[TAA] Le Villageois possédé [TAA]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

trop envie de le pécho :3
<3 <3 <3
Aux pics foudroyés y'a pas d'humains c'est que des nains ( de foudre je crois )
Une épée de jade ça m'étonnerait, à la limite de la saronite.
Y'a pas de kodos aux pics foudroyés, et pas de yétis non plus il me semble.
Ca m'etonnerait qu'on trouve et utilise des peaux de murloc la bas
Bref, meh/20




Mais non je te taquine c'est super bien !
A quand une histoire sur le feu follet?
Jidan
  • 748 message(s)
18 Mai 2017, 12:31
Mon cher dark, tu es géniale!!!
EPOUSE MOI!!!!!
Citation de Demon22Wait, wait, il y a un passage que j'ai déjà lu, est-ce que tu avais publié un extrait, Dark? Je ne me souviens plus. En tout cas, jusque là, c'est impec, très peu de fautes, et une histoire très prenante et bien écrite! ^^


Oui, j'avais déjà publié un bon bout sur un autre topic :)
Demon22
  • 2229 message(s)
28 Mai 2017, 22:13
La fameuse critique arrive enfin! Alors, je l'ai déjà dit, mais l'histoire est intéressante et bien écrite, pas de problème au niveau de la narration ou de l'inventivité des détails. Il s'agit assurément d'une très bonne histoire. Mais évidemment, dire que c'est un bon récit ne suffit pas à faire une bonne critique, il faut aussi parler des - rares - défauts de ton texte.
Niveau fautes, il y en a vraiment très peu, et puisqu'en plus le texte est bien ordonné, pas d'erreurs de grammaire ou de syntaxe, c'est assez facile à lire. Il y a bien quelques répétitions qu'il faut surveiller (toujours vérifier qu'on utilise pas le même mot ou la même formulation dans des phrases proches, sauf pour donner un effet de style), mais le vocabulaire est sinon très diversifié, ce qui rajoute à l'immersion.
Si je devais te donner des conseils pour améliorer ton écriture, le premier, le plus simple, serait d'essayer de varier les sujets: "il", "il" et encore "il", ça fait beaucoup de "il" (utilises Ctrl+G et tapes "il " avec un espace, tu vas voir de quoi je parle). Autre chose, même si tu n'es pas celui qui en a le plus besoin, il faut toujours être attentif à la cohérence du texte. Parfois, on essaye de faire passer une information, et ce faisant on retire à la logique du déroulement de l'histoire (exemple avec la femme qui demande si la fête lui plaît, et lui qui ne répond pas directement à la question).

Finalement, deux trois détails: pourquoi ne faut-il pas dégrader les ossements de dragon? Pourquoi les roharts sont ils en train de fuir avant que Dirk n'agresse le chef? Est-ce si normal de tuer des roharts, au vue de la réaction incontrôlée de Dirk? Il doit y avoir d'autres choses qui me turlupinent un peu, mais rien que je vois dans l'immédiat.

Bonne travail pour tes prochaines créations, et en passant, essaye de donner un poil plus de détails sur l'apparence des lieux, ça rajoute aussi à l'immersion, et je trouve que tu pourrais être un tout petit peu plus descriptif à ce sujet.

Retour vers Discussion générale