La reprise

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car HS me fait vraiment beaucoup de l'oeil.

J'ai déjà joué au jeu puis j'ai arrêté puis j'ai repris, puis j'ai re arrêté et maintenant je voudrai m'y remettre mais plus sérieusement car les fois ou j'y ai joué, je n'y connaissais rien, je jouais au pif (c'est toujours le cas, mais d’où ce poste)

Je ne comprends rien à tous les decks qui existent, style Chaman controle, machine truc,..., les trucs comme ça...

Comment on crée son deck au juste ?

Faut-il s'y tenir par la suite, le tryhard à fond ?

Quels conseils pouvez-vous me donner, sachant que je "connais les bases" (#guillemets")

Merci par avance :)
Coucou mODIA!
C'est bien d'essayer de te remettre au jeu. Voici les conseils que je peux te donner :
  • Joue en standard, pas en Libre. Le pool de cartes est plus réduit, donc c'est plus facile de construire un deck et de s'amuser. S'il te reste des cartes libres de tes précédents passages sur le jeu, tu peux éventuellement les décrafter pour te permettre de construire un deck plus intéressant.
  • Essaye de comprendre comment tu veux jouer au jeu. Est-ce que tu es un joueur prudent, qui aime bien réfléchir plusieurs coups en avance? Pars plutôt sur du contrôle. Est-ce que tu aimes les parties courtes? Concentre-toi sur des decks aggro. Est-ce que tu aimes concevoir des combo dévastateurs? Bah... Joue combo :) Tous les styles de decks ne sont pas faits pour tous le monde, à toi de trouver ce qui t'amuse dans le jeu.
  • Amuse-toi! Encore une fois, il n'y a pas une seule manière de jouer à HS. Certains vont vouloir absolument tryhard pour monter dans le ladder (dans ce cas il vaut mieux se tenir aux decks que tu connais bien et que tu sais être efficaces, quitte à les pomper sur Internet), d'autres créent des decks pour le plaisir d'explorer de nouvelles interactions... A toi de voir ce qui te plaît vraiment, HS reste un jeu avant tout!