Fan Extension : Pokemon

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bien le bonjour à tous et à toutes

Les Pokemon débarquent à Azeroth. Ma motivation est venu après avoir découvert une Fan extension sur eux , voici le liens “https://imgur.com/a/hbNxg", et étant un ancien fan des pokemon. Voyant également que sur le site, il n'y a que des Fan extension restant bien dans le thème de HS "moi même j'en ai fait une". J'ai donc voulus apporter une nouveauté.
Les textes et stats sont basés sur les pokemon en questions, afin de rester au plus proche de la description du pokedex ou de leurs attaques. Ils ne sont pas fait pour s'adaptés à la méta, nouvelle extension etc...

Il n'y aura pas de sort ou d'arme, le but étant de représenter les 151 pokemon de la 1ere génération.

Une nouvelle mécanique, deux mots-clés et 5 nouveaux types sont apporté dans cette extension.
La mécanique évolution "qui dit pokemon, dit évolution".
Les mot-clés Évolue et Action.
Voici un exemple :

Image

Image

Pikachu possède le mot clés Évolue et il est de type Foudre. Lorsque vous jouez la Pierre foudre sur celui-ci, il évolue en Raichu.

Image

Le mot clés Action est l'inverse du Cri de guerre. L'effet se déclenche lorsque le serviteur est invoqué ou venant par l'effet Appelle. Dans le cas de l'évolution, le serviteur est comme invoqué. Si un serviteur est joué depuis la main, l'effet Action ne se déclenche pas.
Raichu pourra donc infliger les 3 points de dégâts après l'évolution,

Voici les 6 cartes qui permettent d'évoluer les Pokemon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai mis la possibilité de donner +1/+1 à un serviteur allié dans le cas ou le pokemon qui peut évoluer est détruit, afin de ne pas ce retrouver avec une carte morte dans la main.

L’extension comprend 1 héros alternatif, 1 légendaire, 2 épiques, 3 rares et 3 communes par classe.
22 communes, 9 rares, 9 épiques et 5 légendaires pour les cartes neutres.

Commençons maintenant par la classe Chasseur ou le premier héros alternatif est le personnage principal de pokemon, Sacha.

Image

Et une exception avec un 2ème héros pour ceux qui n'aiment pas Sacha ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je devrais sortir chaque matin les cartes classe par classe.
La classe mage avec Ondine

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Classe Guerrier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Franchement c'est cool ce début de fan-extension ! Tu as de bonnes idées et j'aime beaucoup l'idée d'évolution du coup c'est vraiment bien.
Merci pour ton com équinoxe ;) ravi que la mécanique d'évolution te plaise. Je me suis pas mal creusé pour trouver quelque chose de cohérent, c'est comme ça que j'ai eu l'idée de l'Action, afin que les cartes évolué puisse avoir un impact lorsqu'elles arrivent en jeu.

Classe Paladin
Avec un essai d'apporter un deck bouclier divin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Salut ! C'est vraiment du super boulot ce que tu as fais. J'aime beaucoup l'idée de la mécanique d'Evolution, ça rajouterai de la nouveauté dans le jeu. Par contre, pour Action, je trouve ça un peu trop dur à mettre en place. Sauf dans le cas ou tu fais évoluer le serviteur, ou là, c'est très trop fort. Ça fait, pour certains serviteurs, un effet boule de neige surpété. Si un prend Caninos et Arcanin par exemple. Caninos, va dans la plupart des cas, détruire un serviteur en cri de guerre. Il a des stats vraiment très correctes pour cet effet. Mais en plus, au tour suivant, pour 1 mana, tu lui fais gagner des stats et il déclenche un effet bonus ! C'est un peu trop fort.
Sinon, je peux te poser une question ? Comment tu as fais pour importer tes images ? J'essaye de faire une fan-extension également, mais vu que mes images sont enregistrées sur mon disque dur, je n'arrive pas à les amener sur le site (il faut que ce soit des liens d'images). Tu peux m'aider ?
slt à toi Shinyrecon, merci pour ton avis. Pour ta question je vois que tu as réussi a mettre les images, j'ai vu ton extension qui est vraiment bien ;) j'irais mettre mon com et te dirais ce que j'utilise comme sites pour faire et poster les cartes.
Pour le mot Action, la plupart des serviteurs qui ont le mot clés sont ceux qui évolue, afin de leurs donner une utilité pour les jouer. Rare sont ceux qui ont le mot clés Action comme Léviator et Ronflex. Léviator est dur à mettre en place c'est vrai après selon moi si tu arrive à le faire, tu inflige 8 points de dégâts ou tu veux en utilisant que 3 de mana. Pour Ronflex le meilleur est de l'appeler pour qu'il gagne la Ruée. Pour Caninos et Arcanin j'avoue que j'ai peut être un peu trop forcé ^^ tu pense que ses les stats qui font défaut ou tous simplement les effets ? Réduire l'effet de Arcanin a 1 d'ATQ plutôt que 2, baisser ses stats a 5/6 ou l'effet de Caninos ? En tous cas dit moi ce que tu verrais, cela permet d'améliorer la création de carte, ce qui n'est pas très évident car parfois on mesure mal les effets qui peuvent être trop forte en effet ^^
Citation de Corbakslt à toi Shinyrecon, merci pour ton avis. Pour ta question je vois que tu as réussi a mettre les images, j'ai vu ton extension qui est vraiment bien ;) j'irais mettre mon com et te dirais ce que j'utilise comme sites pour faire et poster les cartes.
Pour le mot Action, la plupart des serviteurs qui ont le mot clés sont ceux qui évolue, afin de leurs donner une utilité pour les jouer. Rare sont ceux qui ont le mot clés Action comme Léviator et Ronflex. Léviator est dur à mettre en place c'est vrai après selon moi si tu arrive à le faire, tu inflige 8 points de dégâts ou tu veux en utilisant que 3 de mana. Pour Ronflex le meilleur est de l'appeler pour qu'il gagne la Ruée. Pour Caninos et Arcanin j'avoue que j'ai peut être un peu trop forcé ^^ tu pense que ses les stats qui font défaut ou tous simplement les effets ? Réduire l'effet de Arcanin a 1 d'ATQ plutôt que 2, baisser ses stats a 5/6 ou l'effet de Caninos ? En tous cas dit moi ce que tu verrais, cela permet d'améliorer la création de carte, ce qui n'est pas très évident car parfois on mesure mal les effets qui peuvent être trop forte en effet ^^

Re. Oui, j'ai fini par trouver un site qui daigne accepter mes images (:. Merci à toi d'avoir jeté un coup d'oeil à mon extension.
Pour le problème Caninos/Arcanin, je pense que le plus gros problème est Caninos. Même sans son évolution, il est trop fort. J'enleverai le côté "détruit un serviteur" pour mettre "inflige X dégâts". Là ça devrait aller.
Effectivement, Leviator est un bon exemple de la difficulté à mettre en place Action sans Evolution. Du coup, je pense que tu peux même buffer les dégâts qu'il inflige avec Action.

Et vu que tu parles de Ronflex... Il est un peu trop fort. On a un serviteur immortel qui revient à chaque fois le tour suivant. Peut-être que tu devrais mettre une condition à son réveil, augmenter le temps ou il dort (2, voir 3 tours) et baisser un peu ses stats.

Le reste est plutôt équilibré, sinon.

Retour vers Discussion générale