Démo & Râle d'agonie = Histoire d'amour ?

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

C'est le genre de deck avec lequel tu regrettes de n'avoir que 7 places sur le board avec tous les râles d'agonie qui se déclenchent et parfois non à cause de la place xD
Encore un missclick, dsl :/
J'aime le concept.
Avec l'arrivée de Feugen et Stalagg, je m'y suis mis aussi. J'ai essayé d'imaginer un démoniste un peu mid range capable de jouer sur les râle d'agonie.

L'idée de base était de profiter de Feugen et Stalagg pour invoquer 2 Thaddius avec Vaillefendre.

J'ai choisi le démoniste parce qu'il me semblait la classe la plus à même de bénéficier de Vaillefendre grâce aux nombreux trades qui lui sont possible via son contrôle de board en early et sa capacité de le protéger avec Argus & co.
Ensuite le démoniste a pas mal d'atouts pour sacrifier ces propres créatures à son avantage: Puissance accablante et la terreur du vide.

Sur ce constat, j'ai brodé un deck autour de l'idée de base. J'ai mis les habituelles créatures du zoo capables de prendre le board contrôle en early: diablotin de flammes, marcheur du vide, en n'oubliant aucun râle d'agonie: golem des moissons, rampante hantée et oeuf de nérubien.

J'ai ajouté l'implorateur du vide, encore un râle d'agonie qui va me permettre d'augmenter le board contrôle. Forcément qui dit implorateur et créatures zoo dit garde funeste. Et j'ai ajouté le gangregarde essentiellement à cause de la présence de l'implorateur. Il s'avère très bon. Un gros taunt anti aggro tour 3 qui offre généralement du card advantage, un démon, et dont le malus n'est pas trop handicapant dans ce deck j'ai trouvé. Puis ça protège encore une fois Vaillefendre...

Ensuite, vu que mon but était de jouer mid range en profitant du baron entre le tour 4 et 7, j'ai ajouté Cairne, et je suis arrivé à 30 places. (J'aurais mis Sylvanas si je l'avais).

Le deck marche pas mal, il y a pleins de combos sympas à faire en sacrifiant nos créatures. On pense notamment à la terreur du vide sur un oeuf de nérubien et un implorateur du vide boosté à la puissance accablante avec Vaillefendre sur table et 2 garde funeste en main. (je vous laisse 2 sec de réflexion pour imaginer la chose).

Mais il y a un problème. Les cartes mid range sont pas top dans ce deck. Feugen / Stalagg / Cairne pourrissent la main en début de partie. Les combos avec la terreur du vide et Vaillefendre coutent trop cher ou sont trop long à mettre en place. Du coup, sur 5-6 parties (pas encore significatif mais c'est mon ressenti), pas un seul Thaddius alors que j'en espérait 2 d'un coup. Pas de double Baine... Un Cairne trop lent...

Et l'autre problème de ces cartes, c'est qu'elles sont assez incompatibles avec le garde funeste. On ne peut pas se permettre de les défausser. Du coup, si elles sortent en early, on est bloqué.

Je me tourne donc vers vous. Une solution simple consisterait à remplacer ces cartes par d'autres early drop, soit des râle d'agonie comme le fossoyeur et le gnome lépreux, soit d'autres cartes typique du zoo comme le jongleur de couteaux ou la croisée écarlate.

Mais c'est pas mon but en fait. Je voulais vraiment essayer de construire un deck plus contrôle que le zoo. N'y a-t-il pas d'intermédiaires entre le zoo et le handlock ? Dois-je me tourner vers le chaman ou le prêtre pour jouer Feugen et Stalagg et Vaillefendre etc... ?

Voici la deck list actuelle:

Salut Catab,

De mémoire voici la version que je joue en ce moment :



Je trouve Stalagg et Feugen beaucoup trop late pour un mid. Et les Rampantes, je n'aime pas du tout perso, je les trouve franchement mauvaises (hors deck token)

Par rapport à toi j'ai notamment :
- Rentré les Fossoyeurs : Pas mal en early avec les œufs, ça met un peu de punch sur la table.
- Rentré une Chouette parce que sans silence en ce moment c'est injouable
- Rentré un Mage de sang Thalnos qui n'est pas primordial mais qui combote bien
- Rentré les Flammes infernales parce que ça me paraît difficile de s'en passer, surtout que ça marche bien avec nos propres créatures
- Rentré un Néant distordu parce que l'effet est magnifique. Plus sérieusement, ça peut servir si on galère face à un contrôle qui a rempli la table ou qui a des trucs dangereux. Vu que nos serviteurs ont des râles de toute façon... Mais bon la carte peut se remplacer facilement parce que c'est late.
- Rentré les Solfuries parce que ça fait une créature pas trop cher et que ça permet de tauntifier des œufs plus vite
- Rentré un Ombreflamme encore une fois pour comboter avec le Baron et un Cairne par exemple, ou un œuf / puissance accablante.
- Rentré les Infernaux de l’effroi parce que c'est parfait dans un mid et que ça marche bien avec les Implorateurs.

Niveau compétitivité, je ne sais pas si ça vaut quelque chose, je n'ai pas testé assez longtemps pour le dire. En tout cas c'est plaisant à jouer, et c'est clairement du mid. Ya des combos de folie avec l'Implorateur, ya beaucoup de clean de table, et des créatures à fort card advantage. Les avantages du zoo, mais sans l'arrière-goût :p
J'étais pas fan du demo, mais ce board que je me suis constitué avec un deck râle d'agonie m'y a donné goût ^^

Image

Retour vers Démoniste