Conseil : le craft de légendaires

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de FlavignyMerci beaucoup pour ces conseils, ça m'a bien aidée à me faire un avis :) tu devrais créer un topic comme dis plus haut, bon boulot ! :D

Au fait question à part : que pensez-vous de Suprétincelle ? Je l'ai mais j'ai jamais joué avec...


Excellente !

kappa
Oh vous êtes gentils !
Vous êtes sûr que ça vaut le coup ? Comme je le disais, j'attends de voir des avis d'autres personnes sur les notations ! Ou sur tout autre point.
Je suis chaud pour faire les épiques d'un'goro, ou les légendaires de Old Gods/Gadgetzan ! Mais peut-être pas aujourd'hui ^^'
Citation de FlavignyAu fait question à part : que pensez-vous de Suprétincelle ? Je l'ai mais j'ai jamais joué avec...

J'ai joué avec (vu que pareil, choppée dans un booster). Elle était très sympa en Guerrier, quand c'thun était dans la méta. En l'état, je ne lui vois plus aucune utilité (beaucoup trop aléatoire dans tous les autres cas).
Beau boulot ! :)
Rajoute des images sympathiques et go créé un topic ;)
Ok ! :)
Des images ? Bon...
Demon22
  • 2229 message(s)
17 Avr 2017, 10:32
Citation de FlavignyMerci beaucoup pour ces conseils, ça m'a bien aidée à me faire un avis :) tu devrais créer un topic comme dis plus haut, bon boulot ! :D

Au fait question à part : que pensez-vous de Suprétincelle ? Je l'ai mais j'ai jamais joué avec...


L'une des meilleures légendaire du jeu avec Cho et le Chambellan! o/
Pour de vrai, il y a même un moment où elle était utilisée en tournoi parce qu'elle permettait, pour 3, de gérer n'importe quel gros body. Bon, après, ça, c'était avant son nerf.

Et joli boulot, Antoine_AS, mais je te suggère d'en faire d'un post. En fait, je pense que tu n'as pas encore totalement "saisi" l'ampleur, le fonctionnement du forum. Sur les 55000 membres qui sont inscrits sur le site, il n'y en a peut-être que 30-40 qui visitent régulièrement le forum. Créer un sujet vaut donc totalement le coup, ce n'est pas comme s'il allait être vu par des milliers, et c'est surtout une façon de se garantir qu'il va être vu par les 30-40 habitués. ^^
En plus, il y a quand même beaucoup, beaucoup de messages sur le forum, ton message se perdra très rapidement.
Puis refaire un nouveau sujet, ce sera plus pratique pour ne discuter que de la liste (tandis qu'ici, on peut parler de toutes les légendaires).
D'aaaccord, je comprends ! :)
Considérez ça comme fait, associés ! :P
Citation de FlavignyMerci beaucoup pour ces conseils, ça m'a bien aidée à me faire un avis :) tu devrais créer un topic comme dis plus haut, bon boulot ! :D

Au fait question à part : que pensez-vous de Suprétincelle ? Je l'ai mais j'ai jamais joué avec...


Suprétincelle te permet de faire une "metamorphose" gratuitement dans certains cas: exemple, board vide avec Ragnaros en face. Dans un deck token, tu as aussi une chance sur 2 de te créer une 5/5 à la place d'une de tes 1/1.

Ensuite, la carte est très (trop!) aléatoire, et est donc à réserver aux decks funs :) (ou aux decks opti token)
Ellaris
  • 281 message(s)
24 Avr 2017, 01:45
Citation de Antoine_ASBonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaitais apporter un peu à ce site. Je pensais donc, après une semaine et quelques, vous proposer mon avis sur les légendaires d’Un’Goro à crafter dans cette méta.

À noter que ce post peut être considéré plus comme une base où l’on peut débattre plutôt qu’une vérité universelle (encore heureux !). Je ne détiens pas la science infuse, et ce post peut comporter des erreurs de jugements.

Je classerai les cartes selon mon critère de "méta-priorité", c’est-à-dire par rapport à quels decks de la méta ils sont joués (Top Tier ou… moindres Tiers :P), et l’importance même de ces cartes dans les decks.

Méta-priorité 1 : ce seront des cartes qui seront obligatoires à crafter si vous jouez votre deck. Votre deck ne pourra pas tourner ou alors difficilement, le manque de cette carte vous handicapera.

