-FAN EXTENSION- La Horde de Fer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image

Bonjour à tous ! Je suis Shinyrecon, et je poste aujourd'hui ma deuxième fan-extension, la Horde de Fer

Cette fois-ci, le thème fait directement écho à l'extension de WOW : Warlords of Draenor.
Plaçons un peu le contexte : Garrosh Hurlenfer, emprisonné suite à sa défaite au siège d'Orgrimmar, parvient à s'enfuir grâce au dragon de bronze Kairozdormu. Ensemble, ils rejoignent une réalité alternative de Draenor, dans laquelle Garrosh empêche son père Grommash de boire le sang de Mannoroth. Cette action permet de sauver son peuple de la corruption, réecrivant ainsi l'histoire. Père et fils rallient ensuite les clans de Draenor afin de fonder la Horde de Fer, faction destructrice menaçant d'envahir le monde d'Azeroth.

Dans la Horde de Fer, on dirige certains des plus grands guerriers que la Horde ai jamais connu : Kilrogg Œil-mort, Main-Noire, Ner'zhul et bien sûr Garrosh et Grommash Hurlenfer. Voici les nouvelles mécaniques de l'extension :

-Tout d'abord, un mot-clé : Fureur. C'est l'équivalent de l'Accès de rage que seuls les plus vieux joueurs d'Hearthstone connaissent, puisqu'il a été supprimé par la suite. La rage étant une mécanique fondamentalement liée aux orcs, la remettre au goût du jour dans cette extension qui parle de cette race a semblé évident.

Image


-Ensuite, une deuxième mécanique est apportée par l'extension : les Réalités alternatives. C'est le même principe que les pierres de sort. Kairozdormu, le dragon du temps, continue d’œuvrer en parcourant les réalités. Dans sa quête, il va tomber sur des versions plus puissantes des légendaires de l'extension, qui seront peut-être utiles...
ImageImageImage

Comme pour la dernière fois, n'hésitez pas à me faire des suggestions en commentaires. Idées de modifications ou même de nouvelles cartes, je suis preneur. De même si vous repérez des erreurs de chronologie par rapport au lore de WOW.
Un grand merci à Squolirox qui m'a aidé à "optimiser" mes cartes, et également pour l'utilisation de ses templates.
Bonne extension à vous !


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage





Le héros alternatif prêtre : Iridi.
Image
Yunaa
  • 27 message(s)
15 Sep 2019, 01:22
J'ai un peu fait le tour et je ferais peut-être un commentaire détaillé quand tout sera publié, mais en tout cas c'est très intéressant, tu y mets du cœur. :)
Cela dit, pour "Nyserostrasza", je te conseille de le renommer en Chromatus. Cela correspond au personnage sur l'artwork en plus d'éviter de t'encombrer d'un nom trop compliqué, je pense !
Citation de YunaaJ'ai un peu fait le tour et je ferais peut-être un commentaire détaillé quand tout sera publié, mais en tout cas c'est très intéressant, tu y mets du cœur. :)
Cela dit, pour "Nyserostrasza", je te conseille de le renommer en Chromatus. Cela correspond au personnage sur l'artwork en plus d'éviter de t'encombrer d'un nom trop compliqué, je pense !

Je compte publier la suite aujourd'hui. Merci pour tes retours ! Je comptais au début l'appeler Chromatus, mais je me suis rendu compte qu'il n'avait aucun rapport avec le thème, et que ça serait un anachronisme total XD

Mais vu que j'aimais vraiment l'artwork et qu'il me fallait un dragon, j'en ai fait un personnage à part entière. Tu penses vraiment qu'il faut que je changes ?
Voilà, toutes les cartes sont publiées. J'attends vos retours !
Yunaa
  • 27 message(s)
15 Sep 2019, 20:11
Citation de Shinyrecon
Citation de YunaaJ'ai un peu fait le tour et je ferais peut-être un commentaire détaillé quand tout sera publié, mais en tout cas c'est très intéressant, tu y mets du cœur. :)
Cela dit, pour "Nyserostrasza", je te conseille de le renommer en Chromatus. Cela correspond au personnage sur l'artwork en plus d'éviter de t'encombrer d'un nom trop compliqué, je pense !

Je compte publier la suite aujourd'hui. Merci pour tes retours ! Je comptais au début l'appeler Chromatus, mais je me suis rendu compte qu'il n'avait aucun rapport avec le thème, et que ça serait un anachronisme total XD

Mais vu que j'aimais vraiment l'artwork et qu'il me fallait un dragon, j'en ai fait un personnage à part entière. Tu penses vraiment qu'il faut que je changes ?


