[WOTOG + Standard] Démoniste lynché ?

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Salut tout le monde, je suis personnellement un grand fan du démoniste et jusqu’à la sortie de gvg je jouait presque exclusivement du handlock le seul deck que j'avais pu me faire, avec naxx le deck avait sacrément mangé mais depuis gvg le deck à commencé à devenir très faible, et jusqu'à maintenant il est très faible et inférieur au reno lock etc ...

Personnellement je n'aime pas le rénolock, et quand je joue démoniste (les rares fois ...) c'est uniquement zoo les variantes contrôle étant trop faible par rapport aux aggros ...
A l'époque avant gvg on avait soul fire à 0 qui nous permettais des finishs on avait leroy à 4 qui ne nécessitais pas de thaurisan pour finish l'adversaire etc ...

Avec gvg le handlock à reçu dark bomb et le robot de soin antique, le démoniste à écoper avec les extensions de cartes sois excellente (imp gang boss, peddler) ou alors mauvaise (tout le thème défausse ou en rapport au démon ...).

Bref pour moi actuellement la classe la plus délaissé est le démo, qui à eu réno mais qui va perdre énormément avec la rotation (dark bomb, heal bot) sans ces cartes, le démoniste contrôle va avoir des jours difficiles ... Je me suis donc dis que l'extension allait nous repêcher tout ça, et la l'annonce des dernières carte me fait grincer des dents :
54/134 cartes ont été révélé je garde donc espoir, mais dans ces 54 cartes voilà ce qu'on à eu le droit pour notre amis guldan :

Cho'gall : Actuellement le gros défaut de la classe dans les MU aggro son pouvoir héroïque est dur à placer si on à pas du soin en main alors payer au dessus de 4 pv pour un sort sans façon. Après il faut voir les nouveaux sorts. En effet on peut se faire cette réflexion, dans un deck malygos avec géant cette carte est un piège à bgh, et permet de développer un sort de plus avec malygos pour létal l'adversaire sans avoir eu besoin d'un thaurisan de folie. Le problème bah dark bomb part il ne reste plus que soul fire , donc cette carte n'a pour moi d’intérêt que si un nouveaux sorts apparaît.

Justement les nouveaux sorts !

MALÉDICTION! : De toute évidence à ne pas combotter avec Cho'gall, cette carte à un coup monstrueux 10 mana, et son effet comparable à un néant (déjà pas joué) nous fait en plus piocher pour chaque montres on board, sachant que ce genre d'effet wipe de board est à utiliser sur un board de minimum 4 créa ça fait piocher +/- 4 cartes. Géniale et le démo sont pouvoir héroique c'est de piocher ... On le voit actuellement guerrier contrôle ne joue qu'un acolyte tous les decks élises/ contrôles essaies de piocher le moins possible pour la fatigue et la la classe démoniste se voit octroyer un sort pour remplir sa main, qui est quasiment 100% du temps pleine :/
Bref, cette carte peut avoir de la value si on change notre hero power etc et pourquoi pas une combo avec volcanique drake etc etc ...

Du coups peut être un autre sort ?

Folie galopante ... suivant ?

Parjurer les ténèbres Cette carte ... Elle est marrante ... suivant ? :/

AH non y en à plus ! Ok donc pour l'instant on à une majorité de carte soit très faible, soit qui ont du potentiel mais à condition que d'autre carte apparaissent ... Donc je râle je râle, il ne faut pas oublier que toute les carte n'ont pas été révélé, il nous reste à découvrir le sort interdit démoniste ! Et le cultiste relié à C'thun, et il va aussi y avoir les nerfs ... Donc wait and see !

Voilà en gros mes craintes pour ma classe favorite, lors de TGT le démo n'a pas été spécialement gâté mais si en plus sur cette extension blibli continue sur cette voie je sens bien guldan prendre la place anciennement occupé par thrall au fond du ladder ... J'espère donc que le démo qui va perdre presque l'intégralité de sa synergie démon avec la rotation va quand même avoir une carte ou deux qui vont lui permettre de revenir notamment un sort pour remplacer dark bomb, qui permettrait de comboter avec sa nouvelle leg et malygos !

