Accès au Wild en tant que débutant

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,
j'ai une amie qui s'est mis à Hearthstone il y moins d'un mois.
Elle monte en niveau avec difficulté. Les débuts sont toujours difficile et j'ai du mal à la conseiller tellement ses cartes sont limitées...
Elle a passé le niveau 10 avec toutes les classes, et est passé au niveau 20 en partie classée.
Pour autant, elle n'a pas accès au mode libre/wild.
J'ai cherché un peu partout sur le net, je n'ai pas su trouver comment expliquer cette limitation.

Auriez-vous des idées ?
J'ai quelques decks low cost qui pourrait l'aider à s'en sortir un peu mieux.

Merci d'avance !
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Août 2019, 17:02
Pour avoir accès au wild il faut avoir des cartes wild, mais si elle débute je lui déconseille fortement d'y aller
Merci Ribalux pour ton retour !
Hey Biobabar, si tu veux je connais des astuces pour gagner plus facilement quand on débute, après je sais pas si toi aussi tu y joue à heartstone. En tout cas dit a ton amie de se ramener sur le site, je crois quel pourrais apprendre plein de truc ...
Citation de RibaluxPour avoir accès au wild il faut avoir des cartes wild, mais si elle débute je lui déconseille fortement d'y aller


Pour compléter la réponse de Ribalux : le wild sera peut-être intéressant pour elle à partir de la prochaine rotation, s'il y a un deck qu'elle aime particulièrement qui devient injouable avec le changement de sets de cartes. Mais si elle joue depuis un mois, elle va se retrouver avec des decks standards face à des decks qui sont par nature bien plus puissants que les siens, donc l'intérêt est limité.

En ce qui concerne sa progression, je conseillerais de faire de l'Arène (il y a plusieurs tutos dans la partie dédiée du forum). C'est varié, ça permet de jouer avec des cartes que l'on a pas forcément dans sa collection, et ça permet d'apprendre de bons réflexes dans Hearthstone, notamment en termes de gestion de board et de value :) Et bien sûr, on gagne des paquets!
Pour compléter, je dirais qu'il est intéressant d'aller voir des streamers car même si ils jouent avec des cartes qu'on a pas spécialement, ils donnent des bons conseils de jeu.. (celui que j'apprécie le plus c'est Fishou)...
En tout cas courage à elle car j'imagine que commencer maintenant sur hearthstone ne doit pas être une mince affaire... (et je rejoins @jeanlekevin, qu'elle n'hésite pas à s'inscrire sur ce site, c'est comme ça que je joue entre le rang 10 et le rang 5)
Toriel
  • 3273 message(s)
23 Sep 2019, 18:07
Je ne fais que du wild et je m’amuse à monter en serveur Asie.
Le mieux c’est les deck pair et impair.
Chaman pair est assez limité en nombre de legendaire. Il t’en faut une ou deux.
Mage secret est aussi jouable, il te faut cependant quelques secrets.
Il y a aussi le chasseur meca, ultra low-cost.
Je conseil d’avoir la nouvelle leg zéphyrs pour jouer des decks single.
Il n’y a pas de secret, un compte se monte sur la longueur.

Retour vers Discussion générale