Conseil : le craft de légendaires

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je joue un peu de tout, plutôt midrange/contrôle qu'aggro pur. Pour peut-être t'aiguiller un peu plus :
_ Paladin : il me manque Tarim, le mégasaure X2 et l'inquisiteur X2 pour vraiment jouer la liste actuelle, et je n'ai pas envie pour le moment de craft ce dernier (même s'il rend le deck très solide)
_ Voleur : j'ai la quête et quasiment tout le deck (préparation X1, cosse X1, passeur X1). Je tenterai bien un jour le miracle, mais sans Thalnos, Edwin, Shérazine, les vilépine... Pour l'instant, mieux vaut que je reste sur le quête^^'
_ Mage : le freeze ou sa version aggro me plairait bien, me manque juste deux blocs et un glyphe, Thalnos et Alex
_ Démoniste et guerrier : il me manque trop d'épiques des dernières extensions pour vraiment jouer handlock et taunt. Par contre j'ai eu Neunoeil dans un paquet, donc j'ai un guerrier pirate sans Leeroy et je joue toujours guerrier C'thun (eh oui, j'aime bien :p )

Bref, l'idée c'était de craft une légendaire et un maximum de 3 épiques pour diversifier/renforcer mes decks. Comme je me diriges plus vers du voleur (quête complet et sûrement miracle low cost ) et du mage plutôt aggro, je pense que Thalnos pourrait être un bon compromis. Il peut rentrer aussi dans du chaman élémentaire/jade même si là encore j'ai pas de mande-brasier, kalimos, Aya...Leeroy serait aussi un bon choix pour guerrier pirate en début de saison prochaine et pour tout deck face...
Sinon, l'autre option serait de privilégier quelques épiques classiques (les blocs, la prépa, les géants des montagnes)... Mais pas sûr que ça me permette de tester beaucoup de decks viables sur le ladder. Arf, je ne sais pas quoi faire de mes poussières^^'
Si tu es plus midrange/controle on va s'orienter par là.

Tu as combien d'auspices ?

A mon avis, ce serait intéressant pour toi de crafter la deuxième glyphe et les blocs de glace.
On retrouve ces deux cartes dans les versions aggro, freeze, quest.
Donc indispensable.

J'opterai plus pour thalnos, qui apporte plus de flexibilité en rentrant dans différentes classes, là où Alex est confinée en mage.
Après tu pourras utiliser tes prochaines poussières pour craft Antonidas et Alex, et tu auras tous les archétypes de mage (en excluant la quest mais le mage frost de base est plus puissant).

Et la prochaine extension pourrait avoir un lien avec la magie, donc des sorts et je pense que le mage ne sera pas mis de côté.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ;)
J'ai déjà les auspices, et hier je me suis crafté une deuxième prépa + une cosse caméléon + un passeur pour avoir un rogue quête complet. J'ai adapté les listes qu'Oliech avait présenté pour monter légende (notamment un paladin contrôle N'Zoth très sympa), du coup ça va sûrement partir sur du Thalnos + double bloc + glyphe quand je jouerai le deck mage freeze aggro :D
Salut, j'ai eu Ozruk en doré, à votre avis est-ce que ça vaut le coup de le décraft pour me craft Alextrazza?
Citation de GarvielLokenSalut, j'ai eu Ozruk en doré, à votre avis est-ce que ça vaut le coup de le décraft pour me craft Alextrazza?


Oui pour le dez, par contre avant de craft Alex attend la prochaine extension à mon avis :)
Merci du conseil, je vais attendre du coup! :)
aquaman
  • 2855 message(s)
26 Juil 2017, 07:54
Encore aujourdhui Dr Boum reste enormissime en wild !!!
Salut à tous.
Nouveau sur le forum mais pas sur le jeu vu que j'ai commencé pendant la béta avec un gros arrêt après Naxxramas pour une reprise il y a un petit mois et demi, j'aurai besoin de votre avis pour déz 2 légendaires afin de crafter Aya pour mon druide jade et éventuellement en chaman.

J'aurai donc envie de déz Edwin et Velen que je vois très peu dans la méta actuelle mais ça fait toujours peur de regretter quand on déz une légendaire, surtout avec l'arrivée du Trône de Glace qui pourrait les faire revenir vite fait dans la méta.

Sinon j'ai aussi Leroy, Chevalier Noir et Cairne mais je me vois pas les déz, ils peuvent toujours servir dans pleins de types de deck.

Merci d'avance pour vos avis.

Phariseer
takato
  • 273 message(s)
27 Juil 2017, 17:37
Citation de PhariseerSalut à tous.
Nouveau sur le forum mais pas sur le jeu vu que j'ai commencé pendant la béta avec un gros arrêt après Naxxramas pour une reprise il y a un petit mois et demi, j'aurai besoin de votre avis pour déz 2 légendaires afin de crafter Aya pour mon druide jade et éventuellement en chaman.

J'aurai donc envie de déz Edwin et Velen que je vois très peu dans la méta actuelle mais ça fait toujours peur de regretter quand on déz une légendaire, surtout avec l'arrivée du Trône de Glace qui pourrait les faire revenir vite fait dans la méta.

Sinon j'ai aussi Leroy, Chevalier Noir et Cairne mais je me vois pas les déz, ils peuvent toujours servir dans pleins de types de deck.

Merci d'avance pour vos avis.

Phariseer

Aya est un bon choix viable dans les 3 classes voleur druide et chaman, dez velen c'est ok je pense il n'a jamais été vraiment bon, par contre garde Edwin il est très utile dans beaucoup de decks Voleur meme maintenant et il est assez fort.
Sinon Leeroy & Cairne sont de très bonne legendaire encore utile : Leeroy en finisher de certains deck surtout aggro et cairne est fort dans certains deck controle ou surtout les decks N'zoth !
Voila voila
Je suis totalement d'accord avec takato.
Décraft Velen plutôt que celles que tu as déjà. C'est la moins jouable en standard.

Maintenant, effectivement avec l'extension qui arrive, ça peut se réfléchir mais je pense pas que Blibli s'oriente vers un prêtre OTK Velen, il y a déjà le prêtre silence pour ça !

Retour vers Discussion générale