La reprise

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car HS me fait vraiment beaucoup de l'oeil.

J'ai déjà joué au jeu puis j'ai arrêté puis j'ai repris, puis j'ai re arrêté et maintenant je voudrai m'y remettre mais plus sérieusement car les fois ou j'y ai joué, je n'y connaissais rien, je jouais au pif (c'est toujours le cas, mais d’où ce poste)

Je ne comprends rien à tous les decks qui existent, style Chaman controle, machine truc,..., les trucs comme ça...

Comment on crée son deck au juste ?

Faut-il s'y tenir par la suite, le tryhard à fond ?

Quels conseils pouvez-vous me donner, sachant que je "connais les bases" (#guillemets")

Merci par avance :)
Coucou mODIA!
C'est bien d'essayer de te remettre au jeu. Voici les conseils que je peux te donner :
  • Joue en standard, pas en Libre. Le pool de cartes est plus réduit, donc c'est plus facile de construire un deck et de s'amuser. S'il te reste des cartes libres de tes précédents passages sur le jeu, tu peux éventuellement les décrafter pour te permettre de construire un deck plus intéressant.
  • Essaye de comprendre comment tu veux jouer au jeu. Est-ce que tu es un joueur prudent, qui aime bien réfléchir plusieurs coups en avance? Pars plutôt sur du contrôle. Est-ce que tu aimes les parties courtes? Concentre-toi sur des decks aggro. Est-ce que tu aimes concevoir des combo dévastateurs? Bah... Joue combo :) Tous les styles de decks ne sont pas faits pour tous le monde, à toi de trouver ce qui t'amuse dans le jeu.
  • Amuse-toi! Encore une fois, il n'y a pas une seule manière de jouer à HS. Certains vont vouloir absolument tryhard pour monter dans le ladder (dans ce cas il vaut mieux se tenir aux decks que tu connais bien et que tu sais être efficaces, quitte à les pomper sur Internet), d'autres créent des decks pour le plaisir d'explorer de nouvelles interactions... A toi de voir ce qui te plaît vraiment, HS reste un jeu avant tout!
Si tu as besoin d'explications plus détaillées sur comment construire ton deck, je me ferai un plaisir de te donner quelques conseils dessus aussi!
Bon jeu!
Bonjour,

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, je suis preneur pour des infos pour me construire un deck et aussi choisir mon héro (car j'ai du mal... ^^)
Salut à toi mODIA !
Je voudrai revenir sur quelques points qu'a dit Corsikhan (même si je suis d'accord avec lui sur la plupart).

- Je pense ue jouer un Wild peut être bien aussi car comme tu as plus de cartes, tu as un infinité de possibilité de deck qui s'offre à toi. Donc réfléchi avant de décraft tes cartes Wild et pose toi la question :
Est ce que je veux avoir la possibilité de faire énormément de deck mais que là où je jouerai ce sera un peu obscure et que justement je ne pourrais pas me focaliser sur quelques deck ?
OU
Est ce que je veux jouer dans un mode plus limité mais je pourrai (plus facilement) choisir les deck que je veux jouer et que je pourrai beaucoup mieux suivre les vidéos et actualités Hearthstone (car la plupart sont sur le standard).
C'est à toi de choisir ! (tu peux faire les deux aussi mais il faut un suuuuuuuuuper long temps de jeu).

Et c'est vrai qu'il faut assez vite que tu trouves si tu es plutôt aggro,tempo,mid,contrôle,combo... après, c'est pas un camps définitif où tu devras rester pendant tout le jeu personnellement je préfère les deck contrôle mais des fois je trouve des deck aggro vraiment sympa donc le plus important c'est de suivre ton coeur (phrase un peu bateau mais bon...).

NON NE T'AMUSE PAS ! tryhard de toutes tes forces ! Il faut que tu passes toutes tes nuits à jouer Mage secret (deck que je DETESTE d'une puissance infinie) pour être top1 ! Bien sur je déconne, je suis tout à fait d'acore avec Corsikhan, Hearthstone est un jeu où il faut s'amuser.
Et un dernier conseil si tu veux bien percer dans le jeu, soit curieux et n'hésite pas ) passer pas mal de temps sur Internet pour savoir pleins de choses sur le jeu car tu vas plus rapidement apprendre des trucs (je dis pas mal de temps mais je pense que c'est mieux si tu le repartie genre 20-30 min par jour).
Et bien sur je me dois de te donner quelques outils comme ça :
https://www.hearthstone-decks.com/artic ... ractif-935 (c'est juste un boulot de ouf et c'est super utile)
Ainsi que trois chaines youtube :
oliech (standard) je pense que c'est le meilleur mec pour apprendre des trucs sur hearthstone et en plus il est doué
wildstone (wild) pour te taper de bonnes barres mais surtout car c'est une des celles chaines fr qui fait du wild.
tard (standard) il est pas génial mais franchement il propose du contenu sympa et ça présence est sympa également.
Bien sur y en a d'autres mais je te laisse le soin de les découvrir !
amuse toi et suis ton coeur !
Et bah, merci beaucoup également pour ta réponse.

C'est quoi la différence entre standard et wild ?

Comment se faire un deck aggro, tempo, mid, contrôle, combo... ?
On peut faire n'importe quels types de deck avec n'importe quels héros ?

Moi je pense que je suis plus pour un deck aggro ou contrôle, quels héros alors ?

Ah et je n'ai pas beaucoup de cartes, j'ai jamais mis 1€ dans le jeu donc je risque de galérer non ?