Méta-priorité 2 : ces cartes se jouent dans certains decks, pas forcément des decks très joués, OU ALORS qui n’handicaperont pas (trop) le pack. Cela reste des cartes intéressantes à craft, et notamment si ledit deck vous plait !

Méta-priorité 3 : Attention, ce ne sont pas là nécessairement des cartes qui sont mauvaises. Ce peut être des cartes qui n’ont pas encore trouvé leur place dans la méta, ou alors qui sont jouées dans des decks jouant un rôle mineur dans la méta.

Ok ? C’est parti ! Pour chaque classe, je commencerai par la quête, puis le serviteur légendaire.

Druide :


Géants de la jungle avec Barnabus : 3

Autant la quête n’est pas trop compliqué à remplir (à noter que cela marche avec les Jade, par exemple), mais le problème est la récompense. On pourrait penser à intégrer ça en Druide Ramp, mais dans ces decks on joue un thon par tour, alors que le serviteur soit à 0 ou à 8 ne change pas grand-chose.

Tyrantus : 3
Le body est gros, et la bête inciblable, mais ce n’est pas une carte qui a un impact réactif en arrivant sur le terrain. Pas de Provocation non plus, donc les aggros l’ignoreront. On peut penser au Druide ramp… Mais même là la carte n’est pas extraordinaire.

Chasseur :


La reine du marécage avec Reine Carnassa : 3

Déception… On l’a essayé, on en revient. Soit le pack possède entre 25 et 29 T1, et le deck est instable, soit on a 10-12 T1, et la quête ne sort pas assez vite, avec une perte de tempo si joué au tour 1. Sans compter une part d’aléatoire quand la quête est validée quand on veut piocher nos raptors mais qu’on en pioche rarement plus de 2-3 à la suite. Reste un bon body de la part de la Reine Carnassa, pas suffisant pour justifier la quête pour vos précieuses poussières.

Roi du marais Dred : 2
Après la reine, le roi :P Il n’est pas jouée dans tous les chasseurs mid, mais laissez-moi vous montrer qu’elle est très intéressante pour plusieurs points :
- le body est monstrueux
- sa capacité peut bloquer les plays de votre adversaire, et les serviteurs Toxicité ne sont pas fréquents dans la méta (à part les adaptations du démoniste, et encore ça l’embêtera bien)
- il est possible que contre chaman/mage, le précédent Crinière des savanes a attiré un hex/un mouton, vous laissant le champ libre pour le roi
- Synergie bête, qui reste pas autant exploitable que d’autres vu que c’est en fin de curve.
En l’état certains chasseurs "midrange" du moment sont plus des hybrides à mon sens en ce moment, voilà pourquoi ils ne packent pas le Roi. Mais cette carte a un potentiel certain, dans une méta encore pas stabilisée à 100%, d’où mon 2 (subjectif).

Mage :


Ouverture du portail avec Distortion temporelle : 2

Après une semaine de méta, les joueurs préfèrent le mage freeze au mage quête, pour son côté moins aléatoire. Il n’empêche que cela reste une quête qui a sa place dans la méta, avec deux versions qui se sont détachées (celle avec géants arcaniques + alextrasa et celle avec boules de feus infinies d’Antonidas).

Pyros : 3
Un mage élémentaire s’est dessiné en ce début de méta, mais c’est un shell plutôt tempo qui est proposé. Une 2/2 qui ne fait rien, puis une 6/6 qui ne fait rien, puis… ne colle pas à l’esprit du deck. Reste les mages combos/contrôles précédemment cités, qui préfèrent les values des sorts à celles des serviteurs.

Paladin :


Le dernier kaléïdosaure avec Galvadon : 3

L’une des quêtes les plus dures à accomplir. La récompense en vaut la chandelle, si on considère que Galvadon puisse terminer la partie… Mais pas forcément. Si vous choppez camouflage vous êtes bien, sinon c’est plus compliqué. Et si Galvadon est géré alors la partie est perdue.

Garde-soleil Tarim : 2
J’allais lui mettre 3… Et puis je suis tombé sur une liste, qui commence à se populariser, celle du paladin midrange. Dans cette liste, la carte peut retourner des parties, que ce soit pour minimiser le board adverse, ou pour buffer vos serviteurs de la main d’argent (je vais pas vous lire la carte). À voir si cette liste (et par extension cette carte) devient une force de la méta autour de laquelle il faudra tourner.

