Zoo C'Thun

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Bonjour,
j'ai découvert ce deck tout à l'heure et j'ai bien aimé la mécanique zoo/C'thun


Ce deck est-il viable? Et, je possède les deux géants de mer, par quoi je pourrai les remplacer? Et le manque d'AOE/Feu de l'âme&Co est-il comblé?
Vos avis me seront très utiles, merci :)
Thrale
  • 858 message(s)
06 Mai 2016, 15:41
Oui le deck zoo C'Thun est viable est assez rageant quand on tombe contre un deck de ce type. Pour l'anecdote son C'Thun était juste 6/6, mais vu que je n'avais ni board et que 6 PV c'était la surprise ... Pour répondre à tes questions un C'Thun 10/10 ou 12/12 suffit, donc tu peux troquer quelques cartes qui buffe C'Thun en un exemplaire comme le disciple qui est très value, mais qui est 2/1 pour 3, d'autant plus que sinistre colporteur peut t'apporter ce manque en dégâts ( sergent, feu de l'âme, PA ou autres ... ) mais 2 c'est trop à mon avis car certes tu pourra faire 2 points avec mais pas remettre 2 car la plupart du temps il se fait gérer ... Manque d'AOE, et C'Thun alors ... non sinon essaie de faire des combos comme Rejeton de N'zoth, Rituel interdit mais il te faudra inclure une carte de ce type. Mais comme tout bon zoo qui respecte l'AOE est normalement pas indispensable, comme je viens de dire, si t'as des petites créa pour gérer le board tue les pour faire de la place le cas échéant, sinon attend C'Thun ... Tu peux également mettre 1 seul voile de mort au lieu de 2, tu n'auras qu'à test .... donc -1 Voile de Mort et - Disciple de C'Thun et donc + 2 géants des mers. Après 1 géant peut faire l'affaire, 2 c'est plus solide et t'as plus de chances d'en avoir un mais faut-il ensuite pouvoir les poser ... Tout est une qu'une question de choix ...
Tempostar
  • 5088 message(s)
06 Mai 2016, 18:05
Ouii ce deck est tout à fait viable :)
J'ai fait quelque games avec ce deck, et dans l'ensemble ça va, mais il faut du temps pour bien maîtriser un deck, par contre les mages c'est juste l'horreur pour moi, impossible de win contre ce truc :(
J'ai viré 1 voile de mort et 1 disciple et ça fait le travail pour le moment, merci :D
Thrale
  • 858 message(s)
07 Mai 2016, 07:45
J ai testé pas avec la même liste, et je trouve pour l instant même si les serviteurs comme la 5/6 que je teste en * 2
Ce deck est très dependant de C Thun a tel point que je le garde tout le temps en main de départ, en réalité je pense qu un deck contrôle est mieux adapté, mais je vais continuer mes tests pour voir, si la liste marche comme je te les dit tant mieux. Après avec les 2 5/6 et l archétype zoo, C Thun monte très vite d ou l importance de l avoir T 10, problème avec Zoo c est difficile de tenir jusqu'au T10 sans réel late game
J'ai pensé aussi à cela tout à l'heure en jouant, il faudrait plus de trucs pour nous mener en late, donc + de contrôle, peut-être des cartes comme Sylva&Co? J'ai aussi vu à la dreamhack que les démo qui jouaient Cthun étaient des Reno Control, mais ces decks sont assez chers
Je me contente de ce zoo c'thun, en plus de mon zoo normal, en attendant d'avoir plus de cartes orientés contrôles, mais le deck est pas mauvais, mais pas non plus top tier à mon avis, il fait dans le juste milieu selon moi ^^
teeed
  • 97 message(s)
11 Mai 2016, 18:20
pas mal, mais pas assez de créature coutant entre 5-8 pour enbêter l' adversaire et lui balancer entre 4-9 pt de
dégats dans ca face. Aussi ces bien de poser des créature a grand pv (en ne comptant pas le c'thun qui peut aller dans certaine partie a 20-30 point de vie (et qui est ultra enmerdant).
J'ai trouvé une image qui m'a fait de suite pensé à ce deck : Image

Retour vers Démoniste