est encore inconnu. Pour te dire, j'aime faire up mes serviteurs, avoir une borde bien remplit avec par exemple "Éruption de diablotins" avec 4 pop de diablotins pour tuer un serviteurs et les lancers de couteaux de "Jongleur de couteaux" qui m'aideront forcement.
Défenseur d’Argus qui up Manipulateur sans-visage et là où le jeu m'interesse si l'adversaire ne peut me l'a os.
Mécano-amplificateur qui donne furie des vents sur Dr Boum, bref, je me débrouille toujours diférent à chaque partie que je fais, pour ça que j'apprécie ma Deck en non-classé.

Mais maintenant j'aimerai pouvoir UpGrade en classée, et un bon équilibrage de ma Deck s'impose, en effet.
Je mets une carte que je juge bonne par rapport à ma Deck, je ne mélange pas tout non plus, du moins, je fais de mon mieux pour un débutant. Je me rensegine et regarde des vidéos depuis très peu de temps, mais je le fais, je découvre.
re :)
si tu n'a pas encore choisi d'archétype pour ton démo, je pense que pour les débutants, un zoo serai le mieux, donc tu peux déjà commencer par regarder un peu les deck list dispo sur le site, car en effet, comme la dis sac, ta deck list manque cruellement de stabilité, et ressemble plus à de l'arene qu'a du construit^^
voilà, redis moi si tu veux juste améliorer ton deck perso, ou si tu veux d'autres conseils pour essayer de faire un zoo
Citation de lehellfre :)
si tu n'a pas encore choisi d'archétype pour ton démo, je pense que pour les débutants, un zoo serai le mieux, donc tu peux déjà commencer par regarder un peu les deck list dispo sur le site, car en effet, comme la dis sac, ta deck list manque cruellement de stabilité, et ressemble plus à de l'arene qu'a du construit^^
voilà, redis moi si tu veux juste améliorer ton deck perso, ou si tu veux d'autres conseils pour essayer de faire un zoo


ReRe :P

J'en ai vu des Decks comportant en titre "Zoo", je me suis renseigné, et après avoir vu les différents archétypes, c'est celui qu'il me faut ! En effet, j'adore bourriner le plus rapidement possible et trade quand il le faut, évidemment ! Mais c'est vraiment le genre de gameplay que j'adore, et peu coûteux, d'après les joueurs ? Et bien, je ne veux plus perdre une seule seconde ! Deck Zoo à préparer, donc !
Je me suis rendu compte moi-même des avantages et des inconvénients de cet archétype, je sais bien que les gros taunt et les Aoe vont me faire rager. Je le sais car j'ai une Deck Full Murlocs et la petite légendaire donnée une fois toutes les Murlocs craftés. Bref :)
Je veux garder ce type de jeu. Je te demande donc, de m'aider à faire mon Zoo. Et ma Deck Arène sera supprimée une fois la Zoo bien établie.

Ps : J'ai pensé à la même chose pour le : " et ressemble plus à de l'arene qu'a du construit" X) !

RePs : Merci de l'aide, critiques, conseils, ça fait plaisir !
voilà déja une bonne chose, maintenant, tu peut essayer de le construire
si tu a des question par rapport a des cartes que tu n'a pas, vien me le dire, donne moi le lien d'un deck qui te plait, et on verra pour les cartes a remplacer^^
Citation de lehellfvoilà déja une bonne chose, maintenant, tu peut essayer de le construire
si tu a des question par rapport a des cartes que tu n'a pas, vien me le dire, donne moi le lien d'un deck qui te plait, et on verra pour les cartes a remplacer^^


Tu auras prochainement une Deck Zoo à laquelle tu pourras me donner ton avis !

Retour vers Démoniste