Image légendaire

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous (ou bonsoir) !
J'aimerai télécharger l'image de toutes les légendaires Hearthstone. J'ai un peu chercher mais je n'ai pas trouvé de lien où toutes les télécharger :(
Si quelqu'un a un site pour toutes les télécharger ou une astuce (autre que télécharger une par une les 368 images du site).
Merci d'avance.
PS : même si les cartes sont en anglais c'est pas grâce, ça me va aussi.
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Juin 2020, 15:51
Les cartes ou les artworks ? Parce que si c'est les artworks il me semble qu'il existe une archive google doc avec tout les artworks dedans
Non ce serai plus les cartes
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Juin 2020, 19:36
Ah mince :s
Eh bien le mieux reste encore de les DL une par une...
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Juin 2020, 02:16
Si tu cherches les cartes, elles sont disponibles via l'API du site art.hearthstonejson.com
Description disponibe sur ce site: hearthstonejson.com
Disponible en plusieurs langues, taille et format de fichiers.

Exemple
Image

C'est de la que je recupere les images pour mes "guides".
Si tu disposes d'un Mac ou un Linux je peux t'expliquer comment faire pour recuperer l'ensemble des cartes via les fichiers JSON disponible sur ce site: api.hearthstonejson.com

Si tu es sous Windows, ca sera plus compliquer.
Oui, je dispose d'un mac. Donc je veux bien que tu m'expliques comment faire. Merci
Citation de IronOfdragoonsEh bien le mieux reste encore de les DL une par une...

J'ai un peu commencé, hier, mais c'est vraiiiiiiment relou à faire (et long aussi).
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Juin 2020, 14:40
Citation de équinoxeOui, je dispose d'un mac. Donc je veux bien que tu m'expliques comment faire. Merci


Pour commencer il faut que tu te familiarise avec l'application "Terminal" de ton Mac si ce n'est pas deja fait. C'est les rudiments pour etre a l'aise sous Linux/macOS.
Il y a un petit tuto en Anglais sur le site "macpaw.com" URL: how-to/use-terminal-on-mac

Une fois que tu seras a l'aise avec le terminal, il te faudra installer (Home)Brew.
Une recherche sur "How to Install Homebrew on Mac OS" devrait te donner les tutos d'installation pour ce logiciel.
Il s'agit d'une "librairie" de freeware tres utile pour faire un grand nombre de truc sous macOS (et aussi Linux).

Une fois HomeBrew installe, il te faudra recupere les applications "wget" (pour recuperer des fichiers depuis le net) et "jq" une interface pour interagir avec des fichiers JSON.
Dans le terminal, une fois Brew installe, tu peux installer ces applications en utilisant la commande:
Citation de (copier/coller dans le terminal)brew install jq wget


Comme decrit plus haut, il est possible de recuperer les cartes sur le site "art.hearthstonejson.com". Mais les cartes sont referencees via leur identifiant unique (ID) du jeu. L'image en exemple "Rhonin" est referencee par son ID: AT_009 dans l'url de l'image. Il te faudra donc savoir quel IDs recuperer.

C'est la que JQ entre en jeu. Sur le site api.hearthstonejson.com tu peux recuperer la liste des cartes.
/!\ Comme il n'est plus possible de mettre des liens dans les commentaires sur le site je vais remplacer les references a https par *****, et separer le domain du site web du reste de l'URL par un espace


Recuperer le fichier json


Citation de (copier/coller dans le terminal)wget *****://api.hearthstonejson.com /v1/48705/frFR/cards.collectible.json



Recuperation des images


Une fois que tu as le fichier json a disposition sur ton PC, il ne te reste plus qu'a utiliser la commande suivante pour recuperer les images. Pour rappel le site "art.hearthstonejson.com", propose les images en plusieurs langues, tailles et format different.
Dans mon exemple, j'ai utiliser Francais (frFR), 256px et png
/!\ Les images seront nommees par le titre de la carte (et non par l'ID)

Citation de (copier/coller dans le terminal)jq -r '.[] | select(.rarity == "LEGENDARY") | "wget *****://art.hearthstonejson.com /v1/render/latest/frFR/256x/\(.id).png -nv -c -O \"\(.name).png\""' cards.collectible.json | bash

/!\ Attentionl'URL de la commande est modifiee pour etre accepter sur le site.


Il y a actuellement 358 legendaires collectables. Le temps de telechargement dependra fortement de ta connection internet. Si tu relances la commande, elle ne retelechargera que les fichiers manquants. (il m'a fallu ~15 min pour tout telecharger)

J'espere que ca t'aidera.

Il est possible de filter encore plus la command 'jq' pour cibler: une extension en particulier, un type de cartes (SPELL, MINION, ...)
Mais ca, ca sera une autre lecon :)
Salut ! J'avais commencé à faire ton protocole hier mais il y a eu de l'orage et internet a sauté donc je n'ai pas put continuer. J'ai donc recommencé aujourd'hui mais maintenant, il me met :
Error: Failed to download resource "git--html" et je ne peux plus installer jq et wget.
Est-ce que tu peux m'aider s'il te plait. J'avoue que j'y connais pas grand chose mais au moins j'apprends. Merci d'avance.

Retour vers Discussion générale