Fan Extension : Shadowverse, la conquête des cieux

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Corbak
  • 98 message(s)
01 Nov 2019, 15:57
Bien le bonjours à tous et à toutes.

Étant dans l'année du dragon, j'ai voulu créer une extension sur eux. Apportant énormément de dragons et de synergie autour d'eux.
J'ai du bombarder pour la terminer avant de me faire devancer par Blizzard "voyant la dernière vidéos qu'ils ont mise, il y a des chances de voir cette extension dirigé sur les dragons".
Je n'aime pas sortir une extension pendant celles qui sont officiel mais je ne peux pas attendre que la prochaine extension sorte pour publier la mienne.
J'espère que la révélation des cartes vont être tardive comme ils le font en ce moment "souvent 15 jours avant la sortie".

Bref... Voici la petite histoire d'intro.

Un nouveau portail vient de s'ouvrir sur Azeroth mais cette fois, celui-ci vient d'un monde parallèle inconnu. Une flotte de pirate, suivi de dragons, bête et autres déferlent sur toutes les contrées, menaçant l’alliance et la horde. La puissance de cette ennemis est titanesque, écrasant tous sur leurs passages mais heureusement, il n'y a pas que des ennemis qui ont traversés le portail. Deux personnages viennent apporter leurs aides à l'alliance et à la horde en les informants sur leurs nouveaux ennemis et en expliquant ce qui vient de ce passer.
Dans leurs monde natale, Forté , une puissante guerrière accompagné d'une armée de dragon à conquise leurs terres. Mais malgré cela, ça soif de conquête n'est pas suffisante. S'alliant avec des sorcier et des démons, un portail fut ouvert vers un nouveau monde inconnu. Une poignée de résistant avec des dragons blancs, combattent toujours son armée bien que leurs chance de victoire soit nul. Les deux personnages ont réussi à traverser le portail pour suivre Forté en espérant pouvoir la vaincre dans ce nouveau monde avec l'aide de ses habitants. Leurs alliés se préparent pour traverser le portail et rejoindre Azeroth, mais cela prend du temps.
La bataille ne va pas être simple, l'alliance et la horde doivent à nouveau s'allier pour faire face à cette armée d'une grande ampleur, pouvant même menacer la Légion ardente elle même.

Au départ j'était parti sur une simple extension mais au fur et à mesure que je crée les personnages, une petite histoire met venu. Il y aura donc une autre extension ou, comme on peut le deviner, les alliés viendront de l'autre monde, pour prendre part à la bataille sur Azeroth. Et peut être, je dit bien "peut être", une aventure entre les 2 extensions. Je verrais si je me motive et si j'ai le temps.

Bien, maintenant, voici les détail de l'extension.
Pour être proche du monde de Shadowverse, j'ai mis une mécanique que je trouve sympa dans ce jeu de carte, qui est la Variation.
Les mécaniques original de Shadowverse son "Accélération", qui permet de jouer une carte plus tôt dans la partie.
Voici son texte original du jeu : Si vos points PP "équivalent aux cristaux de mana" sont insuffisants pour jouer une carte mais suffisants pour activer l'habileté Accélération qu'elle possède, cette carte peut alors être jouée en tant que sort avec l'effet décrit.
Et l'Augmentation, qui permet de jouer une carte plus chère que son coût de base, donnant un effet plus puissant.
Son texte original : Après avoir joué une carte de la main, les points PP restants activent automatiquement l'habilité Augmentation de la carte.
Bon pour moi ce n'est pas très bien expliqué mais en gros, si une carte coûte 5 cristaux et que son texte indique Augmentation (7), si vous avez 7 cristaux de mana, la carte sera joué pour 7 de mana.
Pour mon mot clé, j'ai tous simplement réunis les 2 en une seul habilitée.
La Variation permet de jouer une carte selon le coût en mana indiqué, donnant un autre effet, d'améliorer le texte de la carte ou d'en jouer une plus tôt avec un effet moindre, selon la situation.
Carte d'exemple :

Image

Ainsi, la carte coûtant 3 cristaux de mana, peut être jouer lorsque vous avez 6 cristaux de mana " le (6) indiqué est le coût en mana". Lorsqu'on atteint 6 cristaux, nous aurons le choix de jouer la carte soit à 3 cristaux ou à 6. Permettant ainsi de choisir le bon effet au bon moment selon les cristaux de mana que nous avons et les cartes en main. L'effet des deux choix ne s'additionne pas, à pars si le texte l'indique.

Ensuite de nouveaux pouvoir héroïque viennent dans le jeu mais cette fois-ci, ils seront temporaires.
Le mot clé étant Usage.
Une carte viendra changer votre pouvoir héroïque actuel, l'Usage indique le nombre de fois ou le pouvoir héroïque peut être joué. Ensuite on reprend le pouvoir que nous avons avant le changement.
Carte exemple :

Image

Le pouvoir héroïque pourra être joué 3 fois.

L'extension comporte :
3 communes, 3 rares, 2 épiques, 2 légendaire et un portrait héros pour chaque classe.
22 communes, 9 rares, 9 épiques et 5 légendaires pour les neutres.
Ainsi qu'un nouveau portrait accessible à toutes les classes.
Je trouverais sympa que Blizzard en fasse un comme ça ^^

Détail : j'ai commencé à faire mon extension juste après la dernière que j'ai faite sur Pokemon. Il y a d'ailleurs un effet que j'ai fait sur une carte qui est sortie dans l'extension Uldum. Je l'ai laissé car elle est faite en rapport avec les autres cartes de la classe. Beaucoup de carte avec des personnages féminin serait immédiatement bannis par Blizzard mais heureusement pour mon extension, elle n'est pas officielle. Un genre de petite réponse aux changements d'artwork qu'on fait Blizzard. J'ai gardé le noms des cartes de Shadowverse avec leurs artwork. Quelques cartes sont ressemblant avec celle d'origine du faite que le noms correspond plus ou moins à l'effet.

