Fan extension One piece

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ho ho ho !
Voici une fan extension très ambitieuse qui mélange deux univers que j’adore : Hearthstone et One piece ! Il y a beaucoup de choses à dire. Nous allons commencer par le côté technique de l’affaire.
Je suis désolé pour nos amis Chasseur de démon mais il n’y aura aucunes cartes pour eux. J’ai commencé ce projet il y a très longtemps, tellement longtemps que le DH n’existait même pas ! Et quand j’ai repris cette fan extension, je n’ai pas trouvé de personnages et d’actions du manga qui correspondait à cette classe. Pour le Paladin, facile. Le chasseur, ça va. Le guerrier ? Tranquille ! Mais qui pourrions-nous mettre sous les ordres de notre bon vieux Illidan ? Donc désolé poto mais à la prochaine !

Ensuite, parlons des cartes. Il y aura toujours les quatre raretés de cartes : Commune, Rare, Epique et Légendaire. Mais il n’y aura pas forcément le même nombre de cartes pour chaque classe. Pourquoi ? Parce qu’il y a plus de 300 cartes donc le côté logistique était trop compliqué. C’est pour cela qu’il n’y aura pas forcément le même nombre de Légendaires ou de Rares dans chaque classe (à peu près mais pas exactement).
Ensuite pour les cartes, ce sera comme une super grosse extension avec plein de cartes, de mots-clé, de mécaniques…
Et justement, parlons de celles-ci :


Fruits du démon





Image



Pour activer un fruit du démon, il suffit d’activer sa magie. Donc de lancer un sort mais les Fruits du démon demandent de plus en plus d’énergie, donc il suffit de lancer des sorts de plus en plus couteux !


Mais comme vous le savez (ou peut-être pas), il y a trois types de Fruit du démon :
Les Paramécias, les Zoans et les Logias.


Paramécias



Il n’y a rien de spécial, quand vous activez son Fruit du démon, il déclenche son texte.

Zoans



Quand vous activerez son Fruit du démon, vous Découvrirez une de ses trois formes : sa forme Humaine, sa forme Semi-humaine et sa forme Animale. Vous la choisirez une des trois propositions pour que ce serviteur se transforme en celle-ci (ce sera toujours le même serviteur donc il ne pourra pas réattaquer, il aura toujours ses boost...).

Logias



Quand vous activerez son Fruit du démon, il lancera un pouvoir (comme les Paramécia) et également un pouvoir spécial : il sera Insensible par toutes les sources de dégâts qui ne sont pas couplés de mots-clé jusqu’au début du prochain tour. C'est à dire : Vol de vie, Toxicité, Furie des Vents, Ruée, Provocation et Bouclier Divin, Camouflage quand il est encore actif. Par exemple, si Acolyte de la souffrance attaque un serviteur qui a activé son Logia, ce serviteur ne subira aucun dégât. Mais si l‘adversaire lance Peste dévorante , ce serviteur subira les dégâts de ce sort puisqu’il possède Vol de vie.



Image


(Je sais que c'est le bordel et qu'on comprend pas grand chose mais ça m'a fait kiffer)


Voilà pour les Fruits du démon (enfin peut-être qu’il y a encore autre chose…). C'est une mécanique suuuper importante pour l'extension, donc si jamais vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Car pour une seule mécanique il y a 3 sous-mécanique.

L’autre chose importante est une nouvelle race :

Les Hommes poissons




Image


C'est une race très importante dans One piece donc elle devait avoir sa place dans cette fan extension, il y aura donc plusieurs cartes qui accompagneront cette race qui sera très présente dans cette extension.

Et enfin, une nouvelle sorte de cartes :

Les Évolutions



Les Évolutions seront des cartes très puissantes qui transformeront toutes les cartes de votre main et votre deck. C’est une forme très intéressante qui vous donnera des cartes très fortes, une capacité permanente et le fait que vous piocherez une carte de plus au début de chacun de vos tours, ce qui comme dans One piece vous poussera de plus en plus vite à la fatigue. Mais pour désactiver ce mode et retrouver vos cartes et votre héros d’avant, il suffira d’activer votre pouvoir héroïque, et tout reviendra comme avant (il y aura par contre une Évolution par classe).



Image



Donc, dès que vous jouerez la carte Venom road, toutes les cartes de votre main et votre deck seront transformées en une des cartes aléatoires d'en dessous. Puis au tour d'après vous piocherez 2 cartes, au tour suivant 3 cartes, ensuite 4... ce qui vous emmènera à la fatigue donc n'oubliez pas de désactiver votre Évolution grâce à votre nouveau Pouvoir héroïque.



Voilà, il reste encore plusieurs mécaniques à vous montrer mais pour l'instant, je vous laisse avec quelques cartes des premières aventures de Luffy et je vous dis à plus pour d’autres cartes !


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Retour vers Discussion générale