Conseil pour reconnaitre le méta ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjours à tous, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai débarqué sur Hearthstone. Fouillant un peu partout j'ai découvert la notion de méta. Je viens à présent vers vous mes chers amis pour vous demandez quelques petits conseils pour reconnaître le méta actuel pour ensuite adapté mon deck et ma façon de jouer. Je vous remercie d'avance ! :)
S'adapter à la méta, c'est être à jour avec les nouvelles technique/combos possible.
Donc, ton attention doit se tourner tout particulièrement sur les nouvelles cartes qu'offre Naxxramas.
Décèle les cartes/combos OP, et joue les, ou contre les, ou les deux !
Tout va dépendre quelles classes tu joue, les cartes que tu possèdes...
Si tu est venu chercher ici une deck list qui contre toutes les nouvelles cartes de Naxxramas, laisse moi te dire qu'il n’existe pas de recette miracles ^^

Par exemple, sur la dernière aile de Naxx, il y a Feugen et Stalagg à gagner.
Bon, ben là, tu peux te dire que ces deux cartes risque d’être beaucoup jouer dans les prochain temps.
Et pour contrer cette "combo", il te faut du silence.
donc, ici et pour cette exemple, s'adapter a la méta reviendrai à dire "met des silence dans ton deck" ^^
Merci pour ton conseil. Oui j'ai entendu parler de ce combos qui fait ravage ou polémique pour certains ahah
On ne décèle réellement la méta qu'en jouant, beaucoup. On ne peut pas penser soit-même à tout les combos possibles et tout les decks possibles à la sortie d'une carte. Le mieux est de voir ce que les gens en font en jouant, ça va peut-être prendre quelques heures, quelques jours, mais quand on décèle ce que les gens jouent, on découvre des combos et on arrive à s'adapter.

C'est plutôt difficile de théoriser sur la méta. C'est quelque chose de continuellement en mouvement qu'on ne reconnait que sur le terrain je trouve. On peut spéculer sur certaines choses à l'avance, mais on ne s'adaptera bien qu'en jouant.
Oui c'est vrai, j'ai peut-être trop "cibler" le nom du sujet. En tous cas c'est ce genre de réponses et de conseils que j'attendais, merci bien.
La méta est amenée a évoluée avec naxramas comme ont l'a déjà dit et ce sur les plusieurs semaines de sortie des ailes et encore après le temps que tout le monde s'adapte.
Tout le monde veut monter dans le classement or pour gagner il faut des decks qui ont un ratio de victoire positif.
Naturellement des decks vont s'illustrer, généralement chez les joueurs qui sont le plus suivis ( le Miracle de kolento par exemple ou son tauntladin ,etc etc).
Ces decks seront surreprésentés car ils sont efficaces et donc pour les contrer, ou tout du moins y resister d'autres decks vont incorporer de nouvelles cartes ( des silences par exemple comme ont l a dit plus tot).
Une fois que ces decks et leurs contres seront les plus joués ont en arrive à une méta. ( le terme parle de lui même http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ta_%28pr%C3%A9fixe%29).
La méta est donc l'ensemble des mesures qui sont prises pour gagner et donc pour contrer ces mêmes mesures; elle est en constante évolution mais également stable( car il ne peut y avoir une infinité de decks avec un bon ratio et que nous sommes tous des moutons, ont fait ce qui marche à tord et à raison) il est donc "méta" de jouer à la fois avec la "méta" et contre la "méta" car tout le monde le fait
par exemple : sorti de plus de silence avec Naxramas pour contrer les nombreux effefts des nouvelles cartes qui seront surreprésentés car efficace. question, comment contrer ou m'adapter aux silences ?
autre exemple : l'utilisation du limon ou de Harisson pour contrer les armes , dois je continuer de jouer des armes ? si oui moins ou plus ?
dernier exemple : Horreb sera une carte très prisée dans les jeux contrôle pour ses stats fumées mais surtout pour son effet qui peut embêter un Miracle, un Mage frost ou secret ( un mage tout court en fait ^^)
Merci pour cette explication :)
Hola ! :)

En gros à force de jouer tu vas vite te rendre compte de ce que les gars font en face pour adapter ton deck ! :)
Après si tu veux un conseil méta qui sera toujours valable : si tu joues un deck contrôle tu dois t'assurer de défendre efficacement contre des agros avant même de réfléchir a défendre contre un autre deck contrôle. Pourquoi ?
>Les decks agros sont et seront toujours plus représentés sur le ladder ( même si cela peut varier selon le palier ou tu te trouve ) car :
-ils sont moins cher ( en poussière) qu'un contrôle
- les parties sont rapides et moins "prises de tête" . C'est ,des deux facteurs, le plus important, pour monter dans le ladder il faut enchainer les parties et un agro gagne ou perd plus rapidement , à ratio de victoire équivalent il montera plus vite qu un contrôle. De plus il faut prendre en compte la fatigue mentale qui est plus importante sur un contrôle ( de part la durée des parties et de la nature même du deck) et qui peut engendrer des erreurs. Les gens préféreront donc a raison jouer agro.
Deuxiemement , si tu dois t'adapter pour défendre l'agro il faut que tu te calque sur le deck agro le plus "bourrin/ rapide" du moment, par exemple dans l'état actuel des choses si ton deck peut tenir un démoniste Zoo t'embête pas plus.

Pour un deck agro la réflexion est la même à savoir , je vais rencontrer plus d'agros que de decks contrôles est ce que mon deck est valable contre d'autres decks agro ?
Je suis en train de me rendre compte qu'Hearthstone est bien plus qu'un jeu de carte. Je vais réfléchir à tous sa, en tous cas merci à tous pour vos précieux conseils!

Retour vers Discussion générale