Le Siège de Hurlevent 2/2 [Fan extension]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir à tous!
Déjà 2 semaines ce sont écoulées depuis la présentation de la première partie de cette extension. Je vous présente aujourd'hui les dernières cartes!
Je vous conseille fortement de commencer par la si ce n'est pas fait : https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-siege-de-hurlevent-1-2-t167953
En ce qui est des mécaniques, ce sont toujours les mêmes (gloire, chaos et volontés), avec une grosse nouveauté!

Image

Vous vous souvenez sûrement de la "surprise". Et bien la voilà :
Amak'dar
Image
Image
Voilà donc la dernière mécanique. Amak'dar est un puissant monstre créé mar la Plaie à partir des dieux très anciens. Votre but est de le rendre de plus en plus puissants en réduisant son coût. Lorsqu'il atteint le seuil des 10 cristaux de mana, il se transforme en fonction de votre classe et prend une des 9 formes ci-dessus.
Image
Et bien sûr l'extension apporte des cartes pour réduire son coût! Elles sont au nombre de 4, voici la première.

70 nouvelles cartes vous attendent désormais, les voici :

  • Guerrier:
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Mage :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Paladin :
    Image
    Bolvar donne +1 attaque à un serviteur aléatoire puis 1 point de vie jusqu'à donner +8/+8.
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Prêtre :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Druide :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Voleur :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Chasseur :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Démoniste :
    La classe démoniste obtient une mécanique exclusive (à l'instar du paladin pour les cendres de l'Outreterre), les tomes du chaos! Ce sont des sorts faibles en apparence mais améliorables. Plus vous en jouez, plus les prochains seront puissants!
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Chaman:
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Neutre :
  • Légendaires :
  • Image
    Image

  • Épiques :
    Image
    Image
  • Rares :
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Communes :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Et cerise sur le gâteau, un nouveau mode de jeu temporaire pour l'arène :
    Pour l'Alliance! : tous les serviteurs ont "Gloire : attaque un adversaire aléatoire".

    La 3ème extension est donc officiellement terminée, il reste une aventure et ce sera fini. Je ferai un bilan de l'année après celle-ci, ça se fête! Ce n'est pas encore totalement terminé pour autant, on se retrouve bientôt pour la conclusion ;)
Ouiiiiii ! Enfin !
J'ai mit une vidéo sur youtube mais il n'y a pas les deux dernières classes et les neutres que je ferais dans une autre vidéo.
Merci pour la vidéo, tu as vu où je voulais en venir presque à chaque fois et c'est super
Je voulais juste faire un retour sur quelques cartes :
-le singe je partais du principe que ce serait une carte comme albatros ou aiguilloneur sauvage. Et si c'est la carte de gauche c'est car c'est souvent l'emplacement des cartes clés de l'adversaire comme elle restent longtemps dans la main. Je la voyais dans des decks aggressifs pour compléter un deck en tant que 30ème carte par exemple.
-le phénix pioche un sort si on joue un sort au tour d'après et non au tour précédent.
-je ne l'avais pas précisé mais pour Bolvar le bonus de stats est donné point par point (1 ATQ, 1 PV, 1 ATQ...).
-cire réanimée donne uniquement des cartes de Kobolds & Catacombes. Je n'ai pas pris en compte les cendres de l'Outreterre pour cette extension (la raison pour laquelle il n'y a pas de cartes chasseur de démons).
J'attends avec impatience la dernière vidéo!
J'ai mit la dernière vidéo sur youtube. Desole pour le retard.
Pour cette fois je ne pense pas avoir à ajouter quelque chose de plus, tout est dit.
Par contre il n'y a pas les cartes neutres de la première partie du coup.
Mais bon c'est pas si grave il n'y avait pas grand chose à dire dessus je pense en dehors des 3 légendaires.
Et merci pour toutes les vidéos ça fait toujours plaisir d'avoir des avis construits autour des cartes.
Désolé d'éditer ce message un peu tardivement mais c'est vrai que je n'ai pas parlé des neutres de l'autre partie donc je vais revenir sur celles avec le plus d’intérêt :

Irion : bon body. Une 4/5 pour (5) avec Provocation, c'est pas mal sinon, son Cri de guerre est vraiment bon car il y a pas mal de gros dragons (la plus part d'ailleurs) qui sont assez cher donc comme c'est une Découverte, tu auras très souvent un bon dragon à aller chercher. Donc elle est très bien dans un deck dragon et même dans un Highlande (je pense plutôt en Mage ou Chasseur car leur version Highlander marche avec des dragons). Donc rien à redire, très bonne carte qui sera très certainement jouée.

Grand évocateur Schex : Intéressant, ça fait un gros boost, peut-être qu'il arrive un peu tard mais quand même +2/+2, c'est vraiment pas mal et en plus il a un body vraiment pas dégeu. Et 10 serviteurs aussi, c'est pas mal, donc tout montre que cette carte est forte mais quand même, j'ai l'impression qu'elle ne sera pas jouée, en fait je ne sais pas dans quel deck elle sera jouée, surement dans un midrange. Je suis pas trop fan de la carte mais en tout cas c'est sûr qu'elle est forte.

Chromatus, la chimère : mhh... je sais pas trop. ça me parait vraiment fort, un style à la Zilliax . Donc pleins de mots-clés et un body assez faibles mais ce défaut est annulé car il va récupérer le body d'un dragon et les dragons ont souvent des gros body comme 8/8, 4/12. Donc j'imagine bien un deck avec Irion et cette légendaire car tu joues un gros dragon réduit à (5) puis Chromatus. J'aime bien, je la trouve assez cool.

Messager de la 7ème légion : je l'a trouve vraiment intéressante comme carte car pour 4 tu vas essayer de chercher une petite carte que tu vas directement jouer donc pour (4) tu as une 4/4 qui pioche. Vraiment fort, j'aime beaucoup.

Garde-mort : c'est vraiment bien je trouve, car pour 5 on va dire que tu vas invoquer 2 3/5 (en plus elle combote bien avec Mot de pouvoir : Angélisme car tu vas invoquer des copies). Le seul bémol, c'est que ses copies vont mourir mais c'est pas grave car tu veux faire ça contre un aggro qui ne pourra pas allez dans la tête donc c'est cool;

Fière duelliste : je trouve la carte vraiment intéressante, car elle a un excellent body pour son coût mais elle donne un avantage à l'adversaire qui peut se retourner contre lui grâce à Harrison Jones ou en pétant une bonne arme adverse. C'est un peu un Projet d'armement pour tout le monde. Donc c'est une bonne idée.

Sinon, les autres cartes sont sympa mais y a pas grand chose à dire dessus malheureusement.
Bon, bha ha bientôt j'espère.

Retour vers Discussion générale