Comment est-fait l'équilibrage ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème... (impossible à résoudre malheureusement)

Je joue depuis moins d'un mois et au début l'équilibrage était plutôt réussi, je tombais contre des personnes de mon niveau, qui n'avaient pas beaucoup de cartes... etc.

Maintenant dès que je me bats contre quelqu'un il possède la moitié de ses cartes en dorées, dont les légendaires (au moins 2 dans le deck bien évidemment), les cartes surcheatées de naxx... enfin je ne vous fais pas de dessin.

Bref l'écart de niveau est immense, je perds de plus en plus souvent et j'ai l'impression que ça a encore monté d'un cran aujourd'hui.

Donc je me pose la question, comment est fait l'équilibrage ? Vous avez déjà eu ce problème ?? Ça m'arrive à chaque match, c'est vraiment insupportable... je suis repassé du rang 15 au rang 17 rien qu'aujourd'hui...

Inutile de dire que je ris doucement en lisant "adversaire convenable" tout en sachant le monstre qui se cache derrière ces 2 mots
Hatake
  • 334 message(s)
29 Oct 2014, 23:58
L'équilibrage est fait sur ton ratio victoires/défaites, mais ça tu ne le vois pas!

Sache aussi que la Meta (les decks types rencontrés) évoluent avec le classement, donc situ as commencé ce mois-ci, pas étonnant que tes adversaires soient meilleurs au rang 15 qu'au rang 17 :)
Selon le ratio ?? Je pensais que ça se faisait selon le temps !
Tu es en train de me dire que j'ai fait l'erreur d'avoir été trop bon et donc j'en paye le prix à cause de mon ratio élevé ??

Je ne pense pas que ce soit dû au changement de la méta, même en non classé on me sort des decks très compétitifs.
Hatake
  • 334 message(s)
30 Oct 2014, 07:40
Le non classé, ya de tout est n'importe quoi, limite plus difficile que le classé en fait. Il y a sûrement d'autres critères qui rentrent en compte mais blizzard n'est jamais très causant à ce sujet (ou je ne suis pas au courant).

Et si tu as été trop bon au départ, c'est que dans un sens, tu avais le niveau pour battre ces autres joueurs :) maintenant la différence de cartes joue pour sûr. Faire un deck compétitif avec des cartes de base demande un certain niveau de maîtrise et de connaissances que l'on n'a pas au bout d'un mois.
Pofilo
  • 458 message(s)
30 Oct 2014, 09:11
Si tu as commencé il y a moins d'un mois et déjà rang 15 avec très peu de "grosses cartes" je pense, c'est déjà très bien ! ;)

Après, c'est vrai que pour un nouveau venu, ce jeu doit ressembler plus à un pay-to-win car tu aimerais bien avoir certaines cartes, faire Naxx ..
Si tu veux farmer des cartes et de l'or, il faut faire des arènes !
Dans une arène, à partir de 7 victoires, les 150 ors que tu as investis sont intégralement (.. j'ai plus le mot en tête, vous aurez compris ce que je veux dire mdr)
...remboursés ?
Je n'ai aucune légendaire et 3 épiques (âme de la nature, épée de la justice et néant distordu) donc niveau carte c'est plutôt pauvre en effet ^^ Je recommence juste les arènes (ça m'avait un peu dégoûté au départ), 5-3 hier j'ai eu 45 poussière, 55 or, et un booster.

Bref, si je capitule un certain nombre de fois en non classé, c'est possible de régresser vous pensez ?
Bananaze
  • 3582 message(s)
30 Oct 2014, 10:41
Citation de HrargalkBref, si je capitule un certain nombre de fois en non classé, c'est possible de régresser vous pensez ?

Essaye, même si je pense pas que ce soit la bonne solution.
Y'en a-t-il vraiment une ?
Dips
  • 1006 message(s)
30 Oct 2014, 11:01
Citation de HrargalkSelon le ratio ?? Je pensais que ça se faisait selon le temps !
Tu es en train de me dire que j'ai fait l'erreur d'avoir été trop bon et donc j'en paye le prix à cause de mon ratio élevé ??

Ca n'est pas une erreur puisque ça va se rééquilibrer tout seul : tu joues contre des gens moins forts, tu gagnes -> ton ratio augmente -> tu joues contre des joueurs plus forts, jusqu'à tomber contre des gars plus forts que toi -> tu perds -> ton ratio diminue -> tu joues contre des gars moins forts et ça se rééquilibre.

Une fois un certain temps de jeu (le temps que tout ça s'équilibre) tu arrives à en moyenne 50% de victoires...

Rang 15 avec ce peu de cartes, c'est très honorable, tu n'as pas à rougir. Et soit patient, tout le monde est passé par là : tu finiras par avoir plus de choix dans des bonnes cartes, et même les cartes que tu juges "cheatées" de Naxxramas (elles ne sont pas plus puissantes que celles hors extension, ya juste plein de légendraires qui sont d'ailleurs moins fortes que la plupart des autres lég)
Perso je joue depuis 6 mois j'ai 4 lég don 1 seule jouable e j'arrive pas a dépasser le rang 14 donc en 1 mois sans lég c'est trés bien !
Verouillé

Retour vers Discussion générale