Baisse de régimedu site ou juste de Blizzard ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous :)

Voilà maintenant un bon moment que je vais régulièrement sur ce forum et je me rappelle qu'avant il y avait beaucoup de sujet.

De nombreuses personnes discutaient et échangeaient :). Alors c'est vrai à un moment donné il y avait beaucoup de fan extension et ça c'était plutôt bueno ;)

Mais depuis un moment je ne vois plus rien de vraiment intéressant. Pourtant bougre de tempête une nouvelle extension est sortie ! Alors oui il y a toujours des decks publiés mais ca n'est plus vraiment comme autrefois où on débattait réellement du deck.

Alors je me pose des questions. Déjà est ce que vous êtes d'accord avec mon postulat ? Et si oui, pour vous c'est plutôt du au site ou à Blizzard qui n'arrive plus vraiment à nous surprendre ?

Merci à vous :)

Un pêcheur
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Sep 2019, 09:44
Je suis d'accord avec le fait que l'activité du forum tombe un peu dans le néant distordu mais selon moi c'est surtout la faute du discord qui monopolise le gros de l'activité de HSD. C'est juste que le forum est devenu un moyen tristement démodé de communication, un peu comme les mails ont été remplacés par messenger skype et SMS ...
Citation de RibaluxJe suis d'accord avec le fait que l'activité du forum tombe un peu dans le néant distordu mais selon moi c'est surtout la faute du discord qui monopolise le gros de l'activité de HSD. C'est juste que le forum est devenu un moyen tristement démodé de communication, un peu comme les mails ont été remplacés par messenger skype et SMS ...


C'est tristement vrai, mais c'est dommage car il n'y a pas seulement le forum qui est délaissé, mais aussi les decks, tu as beaucoup moin de vues et de commentaires... Après je pense que le discord n'est pas le seul problème, c'est juste les gens voyant plus beaucoup de new sur le forum ,quitte le site donc il y a encore moin de personne pour poster des choses .C'est un cercle infernal...
Melody
  • 7067 message(s)
06 Sep 2019, 10:26
Hearhtstone a toujours connu des pics d'affluence notamment au moment de la révélation des cartes et de la première sortie de semaine d'une extension pour ensuite constater une baisse. On peut aussi avouer que le jeu actuellement vieillit et que peut-être il attire moins de nouveaux joueurs en période creuse.

En ce qui concerne les forums, c'est un sujet qui revient souvent et pas seulement pour Hearthstone. Nous constatons effectivement que les joueurs se tournent désormais davantage sur Discord pour délaisser les forums. C'est la plateforme la plus utilisée je pense, même si de mon point de vue elle n'a pas la même vocation.
Pourtant je trouve que le site propose des choses beaucoup plus intéressante qu'avant !!

Notamment pour les extensions où tout est très bien détaillé et le partage des decks tier 1, tier 2 etc.…

Ce que je veux dire c'est que je trouve ca un peu dommage que le site se donne les moyens de relancer tout ça mais que ça n'apporte pas vraiment les gens quoi.
Thrale
  • 858 message(s)
07 Sep 2019, 16:39
Ton constat est bon @sanjademon .. J'ai remarqué la même chose .. Cela vient du forum qui s'est grandement calmé .. Ah ce fameux Discord quand tu nous tiens ... Après ton point de vue est trop pessimiste c'est pas parce que c'est calme que personne ne consulte le site .. Après c'est vrai que parfois il n'y a pas grand chose à voir mais si effectivement tout ce fait sur Discord, ceci explique cela ... Perso Discord pour moi c'est une sorte de forum brouillon et je préfère donc un forum classique comme ici tant pis si l'activité est moins présente ce n'est pas le fouillis .. Et je dis ça en ayant pensé un certain temps sur Discord mais bon c'est vraiment pas mon truc surtout quand tu commences à avoir une vingtaine de personnes actives à la fois .. Ca crée des sujets à droite / à gauche suffit de multiplier ça avec le nombres de personnes connectées pour se rendre compte de l'éventuel nombre de sujets possibles .. A un moment tu finis forcément par t'y perdre. Tout ça pour dire que chaque support à son public et que le staff a aussi raison de ne pas complètement délaissé le fofo.

Retour vers Discussion générale