[Guide] Les images de description (suite)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Mars 2017, 18:25
Le message que tu as quote ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Mars 2017, 18:47
- Proposer au gagnant un cookie.
- Être cité par missa. \o/
- Attirer plus d'attention sur la maj du guide.

3 cookies en un! (ou est-ce que c'est 1 en 3?) :p
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Mars 2017, 18:48
Et bien c'est 0 en 3 ^^ Un indice : c'est lié aux mécaniques du site
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Mars 2017, 20:11
Eh bien, je me disais que ça aurai pu être un test, j'écris moi aussi de temps en temps des messages qui ne servent à rien pour tester une fonctionnalité du site. Le problème, c'est que si le message a été modifié, pas moyen de savoir ce qu'il y avait, si c'était pour voir si certaines images passaient (par exemple, peut-être as-tu essayé de comprendre d'où venait les encadrements que j'ai mentionné?), si le site ralentit naturellement les GIFs (puisque nous avons tout deux pu constater que ceux de Bob nous apparaissaient saccadés), ou simplement pour tester le rendu d'un certain type d'image par rapport à la couleur du site (imaginons que tu veuille créer de nouvelles "images de fond" pour faire de la place dans une description, mais que tu ne sache pas quelle couleur utiliser... encore que, je ne pense pas que tu ai besoin de faire un message pour cela, la "pipette" suffit).


Le paragraphe au dessus ne fait que deux phrases. x)
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Mars 2017, 20:46
Et bien tu as trouvé : c'est pour savoir d'où provenait les encadrés ;) Voilà monsieur :

Image

Sinon pour les fonds, pas besoin de les travailler : je travaille toujours sur fond transparent ;)
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Mars 2017, 21:26
Merci pour le cookie! ^^
En fait, je voulais manipuler ton image avec Paint (de Windows), mais il semblerait que celui-ci n'est pas la capacité de conserver les fonds transparents. En tout cas, lorsque je l'ouvre, le fond devient noir et le reste, après avoir été sauvegardé en .PNG.
Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Mars 2017, 15:01
Prend une voix grave et envoutante comme dans les douze travaux d'Astérix : "Par Osiris et par Abis"
Abandonne ton hérésie ! Paint n'est pas un vrai logiciel ! Il n'y a que Gimp dans la vie !
Citation de RibaluxPrend une voix grave et envoutante comme dans les douze travaux d'Astérix : "Par Osiris et par Abis"
Abandonne ton hérésie ! Paint n'est pas un vrai logiciel ! Il n'y a que Gimp dans la vie !


Photoshop

kappa
Riba, j'ai enfin installé Gimp. Par contre, j ai extrêmement de mal a le maitriser... des conseils ? :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
09 Avr 2017, 20:08
Qu'est-ce qui te pose problème ?

Retour vers Discussion générale