Conseils pour jouer Handlock

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Amis Démoniste je fait appel à vous pour m'aider !
Ayant obtenu mon second Géant de lave , je peut donc enfin jouer Handlock ! Par contre j'aimerais avoir quelques conseils :)

- Déjà je n'ai pas Jaraxxus , je sais que c'est une carte très importante du deck mais j'avais pensé la remplacer par Alexstrasza ou bien Dr Boum , sinon dite moi si je peu jouer les 2

- Par rapport au Mulligan j'ai besoin de conseil aussi, ayant déjà vu pas mal de fois le deck en stream je sais qu'il faut essayer d'avoir les Drake du Crépuscule et les Géant des montagnes en mains de départ, mais suivant les match-up j'aimerais savoir ce que vous vous préférés :)

Voilà c'est les 2 questions principale, après si vous avez un deck à me proposez, volontiers !
Commençons par le départ, quoi mettre dedans, voilà une decklist:


Le handlock existe avec énormément de variante. Premièrement, les cartes qu'ont doit retrouver dans tout handlock sans exception: Chouette bec-de-fer x2, Drake du Crépuscule x2, Géant des montagnes x2, Géant de lave x2, Guetteur ancien x2, Chasseur de gros gibier x1.Si on voit pas ça, c'est pas du handlock. Vous me direz y'a plein de cartes que j,ai pas dit mais non, des cartes qu'ont pensent éssentile ne se jouent parfois pas.

Les AoE: Il y à toujours 3 AoE dans le deck, très très rarement 4. On choisit entre Flammes infernales x2-Ombreflamme x1 ou encore Flammes infernales x1-Ombreflamme x2.
Les taunters; On les retrouve dans tout les decks, même choses que pour les AoE, on les voient en 2x et l'autre en 1x, certains jouent les 2 mais ça fait beaucoup. Vous verrez presque toujours Protectrice solfurie x2 et Défenseur d’Argus x1, parfois le contraire.
Le heal; Encore là ça se passe souvent comme ça, 2 Robot de soins antique et 1 Prophète du Cercle terrestre , bien que le contraire se fait, tout comme en mettre 4, cela est rare.


Ensuite t'a plein de cartes qui sont jouables, tu choisi ce que tu veux dans celles-ci, remarque si tu à une autre idée, tu prend: Crache-vase , Recombobulateur , Sylvanas Coursevent , Dr Boum , Horreb , Le Chevalier noir , Ragnaros, seigneur du feu , Sylvanas Coursevent , Croq’zombie . y'en à d'autre mais je vais pas tout énumérer. Prend les cartes du dessus et mélange avec celles-ci et ceux de goût. Essaye d'avoir quelques cartes pour gérer l'early et deux ou trois légendaires late, sans compté Alexstrasza et Seigneur Jaraxxus . Je pense d,ailleurs qu'il est essentiel d,avoir une de ces deux cartes dans le deck, ni les deux ni aucunes, juste une des deux, jara si possible.


Sinon pour le mulligan ça dépend aggro ou contrôle.

Aggro
Ici tu peux garder Bombe de matière noire -Guetteur ancien -Chouette bec-de-fer -Flammes infernales et d'autre carte early.

Contrôle
Ici tu gardes lesDrake du Crépuscule -Géant des montagnes -Guetteur ancien Après y,a pas vraiment de cartes particulièrement bonne en début de game, tout commencera environ vers le tour 4 contre contrôle.

En espèrant avoir put être utile ^^
Deus
  • 72 message(s)
09 Fév 2015, 11:04
Ah bah voila, merci Marwil, t'aurais pu laisser un peu de place aux copains pour poster des trucs utiles, bah nan, faut que tu fasses un mini wiki du handlock, du coup les autres derrières ils vont avoir l'impression de flooder :'(

Plus sérieusement, le post de Marwil est bien complet, le reste vient avec la pratique, c'est de loin mon deck favori ( quasi full gold, d'ailleurs le mien xD 2 cartes left ). Et même avec la mauvaise sortie ( genre les 2 géants des montagnes et drake qui squattent le fond du paquet ) tu restes une infame bête qui se torture a tout les tours sans vouloir mourrir.

