Lassitude sur le jeu...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous, voilà mon premier thread sur ce forum qui ne sera surement pas le dernier :)

Voilà, je post ici car depuis quelques temps déjà je ressens une légère lassitude sur le jeu, tout simplement j'ai l'impression car je commence à en avoir marre de jouer warlock aggro/ miracle rogue ( low cost ) sans vraiment pouvoir réellement effectuer de stratégies...

Vous allez me dire... c'est simple change de deck ! Oui c'est exactement ce à quoi je pensais pour me tourner vers d'autres horizons du style hunter, shaman ( mon premier amour <3 ) ou encore mage.
L'ennui c'est que je manque cruellement de cartes et de poussières... Mes deux seules légendaires étant milhouse ( que j'ai insta transformer en poussière pour créer un drake azur pour mon faux miracle car je n'ai pas van cleef ni de second drake :/ )
et leeroy ( lui je m'en plains pas, il est balèze dans beaucoup de decks ^^ ) je n'arrive pas à trouver comment produire un deck qui tient la route pour grimper en ladder et retrouver du fun sur le jeu.

Actuellement j'ai économisé 700 gold pour acheter le second quartier de Naxxramas, sur lequel j'ai pris pas mal de plaisir à défaire les boss en mode héroïque, en me disant que ça m'occupera un moment.
Mais autrement je trouve que mon jeu s'essoufle :/ Je regarde des streams style trump, Kolento ou encore Best Marmotte sur Millenium...
J'y prend énormément de plaisir en m'imaginant les stratégies que je pourrai moi même élaborer mais voilà encore une fois je suis freiné par mon manque de cartes et de poussières...

Des idées? des conseils pour assouvir mes désirs de decks? ( je ne compte pas investir d'argent sur ce jeu donc l'idée de me faire acheter 50 packs est à proscrire merci ^^ )
Ahah, tu souffres du mal du théoricien. C'est à dire que tu adores élaborer des stratégies, mais une fois qu'il faut les mettre en place, farmer les golds pour obtenir les cartes manquantes, puis enfin jouer le deck, ça ne te motive pas. J'ai pareil :p

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire de l'arène. Chaque partie est différente, chacun de tes decks sera nouveau. Tes performances ne dépendront que de ton draft et de ton skill, là ou en ladder, on ne joue pas ce qu'on veut à cause de ces histoires de match up.
Et surtout, c'est la meilleure façon pour toi de compléter ta collection. A partir du moment où tu fais plus de 3 victoires en moyennes, c'est déjà plus rentable que d'acheter des boosters, mais si tu a la chance d'atteindre souvent 7, tu vas pouvoir les enchainer et réinvestir le surplus de golds dans des boosters et à toi toutes les légendaires.

Ca peut prendre quelque temps avant d'arriver au résultat final (c'est à dire avoir toute les cartes qu'il te manquait à l'élaboration de ta stratégie), mais le plaisir d'avoir de nouvelles cartes et de voir sa collection s'agrandir après chaque arène est bien là.
Five7
  • 1994 message(s)
15 Août 2014, 11:42
moi j'ai quasi toute les cartes ( il m'en manque 6 ) et je suis lasser aussi :(
J'ai envie de te dire que tu ne peux pas tout avoir ! ^^
Tu t'ennui à jouer les même deck et tu veux jouer d'autre classe.
Tu veux monter en ladder.
Mais tu ne veux surtout pas mettre de l'argent dans le jeu, ce qui au passage est tout à fait légitime...

Si vraiment tu veux continuer sur le jeu, fait toi un ptit kiff ! achete un pack, fait toi un ptit cadeau.
Pour ton anniversaire, je ne sais pas moi... Commande un pack au père noël ^^
Moi j'en ai marre d'avoir de l'aggro 70% du temps en face ^^.
Il y a pas de solution miracle, ( sauf celui de Kolento mouahahha ) si tu veux avoir un poool de carte plus important il faut payer car seulement avec les pièces d'or cela te prendra trop de temps pour remplir ta collection. Par ailleurs Hearstone est un jeu de carte très accessible niveau prix contrairement à d'autre ( magic... ^^)
oui je vais surement tenter de faire de l'arène merci du conseil :p

J'aime beaucoup aussi les handlock mais rien que de devoir craft les géants et jaraxus ... j'en pleure d'avance
Hola ! :)

L'arene comme dit plus haut, est la meilleure solution ! Après si tu en as marre, faut pas se forcer non plus, tu vas gacher même le plaisir de regarder !
claire c'est un jeux faut cb quoi qu'on en dise un minimum... ou y passer ça vie dessus...


Il était plus rentable d'acheter nax comme un add et garder tes gold pour enchainer les arenes.

D'ailleurs si tu souhaite up ta collection c'est le meilleur moyen.
Je te donnerai le même avis que cata : l'arène ! Toi qui même créer des decks, c'est parfait. Tu devra le faire avec une autre contrainte de taille, le choix limitée... Je pense que ça peut être assez gratifiant de monter un deck qui win avec des cartes pas forcément fortes.

Si le jeu te lasse, le plus simple ça reste de le mettre de côté quelques temps (jours, semaines, etc). Au bout d'un moment ça va te manquer et tu vas peut-être revenir dessus avec la même envie que tu avais au départ et peut-être même de nouvelles idées.
Ça serait inutile de dire une fois de plus que l'Arène est la meilleure solution, donc je vais varier un peu : Arrête de dépenser ton or dans Naxxramas.

Chaque aile, c'est 700 po pour six cartes, soit le prix de sept boosters. Si dans sept boosters tu as déjà au moins six nouvelles cartes sur 35, c'est bien plus rentable que Naxxramas (et tu peux obtenir de la poussière en désenchantant les cartes expert que tu as déjà). Si en plus tu fais de l'arène avec une moyenne supérieure à trois victoires (ce qui n'est pas tellement difficile), tu gagnera encore plus de cartes pour moins d'or.

Ceci dit je sais très bien que les combats de boss eux-même font envie. À toi de faire ton choix.

Retour vers Discussion générale