Voilà c'est tout ;)
J'espère que cela va vous plaire ^^
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe, je suis très mauvais -_-

Commençons par le portrait neutre qui est la fameuse Forté.

Image

La première classe avec l'un des deux personnages qui viennent apporter leurs soutien à l'alliance et à la horde.
Classe Prêtre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le fameux effet identique que Blizzard a sortie dans l'extension d'Uldum Onde sacrée

Image

Image

La deuxième classe avec le 2ème personnage allié.
Classe Chasseur

J'ai crée des cartes afin de rendre Vereesa Coursevent viable. J'adore cette carte mais trop peu d'élément pour la jouer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour le début, je devrais sortir 2 classes par jours afin de ne pas trop empiéter sur la nouvelle extension qui arrive ;) D'habitude je préfère les sortir une par une mais je n'ais pas eu le temps de pouvoir sortir mon extension dans le mois d'octobre. C'était mon objectif -_-
Corbak
  • 98 message(s)
02 Nov 2019, 09:27
Bon ben finalement, Blizzard révèle pas mal de cartes ^^ dommage pour moi -_-

Bien, continuons.

La première vague de cette invasion commence par une flotte de pirates et de pilleurs très agressifs et redoutables, mener par Alwida.

Classe voleur

La classe va avoir droit à des cartes spécialement pour elle.
Les serviteurs vont générer des pirates sous le noms de : Pirate de la confrérie.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis des sorts du noms de : Objets d'or

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, maintenant place aux cartes de la classe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La flotte est suivie par des bêtes, apportant la force de la nature de leurs monde.

Classe Druide
Mes cartes sont faites pour favoriser le deck Druide Heal. Donnant des cartes pour renforcer Luminécorce et des atouts pour tenir jusqu'à ce qu'il arrive en jeu ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Corbak
  • 98 message(s)
03 Nov 2019, 10:02
Pour assurer une pression constante au cas ou la flotte pirate ne serait pas aussi efficace. Des sorciers et des mages attaque l'ennemis à distance afin de réduite à néant les troupes de premières lignes.

Classe Chaman

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Classe Mage
Le retour d'un mage freeze. J'ai fait des cartes qui pourrais rendre certaines cartes viable comme Gel intense et Stalactite . En Wild Âmefroide et Cryomancienne pourrait trouver leurs place qui sait ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Corbak
  • 98 message(s)
04 Nov 2019, 06:36
Et enfin pour achever les troupes adverses, l'élite est envoyé. Soldats, guerriers, dragons, la puissance brut de l'armée de Forté ne laisse aucune chance à leurs adversaires.

Classe Guerrier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Classe Paladin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis caché dans l'ombre, des démons sont placé à l'arrière, mené par une démone nommé Bloody Mary, pour achever ou stopper net toutes contres attaques ennemis. Terminant leurs invasions en réduisant tout à néant.

Classe Démoniste

Image

Image
Remplacement de la petite Succube de HS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alors, ta fan extension est très bien, il y a juste quelques points qui me chiffonnent un peu mais je pense que je vais faire comme pour la fan extension Raid sur Gilnéas, je vais faire l'analyse en vidéo. Mais ça va pas arriver tout de suite car il faut que je termine une dernière vidéo qui est un peu longue et ensuite je pourrai m'attaquer à ta fan extension avec le mot clé Variation qui est juste exelent :)
Corbak
  • 98 message(s)
04 Nov 2019, 18:49
Merci à toi équinoxe ;) hâte de voir tes vidéos et les points qui te chiffonnent, ça serait vraiment sympa ^^ c'est vraiment pas mal de les faire en vidéos car du coup tu peux mieux exprimer ce que tu pense sur les cartes et en dire plus que par écrit. Ce n'est pas évident parfois car il y aurait beaucoup trop à écrire :/
J'ai vu tes vidéos sur le Raid de Gilnéas, elle sont très bien ;)
Tu as le temps faire les vidéos, demain je balance les Communes et je devrais finir de dévoiler toutes mes cartes d'ici vendredi
C’est vrai que des fois tu voudrais dire pleins de choses mais tu es limité mais surtout merci c’est vraiment sympa car avoir prit le temps de regarder 4 vidéos de 40 minutes c’est très gentil à toi et les premières elles sont pas super mais je vais essayer de m’ameliorer au fur et à mesure et concernant le point (oui il n’y en a qu’un seul) Qui me chiffonne c’est pas le fond (qui est très bon) mais la forme.
Bref hâte D’analyser tout ça ;)
Corbak
  • 98 message(s)
05 Nov 2019, 06:34
De rien ;) tes analyses sont intéressantes.
Pour les premières vidéos c'est normal qu'elles ne soient pas super ;) ça ne doit pas être évident, moi je n'y arriverais pas ^^ le moment de galère m'a bien fait rire :D
Pour le point qui te chiffonne tu me laisse dans le flou absolut oO je ne vois pas du tout ce que tu appel "la forme" :/ mais j’attendrais tes vidéos ;)

Bien, voici la suite

Carte neutre
Commune

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Corbak
  • 98 message(s)
06 Nov 2019, 06:00
Neutre : Rare

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Corbak
  • 98 message(s)
07 Nov 2019, 06:48
Neutre : épique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention ! Les sorts de l'autre monde viennent de Shadowverse. C'est du copier collé, je n'ai rien crée. J'ai voulu introduire quelques sorts du jeu dans HS, ce qui peut être marrant pour comparer l'effets de ses cartes et cela colle bien avec le thème de mon extension.

Sort de L'autre monde :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour vers Discussion générale