[Débat] Pour ou contre de nouvelles classes ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Enfin, bref, si Blizzard sort des nouvelles classes trop rapidement, ce sera la dégringolade du jeu !
En tout cas, ce sera en la grande défaveur de ceux qui ne peuvent/veulent pas investir d'argent dans le jeu.
Je maintien mon idée d'une carte comme jarraxus qui remplace le heros et le pouvoir (il y avait déjà ca sur papier non ?)
Sur papier ? A ma connaissance, pas dans magic en tout cas.
C'est vrai que le seigneur Jaraxxus à la classe !
Je l'ai pour l'instant jamais vu en jeu.
Faut dire qu'en général, le tour 9 t'as pas trop de chance de le voir face à un démon ^^
Du coup, quand tu joue cette carte, tu perd ton pouvoir héroïque, c'est bien ça ?

Chaque classe devrait avoir une carte de ce genre, juste pour le fun !
Non justement si il existait 9 cartes comme Jaraxxus, ce ne serait pas drôle, le principe étant de donner une caractéristique originale a cette carte.
Si ca devenait commun ca enlève tout le charisme de Jara et le coté RP de la carte (un démon qui tue un démoniste et prend sa place ca passe mais j'imagine pas un treant prendre la place de malfurion)

Je pense que c'est possible un jour de pouvoir jouer d'autres héros dans les 9 classes connues du jeu mais pas de jouer d'autres pouvoirs heroiques avec ces héros la, le jeu étant équilibré a la base avec les pouvoirs originaux.des heros, ca rendrait certains deck hors de controle, imaginons un mage qui pioche comme Guldan ou un demo qui inflige 2 degats comme le chasseur, non les pouvoirs sont bien équilibrés comme ils sont

Je ne serais pas contre une nouvelle classe mais pas tout de suite, digérons deja l'apport de cartes de Naxxramas puis on verra comment ça évolue niveau méta, les développeurs n'ont pas l'air très chaud non plus a cette idée je crois
Je pense qu'il est possible de mettre en place de nouveaux pouvoirs héroïques sans pour autant déséquilibrer le jeu.
Après, j'admet bien volontiers que l'équilibrage d'un jeu tel que HS n'est pas chose aisé.

Mais j'aime à me laisser imaginer d'autres pouvoirs héroïque. et je ne pense pas que ceux déjà en place reste advitum eternum !

y'a plein de truc possible :

-Des pouvoirs moins/plus cher en mana.
-Des pouvoir plus puissant, mais aléatoire.
-Des pouvoir qui ne serais pas "utilisable" mais passif.
-Ect...

Parce que, à mon avis, si Blizzard ne crée pas de nouvelles classes, ni nouveau pouvoir, le jeu risque de s’essouffler un peu au fil du temps, même avec de nouvelle cartes...
A moins de créer des cartes qui influe directement sur les pouvoirs héroïque, genre la Prêtresse auchenaï .
L'ennui c'est que chaque heros a une mecanique propre a sa classe et originale

Par exemple : Le guerrier est la seule classe qui peut passer le cap des 30 pv grace a son armure, lui changer son pouvoir heroique n'aurait pas de sens tant sur le jeu que sur le RP
je pense qu'il est possible de conserver la mécanique et l'originalité des pouvoirs héroïque de chaque classe tout en les modifiant.

Gardons pour exemple le guerrier, on pourrait imaginer un autre de ses pouvoir être :
pour 2 manas, "donne provocation à un serviteur".
Ou alors, pour 3 manas, "donne 3 armures à un de vos personnage aléatoirement".

Bon, les idées sont peut être pas top, mais on garde l'idée armure/tank du guerrier.
et je pense qu'il est possible de faire ça pour toutes les classes.

Par exemple : Le guerrier est la seule classe qui peut passer le cap des 30 pv grace a son armure, lui changer son pouvoir heroique n'aurait pas de sens tant sur le jeu que sur le RP


Le mage peut aussi le faire avec sa Barrière de glace ^^
Je suis absolument contre, encore plus actuellement, ça demanderait encore trop d'équilibrage ...

Par contre, Blizzard a parlé d'ajout "d'esthétiques" dans le jeu, comme dans tout FTP qui se respecte d'ailleurs, donc pourquoi pas un "skin" pour les héros !

Wait and see ...
Je suis pour de nouvelles classes, mais chaque choses en son temps.

Retour vers Discussion générale