Prêtre :


Réveil des Faiseurs avec Amara, gardienne de l’espoir : 3

Le gros problème avec la carte est qu’elle est trop lente, et que contre contrôle (je pense SURTOUT à guerrier Provocation en pensant à ça), elle n’est pas si déterminante que ça. Même, certaines listes avec N’Zoth ne jouent pas la carte.

Lyra, l’éclat du soleil : 2
Loin d’être une carte OP, malgré ce que disait l’un des designers (il s’était excusé par avance sur Twitter :P), la carte a réussi à s’intégrer dans les listes Prêtre Silence, et Dragon (oui oui ça existe encore), apportant une value correcte en mid-game. Son association avec les élémentaires radieux, et les sorts à faibles coûts du prêtre, font que Lyra est jouable, et même bien jouable.

Voleur :


Grotte des profondeurs avec Noyau de cristal: 1

Worst quest ©
On ne s’était pas rendu compte à quel point il était facile de remplir la quête... Le Voleur quête n’est même pas si instable que cela dans ses sorties. Le deck est monté bien haut et les gens ont crié au nerf. Après la hype de la sortie, l’utilisation du deck s’est stabilisé. Il n’empêche que cela reste une carte (et donc un pack) particulièrement effrayant, notamment pour les decks contrôle comme le chaman élémentaire. Une carte "meta-defining", comme on dit là-bas.

Sherazine, fleur putrescente : 2
Comme quoi, là aussi reddit ne détient pas la vérité absolue… Voleur Miracles est aussi de la partie en Un’Goro. Il a récupéré une 5/3 qui se ressuscite une à deux fois par partie en moyenne. La carte est plus facile que ce que l’on pensait à ressuciter grâce à la nouvelle carte Hallucination, ou aux Tranche-pétale révélés en fin de révélation des cartes Un’Goro. Pas obligatoire dans ce deck, mais elle aide quand même bien, donc c’est un 2 en "méta-priorité" (ce terme à rallonge… :P)

Chaman :


Les murlocs font la force avec Méga-Aileron : 2

Une quête "Fun", d’après ceux qui l’ont joué. Pourtant le deck me semble être une vraie force dans la méta (d’où le 2, prix à débattre.). Le deck Chaman Murloc est un deck aggro, avec un second souffle en mid-game. Le pack contre les voleurs quêtes.

Seigneur Kalimos : 1
Il est indispensable dans les decks Chaman Élémentaire Jade et les Chaman "Élémentaire pur". La carte peut jouer comme finisher, nettoyeur de board adverse, sauveur avec son heal… Juste, la carte est parfois morte contre Guerrier Provocation.
Après les decks Chaman élém seront-ils toujours jouées, déjà qu’ils le sont un peu moins que les premiers jours ? Seul le futur nous le dira. En tout cas si vous voulez sentir la puissance des "éléments combinés", il vous le faut.

Démoniste :


Sacrifice lakkari avec Portail de Néant : 3

Les pros se sont rendus compte que la quête n’est pas adaptée à un Démoniste Zoo Défausse, ne pouvant pas se permettre un tour à vide au T1, et de plus la quête arriverait trop lentement. Un démoniste mid défausse ne s’est pas encore détaché de la méta, donc pour l’instant une carte à oublier du craft.

Matriarche Zavas : 2
Qu’on se le dise : la carte ne semble pas obligatoire pour Zoo et elle est encore sujet à débat. Elle permet tout de même de permettre un card advantage conséquent quand elle se fait défausser. Si en plus le diablotin de Malchezaar vous fait piocher, c’est la fête. Mais il y a des cas où la défausse ne se mettra pas bien pour vous (random discard lel), et que par dépit vous aurez à la jouer en tant que 2/2 pour 2 pour ne pas perdre le board.
Le démoniste Zoo défausse est quelque peu joué, d’où le 2.

Guerrier :


Coeur de la Fournaise avec Sulfuras: 1

Carte jouée dans le deck Guerrier Provocation, qui porte parfois simplement le nom de Guerrier Quête. Contre contrôle, cette récompense donne une condition de victoire permanente au deck qui la porte, rien que ça. De l’autre côté, les serviteurs Provocation que le deck contient, permettra d’être bon contre aggro (la quête est d’ailleurs relancé contre aggro). Mélangez ces deux côtés du pack, et vous avez une quête qui définit la méta.