Jarra me semble ultra important, si ce n 'est vital dans le deck, posé au bon moment ( par exemple aprés un horreb+crache vase ) c'est juste lui le gamebreaker dans une partie ou les grosses bébêtes auront mordu la poussière ( Si tu vois un shaman avec 2 chasses au gros gibier, implore tes victimes et attend surement a devoir expier tes précédents péchés ( oui, parenthèse dans la parenthèse, si le shaman semble avoir mal a l'épaule au moment de vous sanctifier, n'hésiter pas a lui arracher la tête, il sont à considérer comme très dangereux )).

Le noyau vital du deck a été bien expliqué plus haut, c'est un deck extrêmement stable, qui peut se moduler en fonction des decks croisées aux rangs que tu traverses, le hic c'est que souvent les parties sont longues, même quand tu perd.

Sinon bah, quelque petit conseil spécifique qui me vienne en tête:
- Piece + Drake du crépuscule, au tour 3, oui, mais pas contre shaman, potentiellement pas contre le druide.
-Y'en as pas énormément, donc désfois on fait pas gaffe, mais le secret image mirroire du mage peut vraiment prendre par surprise le handlock, be careful.
-Le mirror-match est une plaie, ^^.
-recombobulateur fait juste le café, pour refresh un géant, donné une 2 ème utilité au robot de soin antique, très pratique et rajoute un grain de folie dans un deck assez sérieux, parfois un peu tordu a joué. C'est surtout un excellent deck pour apprendre a modifier son deck et a faire "le sien". .... Bon, c'est un tuto super chère, on est d'accord, c'est pas le premier deck a craft en débutant Hearthstone, mais ca peut largement être un premier objectif.

Bon bah même en voulant flooder plus jvais manquer de truc a dire ^^
Vraiment merci pour les commentaires, en fin de compte j'avais du mal car dans mon Mulligan j'essayais toujours d'avoir : Drake du Crépuscule , Géant des montagnes ou Guetteur ancien en ne prenant pas assez compte des match-up
Je suis content de voir qu'on peu remplacer Seigneur Jaraxxus par Alexstrasza
Par contre je n'ai pas encore Sylvanas Coursevent (oui je sais il me manque l'une des cartes les plus indispensable ^^) pour le moment je l'ai remplacer par un Horreb

Autre questions :
- Que pensez vous de la Brute ogre à la place des Guetteur ancien ? j'ai vu certains joueurs avec ce changement
- Marwill, tu ne joue pas avec Voile de mort , pourquoi ?

En tout cas, encore merci pour vos commentaires, et si vous avez d'autres chose qui vous viennent en tête, n'hésitaient pas ! :)
La brute ogre me semble franchement pas excellente, le petit mana en plus est très désavantageant.
Le voile de mort est trop situationnel. Si tu veux un style différent, y a le mien:



Remplace juste un feu de l'âme par une bombe de matière noire ;)
Les traits de l'ombre ne sont pas indispensables, c'est surtout pour le ladder. En tournoi je pense que je les retirerai pour mettre des crache vase.
Ok merci Colère, au final les deck list se ressemble assez, pour m'améliorer il va falloir que je tryhard comme un ouf et que j'évite les miss plays ^^
Et bien mon cher Deus, il te restait suffisament de chose à dire à ce que je voit ^^

Sinon le Voile de mort c'est que 1 dégâts c'est plus assez, tu peux potentiellement en mettre 1 mais maintenant presque tout le monde joue les bombes à la place. Sinon tu verra au début des myysplays tu en fera, comme T3 pièce/géant...je l'ai fait souvent dans mes débuts ^^
Citation de Marwill123 T3 pièce/géant...je l'ai fait souvent dans mes débuts ^^


xD
Tu devais pas être habitué ^^'
Perso j'ai remplacer les guetteur chouette par deux croque zombie un argus et un prophete ducercle de soins ( je joue aussi 2 robot de soins antique ) et je trouve que le deck a plus de reponse contre les aggro et ne perd pas pour autant tellement de controle que sa VOS AVIS
Salut, j'ai moi aussi créer un handlock hier :).

Par contre je n'ai que un seul Géant des montagnes c'est gênant ?

Retour vers Démoniste