Momie généreuse - Branchie-Rasoir

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Je veux bien une explication concernant un cas que je n'ai pas bien compris concernant ces 2 cartes :
Image
Image

Selon l'ordre d'arrivée des cartes pour moi mes murlocs en main devraient coûter soit 1 soit 0.

1. Si la Momie généreuse est jouée en premier par l'adversaire puis le Branchie-Rasoir :
Mes murlocs voient leur coût baissé puis fixé à 1, donc ils coûtent tous 1.

2. Si la Momie généreuse est jouée par l'adversaire après que j'ai joué le Branchie-Rasoir :
Mes murlocs voient leur coût fixé à 1, puis baissé de 1, donc ils coûtent tous 0.

Hors je me suis retrouvé dans la situation 2 et mes murlocs coûtaient 1...

Est-ce que l'ordre d'exécution des effets passifs ne dépend pas de l'ordre dans lequel les créatures ont été invoquées ?

Merci d'avance.

PS : Je ne joue jamais de deck murlocs (sauf pour les besoins d'une quête) alors merci de ne pas me juger. MDR
(Donc ça ne me sera sûrement plus jamais utile, mais j'aime bien comprendre)
C'est un exemple très intéressant ça. Voilà comment je le comprends (c'est mon interprétation personnelle, donc c'est sûrement pas la vérité absolue) :
  • La Momie généreuse peut stack ses réduction avec les autres cartes qui réduisent/augmentent le coût dans la main (on le vérifie facilement en jouant deux momies, ou Empereur Thaurissan , ou n'importe quelle autre carte avec un effet similaire). Toutes ces cartes font un incrément ou décrément de la valeur de base de la carte.
  • Branchie-Rasoir a un fonctionnement très différent, puisqu'il force le coût des cartes à (1) cristal. On peut donc supposer que l'effet de fixation du coût l'emporte toujours sur l'effet incrémental dans ce cas de figure. L'ordre de jeu ne doit pas être pris en compte car l'effet de la momie n'est ni un Cri de Guerre ni un Râle d'Agonie, les deux seuls effets (il me semble) à prendre en compte l'ordre de jeu. Un moyen simple de le vérifier serait de jouer la Momie généreuse avec Aviana par exemple, qui a un effet très similaire à Branchie-Rasoir . Ou alors il s'agit juste d'un bug, ça arrive régulièrement que des interactions n'aient pas été prévues!

Je pense par contre que si l'effet de la momie était un Cri de Guerre, le coût des murlocs serait bien réduit à (0).
Akinaux
  • 1042 message(s)
18 Oct 2019, 12:54
Un bon sujet de test pour les Mythbustersé d'HysteriA (hysteriahs@gmail.com)

Retour vers Discussion générale