Voilà voilà j'espère franchement que l'extension ne va pas enfoncer cette classe qui à déjà un pannel de jeu qui commence à devenir très restreint (rénolock, zoo, Malylock) et qui avec la disparition de certaine carte risque de devenir encore plus restreint (zoo sans implosion).
Kobwa
  • 555 message(s)
08 Avr 2016, 10:16
http://www.hearthstone-decks.com/carte?extension=4&classe_carte=8

Quand on regarde, le démo est encore gâté par rapport à TGT où il n'a pratiquement rien reçu. À part les poneys qui sont comparables à Parjurer les ténèbres (càd pour les joueurs qui préfèrent le fun au rang) et le garde-courroux qui est tantôt joué en zoo, c'est le vide.
En plus il n'y a que 4 cartes de révélées ce qui n'est même pas la moitié donc il reste encore beaucoup d'espoir ! =)

Là, on a une légendaire qui est potentiellement jouable, le sort a 3 est pas à négliger, y a juste Malédiction ! qui selon moi est juste bonne à jeter.

Ah oui et je trouve qu'espérer que des cartes surOP comme implosion ou bombe de matière noire reviennent en masse est assez utopique... Naxx et GVG sont clairement des extensions OP, et Blizzard a bien fait comprendre qu'il ne veut plus de ça. Jusque là, l'extension m'a l'air de montrer des cartes dans l'ensemble assez équilibrée, avec des points forts et points faibles, c'est sûr que si on les compare à ce qu'on a eu avec GVG elles sont toutes absolument nulles à chier ; il faut apprendre à ne plus prendre GVG comme référence ;)
Alors oui et non je suis d'accords que Tgt n'a servis à rien pour le démo, et implosion est effectivement op mais bombe de matière noire ... pour moi cette carte est juste nécessaire sans bah pas de gestion en early et tu te fais rouler dessus ...
Ok les cartes sont meilleurs que tgt mais dans un autre sens l'inverse aurait été dur non ?
Mon problème n'est pas le manque de carte OP !!!
Mon problème c'est que le démo est trop faible sans healbot, en effet ne prenons pas gvg et naxx comme référence bien il reste quoi au démo :
... Pas grand chose :/
Jaraxus peddler imp gang boss la faculté de se descendre les pv ...
Folie galopante est bien trop risqué quand je joue contre hunter rien que de life tape me fait peur alors jouer cette carte ? Jamais de la vie à t on vu mad bomber joué une seule fois ? non alors pourquoi ce spell au lieu d'une aoe du genre Courroux démoniaque ?
Après je te retourne la question si on ne prends pas gvg et naxx en compte : Pourquoi jouer une classe qui n'a aucun early removal presque uniquement des cartes qui te font mal un hero power qui peut te porter préjudice contre aggro ?

Après comme j'ai dis il reste des cartes à découvrir rien est fait mais bon je me vois mal jouer démo post rotation vu ce qui vient d'être annoncé par rapport à d'autre classe ^^
vass
  • 856 message(s)
08 Avr 2016, 10:59
En même temps, les archétypes vont forcément changer. C'est normal et souhaitable qu'un deck opé il y a plus d'un an le soit moins maintenant, voire disparaisse...

Et même si le démo contrôle perd de bonnes cartes, il nous reste de bons outils, bombe et implosion peuvent se remplacer par trait de l'ombre, moins fort certes mais pas nul! Et on garde quand même Courroux démoniaque qui est certainement la meilleure AoE anti aggro du jeu ainsi que le gang boss qui est un early très solide.

C'est vrai que pour l'instant les cartes démo sorties ne rentreront surement pas dans des decks compétitifs mais je pense que même sans nouvelle carte le démo contrôle peut conserver une bonne place en ranked. Faut pas oublier que toutes les autres classes perdent aussi des cartes très fortes (tout l'early du paladin, le choix de Velen et la bombe de lumière du prêtre, l'huile du voleur...) et que sur TGT et WOTOG il n'y a ou aura vraisemblablement que peu de cartes aussi fortes (l'adversaire mystérieux mis à part, il n'y a pas de carte complètement fumee dans TGT)

Par contre le handlock a de grandes chances de vivre ses derniers jours... Surtout qu'il y a des rumeurs de nerf sur les géants... Le Reno devrait survivre, et on verra peut être apparaître de nouveaux archétypes.
Kobwa
  • 555 message(s)
08 Avr 2016, 12:50
Citation de JyracainAlors oui et non je suis d'accords que Tgt n'a servis à rien pour le démo, et implosion est effectivement op mais bombe de matière noire ... pour moi cette carte est juste nécessaire sans bah pas de gestion en early et tu te fais rouler dessus ...