Merci pour ton lien, très très très utile :)
et merci aussi pour les chaines YT :)
Hearthstone fonctionne sur un système d'extensions ( apportant 135 nouvelles cartes ), qui sortent tout les 4 mois. En standard il n'y a que les cartes des 2 dernières années ( les années commencent en avril sur hearthstone) donc puisqu'on est en 2019, on a en standard
les cartes des extensions sorties en 2018 et 2019. En wild toutes les cartes de toutes les extensions sont disponibles.
Récemment blizzard a re-mis certaines cartes du wild en standard mais c'est exceptionnel. Certaines cartes qui sont normalement en standard partent en wild ( plus précisément au panthéon ) car elles sont jugées trop fortes pour le standard.

Pour ce qui est des types de deck ( agro, combo etc... ), en wild, toutes les classes peuvent jouer la quasi totalement de tout les types deck. En standard ca dépend des extensions. Par exemple en ce moment c'est totalement impossible de voir un chasseur contrôle compétitif voir même viable alors qu'en wild il en existe un.
Le problème du wild est que les decks son souvent particulièrement onéreux.
Puisque tu viens de commencer le jeu, tu n'as aucune chance de faire un Deck en wild, tu ne peux jouer qu'en standard pour l'instant.

En terme de decks agro il y a le démoniste zoo, le paladin secret principalement.
Effectivement, Equinoxe a raison, et c'est pour ça que je n'étais pas catégorique sur le décraft des vieilles cartes : le Wild est un mode de jeu qui peut être très rigolo (je suis moi-même un joueur de Wild quasi-exclusif), mais il s'adresse plutôt aux joueurs qui ont déjà une grosse collection des années précédentes et qui ne veulent pas supprimer leurs cartes. Le niveau de puissance des decks en standard est moindre qu'en Wild, tout simplement parce que les combinaisons possibles en Wild sont bien plus nombreuses! Pour un (presque) débutant, il est souvent plus gratifiant de jouer en standard pour apprivoiser les différentes mécaniques du jeu.


Citation de mODIAAh et je n'ai pas beaucoup de cartes, j'ai jamais mis 1€ dans le jeu donc je risque de galérer non ?

Pas forcément. Je n'ai jamais mis un euro dans le jeu non plus, ça ne m'empêche pas de monter rang 5 en Libre tous les mois (ou presque). Tout dépend de ce que tu veux faire : si ton objectif est d'être numéro 1 mondial, ce sera effectivement compliqué sans une collection complète, et donc de l'achat de paquets. Si tu veux juste construire des decks et progresser à ton rythme, rien ne t'empêche de le faire gratuitement! Un conseil sur ce sujet : fais de l'Arène, ça te permet de découvrir plein de cartes que tu n'as pas forcément dans ta collection tout en gagnant des paquets, c'est pas mal.

Citation de mODIAMoi je pense que je suis plus pour un deck aggro ou contrôle, quels héros alors ?

Alors ce sont deux archétypes totalement opposés, mais voilà ce que je peux te proposer :
  • Aggro : Chasseur (une valeur sûre en aggro), Chaman (avec des Murlocs, c'est fort aussi), Paladin
  • Contrôle : Guerrier, Druide, Démoniste.
Attention néanmoins, les decks contrôle sont souvent très chers (c'est-à-dire qu'ils nécessitent souvent des cartes épiques et légendaires, donc plus dures à trouver dans les paquets et plus chères à crafter en poussières). Je te recommande donc de commencer avec un aggro pour te refamiliariser avec le jeu, et de basculer sur contrôle dès que tu as plus de cartes.

En ce qui concerne le deckbuidling (comment construire un deck viable), tu trouveras pas mal de listes pour débutants sur le site avec des explications détaillées sur comment elles sont mises en place. Pour résumer : Un aggro voudra des petits serviteurs pour prendre le board très rapidement et submerger l'adversaire, alors qu'un contrôle va plus miser sur les AoE (les sorts qui infligent des dégâts à plusieurs serviteurs) pour justement gérer les aggros, les soins/l'armure et des gros serviteurs pour assomer l'adversaire en fin de partie. L'idée est également de profiter des synergies de classes : un chasseur par exemple sera très porté sur les bêtes (avec de nombreuses interactions entre ces cartes) et les secrets. Un démoniste a plus d'affinités avec les démons et la défausse. Enfin, tu peux rajouter quelques cartes "techs" à ton deck. Ce sont des cartes qui sont conçues comme une réponse à une situation précise. Elles sont faibles de manière générale, mais peuvent renverser une partie si bien utilisées. C'est par exemple le cas de la Chouette bec-de-fer ou du Contrôleur mental . Ce sont donc des cartes en réaction aux decks que jouent majoritairement les autres joueurs.
Corsikhan et Mz illuminatiHier ont très bien répondus à tes questions mais je voudrais quand même te proposer un peu truc :
Si tu jouais avant sur le jeu ça veut dire que tu as des cartes pour le wild donc tu peux commencer à jouer en wild avec les cartes que tu possèdes déjà pour te refamiliariser avec jeu puis ensuite si tu continues à aimer le wild tu continues comme ça mais si tu préfères le standard, tu dez (transformer les cartes en poussière) toutes tes cartes wild pour te créer des deck standard. Et aussi il y a un petit truc que j'ai oublié de te dire c'est la règle des 10 paquets : Blizzard à fait une règle dans le jeu c'est que tu as forcement une legendaire dans les 10 premiers paquets que tu ouvres d'une extension. Donc je te conseil d'ouvrir des paquets d'une extension jusqu'à ouvrir une légendaire, puis des que tu as la légendaires des 10 premiers paquets, tu passes à une autre extension et ainsi de suite pour avoir quelques légendaires que tu pourras soit jouer si tu les aimes bien ou alors les dez pour te craft (créer des cartes à partir de poussière) les cartes que tu veux.

Retour vers Discussion générale