En soi, la présence de Hamuul ou encore Akama n'est pas non plus très cohérente dans le contexte ou le thème de l'extension. :p Je pense que pour les personnes un peu chiante-.. euh. Pointilleuses comme moi, ça surprend plus que ça ne dérange. Mais tu es le seul maître à bord !

J'ai un peu tout regardé et honnêtement c'est un joli travail. Si j'y trouve le temps, je m'y pencherai car j'aime beaucoup ! :)
Citation de Yunaa
Citation de Shinyrecon
Citation de YunaaJ'ai un peu fait le tour et je ferais peut-être un commentaire détaillé quand tout sera publié, mais en tout cas c'est très intéressant, tu y mets du cœur. :)
Cela dit, pour "Nyserostrasza", je te conseille de le renommer en Chromatus. Cela correspond au personnage sur l'artwork en plus d'éviter de t'encombrer d'un nom trop compliqué, je pense !

Je compte publier la suite aujourd'hui. Merci pour tes retours ! Je comptais au début l'appeler Chromatus, mais je me suis rendu compte qu'il n'avait aucun rapport avec le thème, et que ça serait un anachronisme total XD

Mais vu que j'aimais vraiment l'artwork et qu'il me fallait un dragon, j'en ai fait un personnage à part entière. Tu penses vraiment qu'il faut que je changes ?


En soi, la présence de Hamuul ou encore Akama n'est pas non plus très cohérente dans le contexte ou le thème de l'extension. :p Je pense que pour les personnes un peu chiante-.. euh. Pointilleuses comme moi, ça surprend plus que ça ne dérange. Mais tu es le seul maître à bord !

J'ai un peu tout regardé et honnêtement c'est un joli travail. Si j'y trouve le temps, je m'y pencherai car j'aime beaucoup ! :)

Hehe c'est là que mon côté "non joueur de WOW" ressort... (;

C'est vrai que Hamuul fait tâche, mais c'est super dur de trouver des druides dans cette extension du jeu... On va dire qu'il a remonté le temps XD
Par contre, Akama fait bien partie de Warlords of Draenor, mais sous sa forme originelle. J'ai juste pas trouvé d'artwork de lui en draeneï, donc, j'ai fait comme ça.
Merci pour ton avis en tout cas !
Superbe travail, vraiment impressionnant! Je ne suis juste pas très fan des cartes Fureur ou tu précises (une seule fois). Pour éviter cela (et pour vraiment différencier ta Fureur du vieil Accès de Rage), tu pourrais par exemple changer la définition de Fureur en : se déclenche la première fois que le serviteur subit des dégâts.

A part ça, il y a aussi quelques problèmes d'équilibrage je pense (genre le Mande-âmes qui peut se réinvoquer lui-même à l'infini) et de texte (ton Gobelin esclavagiste parle de mettre en jeu un serviteur, alors que le terme "officiel" pour HS est invoquer), mais c'est un superbe travail, avec des idées très intéressantes! Bravo!
Citation de CorsikhanSuperbe travail, vraiment impressionnant! Je ne suis juste pas très fan des cartes Fureur ou tu précises (une seule fois). Pour éviter cela (et pour vraiment différencier ta Fureur du vieil Accès de Rage), tu pourrais par exemple changer la définition de Fureur en : se déclenche la première fois que le serviteur subit des dégâts.

A part ça, il y a aussi quelques problèmes d'équilibrage je pense (genre le Mande-âmes qui peut se réinvoquer lui-même à l'infini) et de texte (ton Gobelin esclavagiste parle de mettre en jeu un serviteur, alors que le terme "officiel" pour HS est invoquer), mais c'est un superbe travail, avec des idées très intéressantes! Bravo!

Merci pour ton commentaire ! Fureur est en effet permanent tant que le serviteur est blessé. Les cartes avec une seule fois précisent que l'effet n'est activé que la première fois que le serviteur est blessé.
Mais ta proposition de wording est bien meilleure, je garde.
Merci pour les remarques sur les cartes neutres sinon. J'avais pas remarqué. (:
Je vais déployer une MAJ demain, j'inclurai ces modifications dedans.
Tu as fait un travail de fou ! Je suis fan !
Citation de BoonleBrackTu as fait un travail de fou ! Je suis fan !

Merci à toi (;

J'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à faire une review sur cette extension ou sur la première que j'ai faite. Vos avis sur l'équilibrage m'intéressent beaucoup !

Retour vers Discussion générale