Je vois pas l'intérêt de créer un deck pour péter une classe et ensuite tagger pour juste jouer contre cette classe... si c'est pour tester, tu peux le faire avec des potes (ou des membres du forum je suis sûr que certains seraient prêt à te filer un coup de main) et sinon ça n'est à tout le moins pas très fair play pour le mec en face qui voulait juste jouer une match pépère.
Le jeu perdrait simplement tout son sens et tout son intérêt... Et quand bien même, ça serai irréalisable : imagine que guerrier soit fort généralement contre chasseur par exemple. En temps que guerrier, tu veux jouer contre du chasseur, mais pas sûr que tu puisses trouver du chasseur qui souhaite aussi jouer contre du guerrier...
Ne perds pas de vue l'objectif de ce jeu : créer un deck capable de faire face à de multiples situations pour gagner !
Je pense que j'ai des lecteurs en halène, qui se demande ce que je vais dire! Mais si si c'est vrai! Vous pouvez avoir un deck pour contrer une classe en particulier et uniquement!
ATTENTION!!! Je vais le dire....
ce sont.... les TOURNOIS!
Et oui c'est là qu'HS a tout son charme à mon goût, tu as un deck paré contre un type de héros qui te pose soucis, et bien fait des tournois, et quand tu perds contre ce même héros, paf tu sors ton deck et c'est auto-win! Après il faut mieux faire en sorte que le deck soit un peu flexible pour ne pas faire que 1 victoire avec, mais c'est comme ça que je joue mes tournois. Perso j'ai des decks très controls, qui si ils gagnent se feront contrer par un zoo ou un chasseur, et là je sors mon deck anti-aggro (dispo dans mes decks, liké le c'est bon pour la santé).
En général créer un deck pour en contrer un autre perd énormément de sa stabilité et de sa flexibilité. Les archétypes de deck existant ont déjà des match up plus ou moins favorable / défavorable. Par exemple, inutile d'inventer un counter au prêtre, le handlock suffit. Inutile de créer un counter au tauntadin, le zoo existe.
Créer un deck pour un match up: non, par contre changer quelques cartes pour favoriser son match up: oui.
- 50 message(s)
30 Oct 2014, 10:35Grade Bronze
j'en rêve car quand je fais un deck anti guerrier par exemple j'aimerais ne pas avoir a concéder 15 fois de suite avant d'avoir un matchup guerrier
Je sais pas si il prévoit de le mettre