Handlock

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Je vien de me crafter un handlock et j'aurai quelque conseil a vous demander.

Premierement pourquoi certain joueur pro jouent la piece | connexion tour un.

Deuxiemement jusqua combien de point de vie peux t'on se permette de connexionner
Salut :D
alors deja je ne joue pas Handlock mais je vais essayer d analyser la chose avec toi ;)

aurait tu une video que tu pourait nous montrer ( notament pour l'utilisation de la piece ) car l utilisation de la pièce dépend de beaucoup de facteur (carte dans la main , possibilité de combo )

Je pense que lorsque tu n a pas de T1 a jouer la chose la plus judicieuse a faire serai de jouer la pièce pour connexionner
- Avantage -
tu remplace donc ta ''Carte piece" par une carte Aléatoire de ton deck (ce qui offre plus de possibilité)
tu avance donc dans ton deck est tu a plus de possibilité , voir plus de chance de pioché les carte que tu souhaite par la suite
- Inconvénient -
tu perd 2 point de vie est tu ne pourra pas comboté avec la piece

Voila voila ....

Ensuite pour les point de vie la aussi ca dépend de ton Adversaire :P et comme je ne joue pas handlock je ne pourrait te conseilliez
Pour ceux qui réfute que la pièce est utile pour l effet du Drake (qui en fonction de votre nombre de carte a + de PV )
je dirais que tout simplement si la pièce est joué T1 pour pioché alors qu il n y a pas d autre alternative cela revient au même .....
@ Marwill123 :
En general il faut eviter de jouer la piece tour 1 pour connexionner : la piece te permet de jouer un drake du crepuscule tour 3 ou encore de jouer un guetteur (par exemple) tour 2 ou 3 et de jouer un geant tour 4. En effet la piece demande une connexion en moins (par rapport a la situation ou tu l'as pas), pour avoir le geant tour 4.
Cependant, c'est pas forcement une erreure de jouer piece connexion tour 1 lorsque tu as une très mauvaise main de depart, c'est a dire : abscence de geant des montagnes et drake du crepuscule, voire abscence d'AOE contre les aggros.

Ensuite, tu peut te permettre de descendre en général suffisament bas jusqu'a 15 point de vie. La decision de connexionner ou non devient alors tres importante.
Beaucoup de facteurs influencent cette decision :
- tes geants de lave.
- tes taunts.
- Jarraxus, du heal ou encore Alex.
- la dangerosité du board adverse (bien evidemment)
- les combos possible de l'adversaire.
- la probabilité de topdeck la carte qu'il te faut.

En conclusion : c'est à force de jouer Handlock que tu vas avoir l'habitude de prendre la bonne decision :)
Dax
  • 42 message(s)
10 Oct 2014, 18:53
Je me permets de bump ce topic parce que je me suis moi aussi mis au handlock récemment mais je rencontre quelques problèmes malgré avoir consulté plusieurs guides.

En effet je me prends des roustes sévères contre les zoo (souvent en 5 tour), les chasseurs et contre les war control.
Pour les zoo et chasseurs je peux comprendre, ils spam le terrain pendant qu'on descend volontairement nos pv pour eux, forcément ça passe mal. Mais contre guerrier, j'ai lu que le Handlock était assez favorisé pourtant j'ai vraiment du mal.

Voici mon deck : Image

J'utilise donc Alexstrasza parce que je n'ai pas Jaraxxus, un seul Ombreflamme et deux Siphonner l'âme, le combo Golem+puissance accablante car j'ai trouvé que je manquais souvent de solutions pour achever l'adversaire.

J'ai vu que la plupart des handlock actuels jouent Jarraxus, ainsi que Sylvanas qui revient régulièrement un peu partout. J'aimerais savoir laquel des deux serait à craft en priorité : Jarraxus parce que c'est sans doute la plus puissante pour le handlock, ou Sylvanas qui me servira dans d'autres decks ?

Trump par exemple, joue avec ces deux légendaires mais aussi avec deux Ombreflamme et un seul Siphonner l'âme. Est-ce que cette config permet une meilleure gestion des decks aggro ?

Enfin, y aurait-il des astuces particulière pour mieux gérer les zoo et chasseurs ?
@ Dax :

Ton deck Handlock est bon, même si Jarraxus est meilleur que Alex. (Remplace le dès que tu peux, je te le conseille vivement). Perso je joue pas de golem arcanique, la combo golem + puissance accablante + manipulateur est trop difficile à sortir.

Il est normal que tu trouve beaucoup de difficulter à battre le chasseur, la combinaison des deux pouvoirs heroiques + et la marque du chasseur rendent quasiment les parties impossible à gagner.
Par contre contre les zoo, je pense que le Handlock a toute ses chances.

En fait contre ces 2 match-up il faut mulligan d'une façon très inhabituelle.
En général contre tout les autres match-up tu es censés mulligan pour obtenir les géant de montagnes ou drake du crepuscule en main de depart.
Contre le zoo il faut absolument mulligan pour obtenir en main de depart :
- une flammes infernales.
- le guetteur ancien / la chouette.
- le guetteur ancien / ombreflamme.
- le guetteur ancien / la protectrice solfurie

La chose importante est de pouvoir jouer son AOE au bon moment et d'utiliser les siphonner l'ame sur les gardes funeste.

Contre le chasseur aggro il faut mulligan pour obtenir :
- voile de mort pour s'occuper de la tisseuse tour 1
- les geants de lave / la protectrice solfurie.
- le prophete de cercle terrestre.
- le guetteur ancien / la protectrice solfurie

Le prophète et la solfurie sont parfait pour le piege givrant : leurs cries de guerres sont essentiel contre ce genre d'adversaires, meme si leurs couts est augmenté. Personellement j'evite de silence mon guetteur ancien qui est plus utile en mode taunt. En effet lorsqu'on le silence, celà attire souvent un piege givrant.

Personellement contre le chasseur aggro, j'utilise le moins possible la connexion, quitte à ne pas pouvoir poser les geants des montagnes tôt (les geants de lave arrivent bien assez tôt de toute façon).

Voilà j'éspere que j'ai pu t'aider un peu.
Hesites par a m'ajouter si tu veux plus de conseil (MrTORGUE#2681)
Dax
  • 42 message(s)
10 Oct 2014, 22:25
Ok merci ! Du coup tu conseillerais de passer sur une config avec 2 ombreflamme pour augmenter les chances d'avoir le combo avec le guetteur (ou avec n'importe quoi d'autre d'ailleurs) ?

Et contre war control ? Je me suis encore pris une mandale tout à l'heure (le mec avait 28pv et 20 armure à la fin du match). Je continue de chercher la strat à employer et cette fois j'ai lu que c'était le war qui était avantagé dans ce duel.
Merci a vous apres avoir regarder une tonne de vidéo de trump je le joue enfin comme il faut

Retour vers Démoniste