Le problème de la bombe de matière noire c'est plus qu'elle ne colle pas trop avec le style du démo : c'est pas définition une classe qui aime se faire mal ^^

Citation de JyracainAprès je te retourne la question si on ne prends pas gvg et naxx en compte : Pourquoi jouer une classe qui n'a aucun early removal presque uniquement des cartes qui te font mal un hero power qui peut te porter préjudice contre aggro ?

Après comme j'ai dis il reste des cartes à découvrir rien est fait mais bon je me vois mal jouer démo post rotation vu ce qui vient d'être annoncé par rapport à d'autre classe ^^

Comme le dit vass, il reste quand même pas mal de cartes très bonnes early au démo, rien que le Dark Peddler et super fort ^^ Mais oui les archétypes démo qu'on connait ne persisteront certainement pas tels quels, mais est-ce une mauvaise chose ? Chaque set de cartes apporte de
nouveaux archétypes donc il est normal que chaque retrait de cartes en retire. Mais si ça te gêne tant que ça tu pourras toujours jouer ces decks en wild =)

Par contre j'espère qu'une des cartes démoniste sera un soin sans quoi cela risque d'être compliqué à part en Reno
Citation de Kobwa
Citation de JyracainAlors oui et non je suis d'accords que Tgt n'a servis à rien pour le démo, et implosion est effectivement op mais bombe de matière noire ... pour moi cette carte est juste nécessaire sans bah pas de gestion en early et tu te fais rouler dessus ...

Le problème de la bombe de matière noire c'est plus qu'elle ne colle pas trop avec le style du démo : c'est pas définition une classe qui aime se faire mal ^^

Citation de JyracainAprès je te retourne la question si on ne prends pas gvg et naxx en compte : Pourquoi jouer une classe qui n'a aucun early removal presque uniquement des cartes qui te font mal un hero power qui peut te porter préjudice contre aggro ?

Après comme j'ai dis il reste des cartes à découvrir rien est fait mais bon je me vois mal jouer démo post rotation vu ce qui vient d'être annoncé par rapport à d'autre classe ^^

Comme le dit vass, il reste quand même pas mal de cartes très bonnes early au démo, rien que le Dark Peddler et super fort ^^ Mais oui les archétypes démo qu'on connait ne persisteront certainement pas tels quels, mais est-ce une mauvaise chose ? Chaque set de cartes apporte de
nouveaux archétypes donc il est normal que chaque retrait de cartes en retire. Mais si ça te gêne tant que ça tu pourras toujours jouer ces decks en wild =)

Par contre j'espère qu'une des cartes démoniste sera un soin sans quoi cela risque d'être compliqué à part en Reno


Je n'ai rien contre le fait que le démoniste soit une classe qui aime se faire mal mais tu te rends bien compte qu'avec un thème comme celui la tu vas pas loin , mon problème n'est pas l'apparition de certains archétype mais la disparition du démoniste autre que zoo. Quel nouvel archétype vois tu avec les nouvelles cartes ? Bien sur que démo garde des cartes fortes, mais le problème c'est sa viabilité, quand tu vois le guerrier grim il ne perds "que" morsure de la mort la on perds le dernier rempart contre l'aggro qui permet de justifier d'utiliser notre hero power le soin tu le dis toi même à part reno y aura plus grand chose, c'es ça que je veux montrer dans ce topic le démo perds de grosse carte qui font la viabilité de la classe.

Qu'en est il des autres classes :

-Chaman grand boudé d’antan la il perd crépitement et c'est à peu prés tout

-Mage perds dupliquer écho, mais à déjà rien que dans son set de base des cartes extrémements forte (élémentaire de givre etc ..)

-Guerrier, il perds morsure et puis c'est à peu prés tout, avec la vierge qui de toute façon à été viré pour justiière

-Prêtre perds lightbomb et choix de velen (perso je trouvais le choix de velen très, (trops ?) fort, lightbomb était une carte permettant de gérer justement handlock et qui rendais le prêtre plutôt fort, mais il garde quand même pas mal d'aoe, il perds aussi le cultiste mais remplaçable par un injured blade master, par exemple

-Chasseur: Perds rien dans ses cartes de classes.

-Paladin: Perds son early et un des secrets qui rendait l'adversaire mystérieux fort, il est aussi l'une des classes qui mangent chère ... Mais garde son late plus que correct, à voir comme pour le démo

-Voleur: enfin des cartes intéressantes pour voleur ça faisait longtemps ^^

-Druide : ... On peut rien dire à cause des nerfs à venir donc ...


