Poussière rapportée par paquet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Helemon
  • 195 message(s)
30 Jan 2015, 21:14
Je me suis amusé à faire un petit calcul basé sur l'ouverture de 4000 paquets.
Le but est de déterminer le nombre moyen de poussière qu'un joueur ayant déjà toutes les cartes* recevrait en décraftant les 5 cartes reçues dans le paquet. Et j'arrive à 100.87 poussières.

* ou tout simplement qqn qui déciderait de décraft toutes les cartes reçues dans un paquet, même s'il en avait reçu des nouvelles.

Calcul :
5*(69.98 * 5 + 21.5 * 20 + 4.11 * 100 + 0.95 * 400 + 1.81 * 50 + 1.32 * 100 + 0.24 * 400 + 0.03 * 1600)/100 = 100.87

Explication du calcul :
x 5 car il y a 5 cartes dans un paquet, et que les % de chance sont basés sur 1 carte
Les % de loot en fonction de la rareté des cartes, ci-dessous :
Communes normales : 69.98 %
Rares normales : 21.5 %
Épiques normales : 4.11 %
Légendaires normales : 0.95 %
Communes dorées : 1.81 %
Rares dorées : 1.32 %
Épiques dorées : 0.24 %
Légendaires dorées : 0.08 %

qui multiplie les PA reçu pour chaque type de carte
Communes normales : 5 PA
Rares normales : 20 PA
Épiques normales : 100 PA
Légendaires normales : 400 PA
Communes dorées : 50 PA
Épiques dorées : 100 PA
Rares dorées : 400 PA
Légendaires dorées : 1600 PA

et divisé par 100, car il s'agit de % (pour cent)

N'ayant de loin pas toutes les cartes, surtout les légendaires, je n'arrive qu'à 67.63 poussières par paquet (je ne décrafterais que les doublons, ou plutôt "triplon")

Sources : http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/actualites/l-artisanat-sur-hearthstone-hearthstone-heroes-of-warcraft-cartes-jeu-blizzard-86711 et http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/10979768053#3
Pofilo
  • 458 message(s)
31 Jan 2015, 09:10
Hey !
Tu peux nous détailler les calculs un peu plus ?
Parce que je suis à moins de 10 cartes de tout avoir, et il ne me semble pas avoir autant de poussières à chaque fois ^^

T'as pris quoi comme stats ?
Les stats classiques (une légendaire tous les 20 boosters, une épique tous les 5) ?
Et quoi pour les dorées ? Je connais pas de chiffres là dessus :/
Helemon
  • 195 message(s)
31 Jan 2015, 09:18
Message édité, se référer au premier message d'introduction.

Et je le rappelle ces 100.88 poussière, ce n'est qu'une moyenne. Je pense que pas moins de 80 % (tout ceci est approximatif) du temps tu auras des paquets à 40 poussière, mais dans les 20 % restants tu tomberas peut être sur des légendaire, gold qui sait ? Et c'est ça qui refait monter la moyenne.
Moi j'aurai plutot dit une soixantaine de poussières en moyenne , je trouve le chiffre de 120 un peu élevé.
Je commence a avoir une collection conséquente et dernière fois que j'ai fait du craquage de boostas ( 60 classiques + 45 GvG) j'ai du me faire environ 6000 PA sachant que sur la totalité j'ai été gâté en légendaires car j'en ai eu 8 (dont 5 que je possédais déjà et que j'ai decraft) , c'est pour ça que 60, allez peut être un petit peu plus 70PA par paquet me paraît pas mal !
A noter que j'ai deja toutes les communes et rares du jeu, les épiques il m'en manque quelques unes, et les légendaires il m'en manque environ de mémoire (je suis pas devant le jeu ^^) une quinzaine je dirai !
Helemon
  • 195 message(s)
31 Jan 2015, 18:13
Mon dieu j'ai honte ^^
Vous aviez eu raison d'être méfiant ^^ Ces 121.5 poussières me paraissaient également élevés...
Je me suis trompé dans mon calcul, j'ai bêtement cru que les rares (non gold) donnaient 40 PA au lieu de 20 !
Du coup ça rabaisse la moyenne à 100.88 PA par paquet, ce qui demeure encore étonnement élevé mais ça rentre déjà plus dans l'ordinaire.

J'ai modifié mes anciens chiffres ;)
Errare humanum est ^^

Dis toi que choper des légendaires dorées c'est très rare, j'en ai eu que deux depuis 9-10 mois : Alexstraza ( je dansais devant l'écran ! ) et Cenarius ;)
Discussion morte mais intéressante. Clairement tout est fait pour que la moyenne soit à 100, le 0.87 est un écart statistique. Cette stat est complètement anti complot.

D'un point de vue financier, ça veut dire qu'un deck moyen coûte 100 paquets, soit 150 euros en pur Craft. Mais chaque jour on gagne notre paquet quotidien soit 3e, et en non craft la valeur est multipliée par 4.

Intéressant !

Retour vers Discussion générale