[Challenge] L'âme des cartes ! (1) [Fermé]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Isrim
  • 281 message(s)
26 Avr 2017, 20:35
Citation de Demon22Si je te dis comment améliorer ton deck, est-ce que ce n'est pas du favoritisme du juge? :p

si mais je suis gentil X) non je dec je veut juste une critique pour la prochiane fois je modifirai pas mon deck ni ma description sinon tu donne les conseil le 6 mai
Demon22
  • 2229 message(s)
26 Avr 2017, 22:00
Je trouve que ça manque un peu d'activateur, et que peut-être que la première élise n'est pas nécessaire. Un Drake Primordiale pourrait être chouette, même si tu as déjà beaucoup de grosses cartes.
Et pourquoi la factionnaire acculée?

Enfin, je ferai une analyse plus en détail dans les commentaires dans quelques jours.

Peut-être qu'il faudrait réduire le temps d'attente à 12 jours, par contre? Histoire de ne pas attendre trop longtemps et perdre tout le monde.
Cerbin
  • 528 message(s)
28 Avr 2017, 20:17
2 semaines tout rond ça vous va ?

D'ailleurs demon22 tu penseras à aller checker tous les decks avant de décider, il y en a certains qui sont dans la base de données de decks mais pas dans le topic ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
28 Avr 2017, 22:59
Pas de problème, je ferai attention. o/
Isrim
  • 281 message(s)
02 Mai 2017, 18:51
plus que 4 jours avant le verdict!!
Cerbin
  • 528 message(s)
03 Mai 2017, 11:39
Ya des decks sympa qui se créent, c'est cool ^^
BTW c'est quoi la balise pour quote un Deck ?
Demon22
  • 2229 message(s)
04 Mai 2017, 23:39
Tu vas sur la page du deck, et tu prends simplement le petit texte dans la balise [deck] dans la section BBCode, en dessous de "Favori" et "Note".

Tu ne participes pas, Cerbin?
Cerbin
  • 528 message(s)
05 Mai 2017, 06:16
Ah d'accord, bah ça doit pas apparaître en version mobile ^^ Je ne penses pas, je suis en pleine période de concours, le temps me manque un peu ^^' mais qui sait, d'ici ce soir je t'aurais peut être le temps de faire un truc
Isrim
  • 281 message(s)
06 Mai 2017, 18:18
c'est quand le jugement?
Demon22
  • 2229 message(s)
06 Mai 2017, 19:21
C'est l'heure du jugement!! Il n'y a malheureusement que 3 participants à cette édition, mais j'espère qu'on en verra un peu plus à la prochaine.

Alors, que dire à propos de vos decks basés sur Guerriers de sang :

• Participation de bosk avec son On est des amis :

Tu es parti sur les Clients sinistres , une idée classique, mais solide. J'aime bien l'ajout de Yogg-Saron , ça apporte de l'originalité et une win condition de plus, même si j'ai quelques doutes sur son utilité par rapport au nombre de sorts que l'on parviendra à jouer. Je pense qu'il y aussi un petit problème au niveau des activateurs, parce que tu as 12 cartes qui permettent d'infliger des dégâts à tes serviteurs, ça fait un peu beaucoup; surtout que, à cause de cela, tu n'a pas placé de gros removals ou de cleans (Baston un peu risquée, Nourrir les poissons), à part le Roi Mosh (seule carte provenant d'Un'Goro) et les Exécutions. Cela dit, si tu arrives à placer la combo avec les Clients sinistres , tu ne devrais pas trop en avoir besoin. Et la description est vraiment trop succincte.
  • Participation de GarvielLoken avec son Du sang, de la sueur et des larmes :

