jouer un handlock "classique" ??

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

meduz
  • 533 message(s)
19 Oct 2014, 19:56
bonsoir amis hearthstoniens.

je joue principalement démo (2-3 autres classes mais le demo reste ma préférée)
j ai commencé genre de mi-zoo -mi-midrange et j essaye le handlock.

il me manque juste les 2 geants des montagnes. (remplacés par ragnaros et cairne)
je souhaiterais en gros savoir comment vous jouer au debut ???
car contre un deck de debutant c est pas trop handicapant mais en attaquant du plus lourd c est 50/50...

en gros je sais pas trop quelle main garder, je suis assez habitué sinon a jouer un genre de demo basé sur rale d agonie.

j ai de quoi crafter les autre geants mais j hesite donc... :)

merci,
jerome
altan4444
  • 1777 message(s)
19 Oct 2014, 20:35
Passe nous la compo de ton deck pour en savoir plus, sinon :
Pour le muligan essaie de garder les drakes et un petit géants (ou le provoque a 1/3 je sais plus son nom ._.)
Apres si tu n'as pas de drop tu utilise ton pouvoir (n'utilise pas la piece pour l'utiliser ...) et economise pour le drak, moins tu a de Pv moins ton géants de lave coute ! Mais en faite c'est un peu situationelle ce deck, il faut savoir le jouer selon le deck adverse pas d'une maniere precise et ordonnée :/

En espérant t'avoir aidé ^^
Salut,
Les géants de montagne semble un peu quasi indispensable.. voir plus que ceux de lave..
Car leur avantage premier c'est que pour un faible coût en mana(optimisé grâce à la pioche du démoniste) tu peux avoir une 8/8 que tu as habituellement en fin de partie et ceux dès le début de partie...

Pour ce qui est du muligan ; dans un deck handlock classique, tu dois faire en sorte de garder les drakes + les géants de montage pour pouvoir les sortir très tôt.
Contre des decks plus agressifs essaie, d'avoir une aoe en main.
Si tu as un gardien en main dès le départ ( après l’attribution des mains) tu peux tenter d'aller chercher la chouette pour le silence et ainsi avoir un équivalent au yéti et ce dès le tour 2/3 ^^
Mais j'avoue que si on avait la liste des cartes dans ton deck, ça serait plus simple :)
meduz
  • 533 message(s)
20 Oct 2014, 07:00
deja merci pour ces infos.

donc mon "classique" tourne autour de çà:

feux de l ame x2
chouettes x2
guetteur x2
voile de mort x2
protectrice solfurie x2
prophete cercle terrestre x2
flammes infernales x1
ombreflame x2
drake x2
defenseur argus x2
crache vase x2
horreb
manipulateur
siphonner l ame x2
cairne
ragnaros
ysera (a la place de jaxxarus )
geants de lave x2

sinon j ai aussi un autre plus basé sur la terreur du vide et des rale d agonie

feux de l amex1
puissance accab. x2
gnome lepreux x2
ouef de nerubien x2
protectrice x2
terreur x1
flammes infernales x1
ombreflamme x2
brise sort x1
defenseur argus x2
drake crepuscule x1
crache vase x2
feugen
stallag
manipulateur
siphonner l ame
cairne
ysera
geants de lave

pour les geants des montagnes ils sont interessant a poser en gros vers le tour 5-6 c est çà ??? (6-7 cartes en main...)

si en effet le handlock classique est vraiment trop situationel je suis pas encore assez bon joueur pour essayer çà...
on y retourne et on apprends !!

jerome
Les géants des montagne sont en effet extrêmement importantes dans le Handlock, étant donner que tu peux au mieux les poser tour 4 (que tu soit premier ou deuxième joueur). C'est sans doute LA carte la plus importante du Handlock, tu peux faire sans, mais ton win rate augmentera beaucoup avec, clairement.
Exactement et non le handlock classique n'est vraiment pas du tout situationel vu qu'il est pas mal joué sur le ladder et joué quasi systématiquement en tournoi ^^
Perso je le joue sur le ladder :)
meduz
  • 533 message(s)
20 Oct 2014, 19:36
ok.
finalement je preferes jouer mon "pseudo handlock" (si on peut l appeler ainsi...) rale d ago...
je verrais pour le control classique plus tard, je prefere une version plus perso qu une copie basique.
merci pour les infos en tout cas,
jerome
Ok :)

Bonne idée ;)
Tu as essayé de jouer le baron ? car avec tous ces serviteurs agonie, ça peut être sympathique ^^
meduz
  • 533 message(s)
21 Oct 2014, 06:56
Oui j'ai deja essayer avec vaillenfendre...
En effet c un peu comme keltuzad, un genre de wincard en fin de partie.
Mais faut qu il sorte...
;)
Les géants des montagnes font le taf, une 8-8 des le tour 4 c'est très difficile à gèrer pour ceux qui n'ont pas le contre
Donc même si c'est un investisment je te conseillerai de les craft ;)

Retour vers Démoniste