Gruul sous-estimé ou c'est moi

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

mevor
  • 347 message(s)
18 Août 2014, 02:45
Bonjour les amis!


il y a environ 5 jours j'ai fait une arène avec Gruul et cette carte m'a permis à elle seule de gagner 3-4 de mes 6 victoires

ce que je me demande c'est si en construit elle en vaut la peine ou non j'ai bien envie depuis de la craft comme deuxième légendaire...
Non clairement pas forte a mon goût, une 7/7 pour 8 sans effet quand elle rentre sur le terrain, elle coûte trop cher pour être bien, un ragna, leeroy, sylvanas est bien mieux a craft. Surtout que gruul rentre dans vraiment quasi aucun deck, elle va pas te sauver vu que le tour ou tu la poses sont effet sert a rien, et le tour ou tu la pose, elle attaque pas donc elle se fais kill direct après. Et puis contre des deck construit sa a rien a voir que en arène, en arène y'a moins de carte pour te la gérer, alors que en construit c'est mort ! Voilà have fun :)
Je pense que @SDitaliaFR a bien résumé. En arène tu as souvent des cartes très utiles que tu n'utiliseras jamais en construit, par exemple le Nervi (une 7/6 pour 5 de Mana), alors ok les serviteurs coutent ensuite 3 cristaux de plus, mais si tu la sors tour 5 en arène, tu feras un bon card advantage, car elle est dure à gérer pour l'adversaire. En construit c'est du suicide par contre ^^
Son problème c'est quelle va être la cible n1 de l'adversaire...
Five7
  • 1994 message(s)
18 Août 2014, 09:50
elle serait camouflé elle serait plus avantageuse je pense
Citation de Gaara92iJe pense que @SDitaliaFR a bien résumé. En arène tu as souvent des cartes très utiles que tu n'utiliseras jamais en construit, par exemple le Nervi (une 7/6 pour 5 de Mana), alors ok les serviteurs coutent ensuite 3 cristaux de plus, mais si tu la sors tour 5 en arène, tu feras un bon card advantage, car elle est dure à gérer pour l'adversaire. En construit c'est du suicide par contre ^^


Tout est cité ci dessus, très bonne carte en arène, bien moins en ranked.
La carte est très très forte en arène, mais l'est beaucoup moins en construit. La raison principale c'est qu'en arène, tout se joue sur les trades, et trade une 8/8 c'est pas évident, on a pas forcément les removal, une fois qu'elle survit un tour, c'est presque fini pour l'adversaire, elle deviendra de plus en plus dur à tuer.

En construit, tout bon deck contrôle a des removal contre ce genre de carte. On ne peut pas prendre le risque qu'elle se fasse tuer en un tour sans qu'elle n'aie rien fait. Elle n'a pas un impact assez direct, contrairement à ces semblables comme Ragnaros etc...

Voilà voilà.
C'est fou la différence de technique qu'on peut observer entre le ladder et l’arène.
C'est limite l’opposé ^^
Nombreuses sont les cartes injouable en ladder que tu es heureux, comme tout, de chopper en arène !
mevor
  • 347 message(s)
18 Août 2014, 13:04
Merci beaucoup, vous avez bien répondu à ma question et j'ai réviser mon intention du départ... Ysera est mieux pour mes decks ^^
Shuei
  • 287 message(s)
18 Août 2014, 13:27
Salut,

elle est forte en arène du fait que les gros serviteurs y ont un impact beaucoup plus grand (par manque de sorts de removal généralement, contrairement au construit). Mais en construit, ce n'est pas le cas: elle se fait vite dézinguer.

Retour vers Discussion générale