Description un peu courte, mais sympathique, lisible et imagée, avec une jolie métaphore filée au début. Tu as plutôt visé les serviteurs (et sorts) ayant des effets directement liés aux dégâts sur les serviteurs, comme le Worgen déchaîné , le Berserker aberrant , et surtout les très intéressants Lanceurs de hache et Lame rebondissante . J'apprécie l'ajout de Empereur Thaurissan qui permet de donner un aspect OTK au tout, et de Genèse soudaine (là aussi, seule carte provenant d'Un'Goro) pour ajouter à la Value (même si selon moi, ça fait un peu beaucoup). Le deck me paraît assez stable et bien pensé(quoiqu'un peu late et manque de pioche, dangereux pour un deck "OTK"). Bref, je le trouve chouette. Mes seuls regrets : zéro cartes pour vraiment tenir le board adverse, et pas de provocations pour survivre plus longtemps.
  • Participation de Isrim avec Grogro vas casser des bouches:

Deck très intéressant puisque tu t'es concentré sur l'aspect "value" plutôt que l'aspect "blessé". On retrouve donc des cartes chères (trop peut-être, parce qu'il faut attendre minimum 2-3 tours pour poser le serviteur, le dupliquer avec Guerriers de sang , puis le rejouer) comme - entre autre- Sylvanas Coursevent , Ragnaros, seigneur du feu , Cairne Sabot-de-Sang et Grommash Hurlenfer . Le deck un aspect bien plus contrôle que les deux autres, à cause des cartes mentionnées, de l'absence de "dégâts de masse", de la présence des Bastons, de Nourrir les Poissons et des provocations, ainsi que de la Justicière Coeur-Vrai . L'inclusion du Jeune navrecorne est vraiment intéressant, puisque c'est une carte très value et qui vaut le coup d'être copiée. Il y a tout de même un bémol, c'est de ne pas avoir inclus de serviteurs qui ont de la valeur lorsqu'ils sont rejoués à part Grommash et les Élises), simplement des serviteurs qui sont menaçants lorsque présents sur le board. Varian Wrynn , bien qu'un peu trop cher, aurait été tout simplement monstrueux dans ce deck. Il y avait aussi le Mastodonte de fer ou le Dr Boum (un peu trop cliché) qui auraient pu être sympathiques (et Barnes, mais c'est juste une carte que j'aime bien :p). Autre chose qui me dérange, il s'agit plus d'un deck Contrôle qui inclut un Guerriers de sang , que d'un deck qui tourne vraiment autour. Finalement, la description est sympa (il manque la note sur l'AdC, boouh! :p), mais elle aurait pu être mieux travaillée et il y a de nombreuses fautes dedans (même une dans le titre!).

Je vais donc conclure en disant que je choisis... le deck Du sang, de la sueur et des larmes de GarvielLoken!! ^^

Le deck de Bosk est peut-être celui qui fait le mieux usage de la carte maîtresse, tandis que celui d'Isrim est plus impressionnant (il a d'ailleurs beaucoup plu) sûrement plus viable que les autres (encore que je m'interroge sur l'usage de la Factionnaire acculée , et un peu de la Fabricante d'armures ). Mais je préfère la description posée de GarvielLoken ainsi que l'aspect OTK de son deck, avec des cartes originales comme Lanceur de hache , Lame rebondissante et Cri de commandement (même si la aussi, je ne sais pas si la Fabricante d'armures est très utile :p).

(Un petit regret général de ne pas avoir plus de cartes Un'Goro, tout de même, le Drake primordial , le Défenseur de Butte-Pierre ou le Seigneur du goudron auraient pu être intéressants à jouer. Cela dit, c'est compréhensible, Un'Goro a totalement dirigé le Guerrier vers le Taunt et le late, donc pas très étonnant. Mais petit + à Isrim qui a inclut les Navrecornes! ^^)

(Et un autre regret de ne pas avoir vu de Berserker gurubashi ! \o/)

Le gagnant de l'Âme des Cartes 2 est donc GarvielLoken, qui peut choisir la carte pour la prochaine édition de l'Âme des cartes! :D

EDIT: Ah, Isrim m'a doublé et j'ai repris ses mots sans faire exprès, ça fait presque 1h30 que je suis en train de tout rédiger. :p

Retour vers Discussion générale