Decks à jouer en ladder

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hunt vs Zoo c'est relativement équilibré en fait. ça se joue juste à la chatte du tirage et à la sortie. Mais hunt est probablement un peu en dessous.

Reste que à des rangs assez bas, Zoo et Hunt vont te faire monter en flèche si tu joues bien, les mecs savent juste pas build/jouer contre aggro.

Tauntadin est pas du tout adapté au méta du ladder en ce moment. Le druide de Kolento me semble qu'il a un peu de peine contre Zoo, donc pas forcément la meilleure tech non plus si t'en croise beaucoup (c'est plus mon cas rang 10).

Du coup, comme pour jouer Zoo ou le nouveau hunt faut renoncer à son âme je dirais miracle défensif build pour péter aggro.
merci à tous pour vos réponses, j'en tiendrai compte!
Gaudrew
  • 2143 message(s)
11 Oct 2014, 10:51
moi j'ai un tauntladin qui fonctionne très bien en classé ( rang 10 et moins)

Mais que c'est long mais long... donc pour descendre je te conseille pas ce genre de deck. Le zoo reste encore une bonne solution pour descendre rapidement.
Dommage que tu n'aies pas de chaman.
Je suis d'ailleurs surpris que personne ne l'ait mentionné, mais le chaman semble actuellement le meilleur compromis entre winrate et rapidité des parties pour monter le ladder.

- Il y a beaucoup moins de zoo et de hunters cette saison, qui étaient des match up difficiles.
- Les hunters restants jouent beaucoup moins Lâcher les chiens après le nerf du busard.
- Le chaman est le contre absolu du handlock qui est très présent.
- Les parties sont relativement rapide.

Petit bémol néanmoins face aux decks ultra aggro (peu présent cette saison) et le prêtre qui s'en sort plutôt bien face au chaman. C'est mon ressenti perso et l'avis de quelques autres joueurs en tout cas.

Mais si je devais ne tenir compte que des decks que tu as, je dirais que le palouf est plutôt très bon actuellement. Non seulement parce qu'il y a moins de ces decks aggro râle d'agonie tellement handicapants pour les cleans de zone du paladin, mais aussi parce qu'il fait un excellent adversaire au handlock, au prêtre et au chaman assez présent eux en ce moment. Par contre les parties peuvent être excessivement longues.

Sinon reste l'option "je fait comme tout le monde vu que ça marche" en jouant handlock, mais c'est aussi s'exposer à des contres.
Bubble
  • 128 message(s)
11 Oct 2014, 13:34
Personnellement je joue prêtre (celui de Zetalot) je n'ai croisé que 5 ou 6 handlock cette semaine, le deck prêtre est vraiment puissant dans la méta actuelle et mis à part le handlock, il ne rencontre aucune difficulté. Il m'a permis de passer du rang 17 au rang 3 en une semaine et demi, sans forcer. Si ça peut aider certains, je dirais que je croise énormément de prêtres et chasseurs, certains zoo et handlocks. (mon winrate doit être de 75% environ depuis ce début de saison, bien qu'il diminue maintenant)
Bubble merci du conseil mais je n'ai pas sylvanas et il me manque une prêtresse de la cabale.
Catabolyptique j'ai oublié de mentionner que j'avais un chaman (malheureusement sans al-akir) et je vais essayer de le jouer.
Gaudrew j'ai aussi joué le tauntladin mais effectivement c'est très long donc je recherche un deck qui me permettrai d'avancer assez rapidement.
Si tu as des géants des mers, pas besoin d'Alakir pour jouer chaman râle d'agonie.
Je n'en ai pas non plus, je pense plutôt que je vais mettre un cairne à la place
shibby
  • 1276 message(s)
11 Oct 2014, 17:13
Citation de alessio Et la durée des parties tauntadin est comparable à celle du handlock :) .

Pas du tout, et c'est pas un avis, c'est un fait. Le handlock finit beaucoup de partie avant d'arriver à 10 de mana, le tour 4 fait mal, et si c'est mal géré ça s'empire, très souvent ça s'arrête vers 7-8 ce qui s'apparente limite à de l'aggro, c'est très très aggressif, mais ça peut tenir du control quand même. Que le tauntadin, c'est toujours control, toujours finir assez loin dans le nombre de tour.
Bananaze
  • 3582 message(s)
11 Oct 2014, 17:19
Oui car les géants sont posés au mid et non au late, mais faut pas abuser, handlock c'est pas non plus de l'aggro hein, mis à part la sortie guetteur + chouette et encore.

Retour vers Discussion générale