Création de Fanclass et de Fan extensions.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hello à tous.

Ça fait assez longtemps sur le jeu que je créé des fancards et des fan extensions. C'est une passion que je partage avec énormément de monde et qui est rendu possible grâce au site Hearthcards, qui permet de créer des fancards à l'infini.

Et justement l'année dernière, le site a ouvert une Alpha, "class creator" qui poussait le concept bien plus loin. Cette expansion du site permet aux joueurs de créer une fanclass ou une fan extension extrêmement facilement. Et ce forum a pour but, déjà de présenter le résultat avec mes propres fan extensions, mais aussi expliquer aux non initiés comment s'y prendre, car je vois énormément de gens sur les forums qui postent des fan extensions ici. Et je suppose donc qu'ils ne connaissent sans doute pas l'existence de ce site.


Premièrement, il me semble évidemment de présenter le résultat. J'ai créé deux fan extensions
récemment.

fin février j'ai terminé ma fan extension sur Pokémon avec des synergies de type exclusives à certaines classes. je ne voulais pas tomber dans la spirale classique de l'effet d'évolution, trop complexe à mettre en place dans un vrai jeu. En revanche, je tiens à prévenir que cette fan extension est en Anglais, car je voulais la rendre publique. Voici le lien pour les intéressés :

http://www.hearthcards.net/setsandclasses/#3049-Pokemon

Et hier tout juste, je terminais ma toute nouvelle fan extension nommée Contrées paradisiaques, qui est une extension basée sur le thème des vacances, de la plage et des océans. J'y incorpore un nouveau mot clé : Relaxation qui est un effet qui s'active quand le serviteur qui l'a, néglige une attaque. Pour faire simple, si il a l'occasion d'attaquer, mais ne le fait pas, la relaxation s'active. Il s'agit donc d'un effet de fin de tour, mais bien plus puissant que l'habituel. Celle-ci est en Français, et encore une fois, voici le lien pour les intéressés :

http://www.hearthcards.net/setsandclasses/#3783-Contr%C3%A9es-Paradisiaques%20

Vous pouvez cliquer sur la barre blanche avec marqué (neutral) dessus pour ouvrir la liste des classes, et ainsi voir toutes les cartes de chaque classe.

Mais comme je l'ai dit, ce forum a aussi pour but d'initier les débutants à la pratique de la création. Pour commencer évidemment, il faut aller sur le site HearthCards. Je ne pense pas avoir besoin de vous envoyer le lien, je suppose que vous savez tous faire une recherche Google.

Une fois sur le site, il faudra vous Enregistrer en tant que membre. Pour cela, il faudra aller dans l'encadré blanc tout en haut à droite de la page de présentation, où il est marqué "Registrer / Log In". Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur Register et enregistrez vous. Cela ne prend que quelques secondes, il vous suffit de mettre un pseudo et un mot de passe.

Maintenant que vous avez un compte, une nouvelle icône devrait apparaître en bas à droite de votre écran, juste en dessous de la carte de présentation, avec marqué "Class Creator" dessus. cliquez sur le lien et vous devriez voir apparaître à droite une longue listes de noms. Ce sont toutes les fanclass et les fan extensions créées par les membres.

Et justement, il est temps de créer la vôtre. En bas à gauche, de l'autre côté de cette liste, il devrait y avoir un encadré avec marqué juste au dessus "Create New Set". Il vous suffit alors de lui donner un nom, dans l'encadré "set name", et de choisir si vous voulez créer une fanclass ou une fan extension. Il faut cocher "class" ou "extension" dans l'onglet juste à côté de "set name". Et pour finir, choisissez une image de fond en cliquant sur "Background Image", et vous pouvez terminer votre assemblage avec "Create Set".


Et voilà! Vous avez créé votre fanclass / Fan extension. Du moins créé, par terminé. Car pour l'instant, votre création est vide, il faut des cartes dedans. Et pour y ajouter des cartes, rien de plus simple.

Déjà faites un test. Créez une carte sur le site. Pour ça il faut revenir sur sa page d'accueil, et donc évidemment, créer une carte. Une fois la carte créée, vous devriez avoir 3 liens différents qui s'affichent. Un lien "permanent Link", un lien" BBCode, et un lien "Permanent link." Cliquez sur le 3ième lien, le "Permanent Link", et votre carte sera enregistrée! À présent retournez à votre fanclass / fan extension, qui est désormais affichée dans la liste de gauche, pour vous permettre d'y retourner plus facilement. Cliquez sur la petite bannière verte avec un " + " dessus, et sélectionnez votre carte! Vous pouvez en sélectionner et donc en mettre plusieurs en même temps. C'est aussi simple que ça!

Et voilà, c'est ainsi qu'on créé une fanclass ou une fan extension sur le site hearthcards. je tenais à faire ce forum pour aider ceux qui veulent en faire une avec un affichage plus gracieux que un simple condensé ou une affichage de suite. Désolé pour tous les détails, ils sont avant tout là pour aider les débutants.

Sur ce, amusez vous bien et passez une bonne journée! Je suis susceptible d'envoyer un autre message avec plus de précisions sur l'amélioration de la fan creation, si c'est assez demandé.
Waah ! Je suis très impressionné par la qualité et l'affichage de tes extensions ! Je m'essaye moi-même à la création de Fan-extensions (j'en ai déjà posté une sur ce site) et je serais plutôt interessé de savoir comment tu les travaille. Merci d'avance !

Retour vers Discussion générale