Roi Mosh : 3
Carte trop lente dans la méta, et doit être en combinaison avec un effet tourbillon pour faire un Néant Distordu. Pas grand-chose d’autre à dire sur cette carte (dsl)

Neutre :


Chante-esprit Umbra : 3

Pensée pour les Prêtre Râle d’agonie, la carte est trop lente, pour un body moyen. Dommage, à 3 elle aurait été peut-être jouée, mais en l’état c’est un non-craft pour moi.

Le Vorrax : 3
La carte a été envisagée pour le deck Paladin quête, mais un peu trop lente à mettre en place dans ce pack. Et de plus le pack a été vite abandonné. Donc bon… Testée, et pas approuvée.

Élise la Pionnière : 3
Forte dans les decks contrôle, elle n’a pas encore trouvé sa place définitive à mon sens dans la méta. D’où le 3, je préfère que nous attendions :P

Hemet de la jungle : 3

La carte est testée en ce moment en Handlock. C’est une carte qui demande de vraies notions de deckbuilding ET du temps pour être correctement jugée. Pour l'instant, c'est un 3.

Ozruk : 3
Carte qui n’apporte rien aux decks élémentaux, à part son gros body, mais elle est trop lente. Il m’est arrivé de la prendre parfois en découverte sur un Serviteur de Kalimos dans mon deck chaman élémentaire quand j’étais contre aggro ou voleur quête, mais rien de plus engageant dans cette carte.


Fini !
À noter qu’on pourrait développer des subtilités dans mon système de notation, comme des 2,5 ou 1,5 ! (je pense à des cartes comme Hemet notamment qui pourrait être en 2,5, ou Sherazin en 1,5 ?).

Niveau présentation, les modérateurs peuvent bien sûr retoucher ce post.
En espérant avoir été utile… ou vous avoir fait rire/plaisir :P

Votre dévoué Serviteur (Légendaire ? :P), Antoine_AS




Wow, je cherchais ce type de post, depuis quelques jours, c'est parfait !
Dommage que j'ai pas (assez) attendu pour craft mes legs Un'Goro, je vais devoir vivre avec une quête hunt (alors que le meilleur hunt reste le hunt midrange ) mais néanmoins je sais vers où je vais pouvoir m'orienter maintenant.
Yo les gens!
J'ai environ 3600 poussières, et j'ai très envie de les utiliser pour compléter ma collection classique!
J'hésite parmi les légendaires suivantes : Thalnos, Alexstrasza et Leeroy Jenkins en neutre, Jaraxxus (mais j'ai pas les épiques pour jouer handlock donc pas une bonne idée), Edwin (me manque une prépa et les épiques d'Un'goro), et Grommash (mais j'ai pas la quête guerrier ni les taunts épiques que sont rat déloyal et Drake primordial)
J'ai déjà Cairne, Harrison en neutre et Tirion en classe. Sur Un'goro j'ai Pyros, la quête druide et voleur et Tyrantus.
Vous préférez quelle légendaire? Sachant que je n'aurai probablement pas encore assez de dusts pour avoir une decklist complète quelque soit mon choix (trop d'épiques/légendaires manquantes). A vot' bon coeur!
Tout dépend de toi, tu préfères jouer quoi ? Aggro ou Contrôle ?

Avec les cartes que tu as déjà tu pourrais te faire un semblant de paladin mid/contrôle.

S'il te manque beaucoup de cartes je te conseillerai de t'orienter vers des neutres dans un premier temps.

Leeroy si tu comptes t'orienter aggro, tu le retrouves actuellement de les guerriers pirates, peut-être dans quelques voleurs miracles.

Thalnos a sa place dans tous les decks mages et voleurs (pas en cavern), mais si c'est la seule carte légendaire que tu as pour ces classes autant s'orienter vers antonidas ou van cleef.

Alexstraza n'a plus qu'une place dans les mages frost.

Van Cleef est indispensable en voleur, mais sans la quête et/ou sans le thalnos, évites aussi. Le deck miracle est coûteux.

Evites grommash s'il te manque autant de cartes, les decks guerriers sont souvent chers.

Retour vers Discussion générale