Voilà POUR l'instant je pèse mes mots, avec le paladin le démo me semblent bouder, je sais que blibli veut équilibrer le jeu etc ... mais la à moins que l'aggro se prends un sacré nerf dans les dents ^^"
Et il ne faut pas oublié les cartes neutres qui peuvent d'une façon ou d'une autre aider un archétype démo a se développer, mais franchement vous voyez le démo avec les cartes qu'il à actuellement être joué en ladder ? Je penses que non.
vass
  • 856 message(s)
08 Avr 2016, 13:34
Je pense vraiment que le Reno va rester viable, je le joue beaucoup et je roule sur les aggros, et c'est pas les cartes qu'on perd qui sont les plus utiles dans ce genre de math up. Mais sinon c'est vrai que la perte du robot de soin met une sacrée claque au démo contrôle...

Mais bon faut voir avec les cartes qui restent à venir, pour l'instant celles qu'on a vu ne servent à rien mais il n'y en a que la moitié.
Et puis il semblerait qu'on se dirige vers une méta moins aggro (enfin ça, on ne le saura qu'à l'usure). Un gros démo contrôle pourrait peut être trouver sa place en se contentant des prophètes ou des vendeurs de rafraichissement comme soin.

D'ailleurs le vendeur n'est pas si mal en remplacement du robot. Certes il soigne beaucoup moins, mais il vient un tour plus tot et a un meilleur body qui peut prendre un peu plus de trade et donc tanker du dommage. C'est un peu dans l'esprit du passage en standard ou on va remplacer les cartes sur-opé contre d'autres un peu moins efficaces.

Ca m'embête si le démo est mal servi vu que c'est une des classes que je joue le plus. Mais en même temps c'est une classe très forte actuellement, alors ça ne me choque pas si elle est moins bien servie que d'autres, je pense au chaman en particulier que j'aimerai bien voir revenir un peu autrement qu'en aggro...
Vass je sais pas quel deck tu joues mais ça m'intéresse parce que si tu trouves que les dark bomb ne sont pas une grosse perte, il peut me plaire car moi j'en ai besoin en early.
Pour rebondir sur ton message j'adore le trait de l'ombre mais il est pour l'instant trop chère pour ce qu'il fait, et je n'aime pas vraiment les decks reno car bah si tu l'as pas tu meurs et c'est rageant et si tu l'as c'est le mec en face qui pleure ^^

Personnellement ces derniers temps j'ai énormément de mal à jouer démo contrôle car ça m'énerve de devoir lancer une pièce au début de chaque partie, es ce que je commence avec mon heal ? Non bon bah bye sinon bon bah bonne partie ^^


Depuis ce matin j'essaie des listes de démo contrôle, réno maly handlock et à chaque fois j'ai du mal car je rencontre un aggro qui me finit t6 parce que j'avais pas de taunt ou j'ai pioché pour développer un géant etc etc ...
Si vous avez une liste de type handlock old school qui marche je prends !

Et je penses que cette fois le chaman middrange avec les grosses cartes qu'il à va revenir comment ça peut en être autrement ça fait 3 extensions qu’il obtient des cartes de fou ^^ (en plus plu de râle d'agonie qui rendent les aoe chaman trop pénalisante ^^)
vass
  • 856 message(s)
08 Avr 2016, 16:48
Renolock. Contre aggro faut surtout avoir Reno, courroux ou flamme infernale. La bombe fait perdre trop de tempo en réalité contre un aggro, sauf contre un jongleur, un trogg ou une wyrm. Tu passe ton tour 2 a virer une petite créature alors qu'il va t'en poser 2 ou 3 derrière. Ca veut pas dire qu'elle est inutile, elle m'a sauvée plus d'une fois. Mais avec Reno ou une AoE en main je préfère souvent piocher. Si on essaye de gérer toutes les menaces dès le début, souvent on s'essoufle et on arrive pas à reprendre le board en mid.

Mais bon, après c'est des paris qu'il faut faire en début de partie selon sa main et le type d'aggro en face. J'ai tendance à jouer avec le feu, je préfère aller chercher une bonne réponse quitte à perdre la game que tenter de faire une course que j'ai peu de chance de gagner si j'ai une mauvaise main de départ.

Et de toutes façons je ne l'ai quasiment jamais en main de départ, y a même des parties où je me demande si elle est bien dans mon deck...
La bombe est la pour gérer justement trogg jongleur sans, tu as perdu quasi t6 ... surtout si t'as pas de flamme infernale derrière !

Retour vers Démoniste