[À la carte] Deuxième édition - Juillet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de rokal
Citation de DarkSkywalkerOui en effet Rokal, mais Anti m'a conseillé de faire une contrainte en rapport avec le thème. Imagine j'avais choisi les murlocs comme contrainte, je me demande ce que les gens auraient fait car des murlocs à Dala xD...

j'avais oublié que j'avais fais une carte pour répondre à ton critère de contrainte (murloc, lié aux sorts et Dalaran) xD

Image

Cette carte n'a rien à voir avec le concours en cours. Je me suis juste dis que ça pouvais être marrant, bien que pour trouver un lien entre Dala et les murlocs + un artwork n'a pas été facile.

Sa ressemble beaucoup a Quatre murlocs et un enterrement quand même !
rokal
  • 354 message(s)
19 Juil 2017, 10:55
tout comme ça ressemble aux Régiment de bataille Résister aux ténèbres etc

Mais dans l'idée c'était plus comme : ma carte + Marque du Lotus = Force de la nature .

On va pas se mentir, la Force de la nature , est un peu faible. La même pour 4 est plutôt "trop forte". Donc là, on a un combo de 2 cartes qui permet de l'équilibrer. De plus, l'utilité était de pouvoir rendre viable d'autres cartes pour voir d'autres archétype. Le druide murloc n'existe vraiment pas actuellement et les cartes comme Magicien de la Ménagerie et Zoobot ne sont jamais utilisé. Pourtant, le druide bête lui, est viable. Donc renforcer le côté murloc chez le druide ne me parait pas déconnant.

De plus, Druide est une classe avec beaucoup de sort de dégât et de spam, donc pour renforcer le spam, on lui ajoute un lien avec du dégât des sorts qui sont des aspects très présent chez le druide.

Et les 2 classes qui, par rapport à la logique du jeu, doivent avoir une grosse interaction avec les murlocs, ça reste le druide (classe de la nature) et les chamans (même logique). Et jusqu'ici, ba le druide n'a juste rien côté murloc.
Citation de rokaltout comme ça ressemble aux Régiment de bataille Résister aux ténèbres etc

Mais dans l'idée c'était plus comme : ma carte + Marque du Lotus = Force de la nature .

On va pas se mentir, la Force de la nature , est un peu faible. La même pour 4 est plutôt "trop forte". Donc là, on a un combo de 2 cartes qui permet de l'équilibrer. De plus, l'utilité était de pouvoir rendre viable d'autres cartes pour voir d'autres archétype. Le druide murloc n'existe vraiment pas actuellement et les cartes comme Magicien de la Ménagerie et Zoobot ne sont jamais utilisé. Pourtant, le druide bête lui, est viable. Donc renforcer le côté murloc chez le druide ne me parait pas déconnant.

De plus, Druide est une classe avec beaucoup de sort de dégât et de spam, donc pour renforcer le spam, on lui ajoute un lien avec du dégât des sorts qui sont des aspects très présent chez le druide.

Et les 2 classes qui, par rapport à la logique du jeu, doivent avoir une grosse interaction avec les murlocs, ça reste le druide (classe de la nature) et les chamans (même logique). Et jusqu'ici, ba le druide n'a juste rien côté murloc.

Carte très très sympa pour laquelle j'aurais potentiellement pu voter en concours :)
J'aime bcp la condition pour avoir un murloc supplémentaire, en plus la carte serait pas mal en druide token.
Seul inconvénient pour moi, je ne vois pas le thème Dalaran.
rokal
  • 354 message(s)
19 Juil 2017, 17:11
Le lien avec Dalaran est assez compliqué. Il est en lien avec l'artwork. Il existe plusieurs type de murloc. Là, se sont des murlocs des abysses. Ils sont aux fond des mers (d'où leur boule lumineuse sur le front). Dalaran a été téléporté plusieurs fois, elle a notamment été téléporté sur les îles brisés. Dans cette zone, nous avons des Nagas surtout en surface mais en eaux profonde, nous avons les 2, les murlocs des profondeurs ainsi que des Nagas.

L'artwork fait référence aux murlocs dans les profondeurs (poisson abyssal) avec zone de corail. Le fait de voir également la couleur verte et les feuilles, font référence aux druides comme un appel. D'où le nom "retour des sources abyssales".
Citation de rokalLe lien avec Dalaran est assez compliqué. Il est en lien avec l'artwork. Il existe plusieurs type de murloc. Là, se sont des murlocs des abysses. Ils sont aux fond des mers (d'où leur boule lumineuse sur le front). Dalaran a été téléporté plusieurs fois, elle a notamment été téléporté sur les îles brisés. Dans cette zone, nous avons des Nagas surtout en surface mais en eaux profonde, nous avons les 2, les murlocs des profondeurs ainsi que des Nagas.

L'artwork fait référence aux murlocs dans les profondeurs (poisson abyssal) avec zone de corail. Le fait de voir également la couleur verte et les feuilles, font référence aux druides comme un appel. D'où le nom "retour des sources abyssales".

D'accord alors, validée pour moi :)
Si elle était dans le concours, je suis sûr que des rageux diraient "lien trop difficile à trouver avec le thème" mais bon, perso c'est surtout la qualité de la carte que je juge avant de voter.

P.S. En espérant que tu ne te trompes pas comme avec Darnassus :p

kappa
Il y a combien de participant cette fois?
Demon22
  • 2229 message(s)
19 Juil 2017, 23:44
C'est aujourd'hui, c'est aujourd'hui! \o/
On veut les résultats! :D
rokal
  • 354 message(s)
20 Juil 2017, 08:56
Citation de GarvielLokenOn veut les résultats! :D

lol pas avant demain voir 2 ou 3 jours mini vu qu'on peut poster des cartes jusqu'à aujourd'hui et qu'après, ils doivent se réunir et faire les sélections.

Le premier tour sera le 25 je crois xD
Citation de rokal
Citation de GarvielLokenOn veut les résultats! :D

lol pas avant demain voir 2 ou 3 jours mini vu qu'on peut poster des cartes jusqu'à aujourd'hui et qu'après, ils doivent se réunir et faire les sélections.

Le premier tour sera le 25 je crois xD

Erf, certes... xD

Retour vers Discussion générale