Contre du Handlock

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Citation de GoyantJe trollais.^^

Ah ! C'est rassurant ;)
Joz
  • 180 message(s)
08 Jan 2015, 13:39
Je viens de me mettre au Handlock, et j'ai, comme toi rencontré des soucis hier soir contre un paladin MidRange, qui a clairement bien joué ses removal et ses garde-paix. Il m'a emmené à la fatigue et j'ai perdu.

Je joue une version avec Alex (ne disposant pas de Jara), j'ai mis ragnaros à la place de Sylvanas. J'ai un recombobulateur, mais pour le moment je ne sais pas si c'est carte m'est vraiment utile... Il m'a servi une fois à soigner mon géant de lave, c'est tout.
Je suis assez ouvert aux conseils sur ce deck que je ne connais encore que peu et sur vos decklist !
Avec voleur je perd tout le temps contre le hand lock :(
Citation de JozJe joue une version avec Alex (ne disposant pas de Jara), j'ai mis ragnaros à la place de Sylvanas.

J'aime vraiment pas la version sans Jara, surtout depuis que le handlock n'a plus de combo avec le nerf de Leeroy…

Pour remplacer Sylva, je te conseillerais plutôt Horreb. Moins cher, même stat, et ça t'achète souvent un tour de survie.
Joz
  • 180 message(s)
13 Jan 2015, 09:54
En fait j'ai remodif mon deck récemment et je joue Sylvanas ET Ragnaros. Sylvanas tauntée c'est très chiant pour l'adversaire à gérer. J'ai aussi Horreb de mémoire de toute façon...
Heavens
  • 772 message(s)
16 Jan 2015, 19:57
Et ben je crois que personne ne va me croire, et ce n'est pas un troll (#Goyant), mais perso je joue prêtre, après mettre habitué a leurs Healbot, perso j'y arrive bien maintenant, tout le monde me le dis que je n'ai aucune chance contre handlock, pourtant en général j'y arrive asse bien .... Je dois pas avec un ratio extraordinaire contre eux, mais plus que positif ;)
Vraiment hein ?
Citation de HeavensEt ben je crois que personne ne va me croire, et ce n'est pas un troll (#Goyant), mais perso je joue prêtre, après mettre habitué a leurs Healbot, perso j'y arrive bien maintenant, tout le monde me le dis que je n'ai aucune chance contre handlock, pourtant en général j'y arrive asse bien .... Je dois pas avec un ratio extraordinaire contre eux, mais plus que positif ;)
Vraiment hein ?

T'es pas tombé sur du super bon handlock alors, parce que gérer les deux drake et au moins un ancient watcher (nom en français? :x) silence, c'est pas hyper simple…
S'ensuit 4 8/8 et les 6/6 de fin de game, avoir un bon match up avec prêtre c'est assez chaud en général.
Heavens
  • 772 message(s)
17 Jan 2015, 12:28
Sur un Handlock mdr
En ladder ou non je suis tombé sur bien plus d'un mdr

Watcher = Guetter ancien ;)

Les deux drake : Pyro + silence / Réducteur + cabale / Silence + CHâtiment (oui je joue un chatiment sacré)
Les 8/8 : 2 Paf t'es mort, Vol'Jin, Syvannas, CM.

Après c'est deux SYphon passé je joue Yséra, et j'ai de quoi le finir avec Yséra + Cauchemar/ Réveil D'yséra/ Drake + Chatiment sacré ;)

Et sur toute les game, c'est impossbiel qu'il te sorte tout le temps des le début double drake + double géant des montâgnes mdr

J'y arrive bien certes, je ne gagne pas toute mes games contre eux non plus, je loose asse souvent, mais pas tant que ça, je me débrouille bien ;)
Avec handlock, soit faut avoir une masse énorme de removal comme le prêtre, soit faut être ultra aggressif (et là ça dépend des sorties, le sienne comme la vôtre) soit faut juste être patient, ne pas descendre ses points de vie trop bas et balancer une combo pour le finir (druide, guerrier avec worgen... etc.).

Je vois pas comment en finir un autrement.
@Haevens: c'est bien ce que je te dis, il a pas su t'anticiper suffisamment.

Moi quand je joue handlock contre prêtre:
- Jamais de Drake tour 8+ si j'ai pas un silence en main pour contrer la Prêtresse de la Cabale
- Jamais de géants tour 10+ si j'ai pas un Chasseur de gros gibier ou un Siphonner l’âme pour contrer le Contrôle mental

Rien qu'en te tenant à ces deux règles là tu as un avantage certain ^^

Retour vers Démoniste