Le handlock: Jarraxus ou Alexstraza ?

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

En fait tout est une question de goût ; Alex comme déjà dit, trouve sa place dans plusieurs decks contrôle( war, mage, ...)
Ensuite c'est une question de situations : alex peut offir combo suivante ( j'ai 15 dégâts ou plus sur le terrain ) c'est à mon tour de jouer, j'Alex sa face et bam lethal :D
Disons que le fait de pouvoir décider si le on joue agressif ou défensif est un avantage, et on a un dragon 8/8 sur le terrain, mais d'un autre côté jara en fin de partie si la partie dure est juste overpuissant avec son pouvoir héroïque ( en plus de l'attaque de l'arme)
Mais si tu veux jouer handlock, tu peux juste pas le faire sans les géants en tout cas ^^
Derzal
  • 376 message(s)
30 Déc 2014, 23:27
Bon je vais plutôt pencher pour alexstraza alors :) (mais je me réserve le droit de changer d'avis si je trouve jara dans un booster^^)
J'ai crafté Jaraxxus uniquement pour le deck Handlock (beh oui, après tout il ne rentre dans aucun autres viable…), et je ne suis vraiment pas déçu ! Il m'a sauvé des games de façon impressionnante !
Une 6/6 sur table à tous les tours pour 2 de mana, qui peut se faire "Ombreflammiser " (oui, cette action mérite son verbe ! xD), ça te clean presque tous les board, c'est d'une violence extrême !

Choses à prendre en compte cela dit:
- Garder du heal autant que tu peux, ça peut servir avec les 15 petits points de vie de Jara , qu'il trade souvent contre des créatures grâce à son arme.
- Si tu ne joue pas tes Géant de lave avant, ce sont des cartes mortes, car le gaming text stipule bien que ce sont les dégâts pris par le héros qui décomptent la mana, et ton héros full life est à 15, donc elles coutent 20 de mana pour 15 PV du héros. Tu peux les jouer pour 10, à 5PV. Autant te dire que c'est foutu… le mieux reste de poser Jaraxxus après avoir fait double Géant de lave lorsque ton héros était à - de 10 PV. J'ai déjà fait ça, autant dire que c'est très violent.
- Jaraxxus est sensible au Pacte sacrificiel , eh oui ! C'est un démon notre ami Jara , et même s'il est à la place du héros, ce sort le one shot. Bon, à l'heure actuelle cette carte n'est pas beaucoup jouée, mais si la méta redevient full-handlocks, ça serait une possibilité de la voir réapparaitre.


Après, il faut savoir que comme je l'ai dit, Jaraxxus ne sera utilisé que pour Handlock (et pour un deck démon si jamais une deck list viable voit le jour), alors qu'Alexstrasza a une place déjà importante dans d'autres decks et styles de jeu (Mage Frost, le terrible Guerrier Contrôle, …)
Pas plus tard qu'hier je me suis prit un pacte sacrificiel sur mon jara et ça fait bien le taf c'est claire. Après cette carte on la retrouve plus sur un deck Demon donc si tu vois un gars qui joue Démon autant éviter de jouer Jara par précaution.
meduz
  • 533 message(s)
09 Jan 2015, 22:08
etant grand fan du demo j hesite aussi a craft jara ou alexx...
mais comme je joue pas un vrai handlock (disons que c est un melange) je pencherais plus pour alexx qui en plus d etre neutre (donc rentre dans toutes classes) reste sur la table après le cri de guerre avec 8/8...bref de quoi calmer.
je me la suis deja prise... en effet ... çà calme...
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 22:15
Vaut mieux se concentrer sur les légendaires de classes que lorsque vous avez déjà les principales neutres ;)
kevzy
  • 95 message(s)
26 Jan 2015, 00:17
Jara fait plus le taff pour le handlock
meduz
  • 533 message(s)
26 Jan 2015, 21:33
alexx finalement craft pour moi...
les raisons:
1/ neutre
2/ pas de risque de OS via le pacte sacrificiel
3/ pas trop handicapant vis-a-vis des géants de lave...

;)

Retour vers Démoniste