[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

@Inari

A ma connaissance il ni a pas de dragon ... si tu parle de Ra'Shan et bien que ça conception soit intéressante c'est parmi les 7 finalistes la seul qui selon moi a une mécanique qui ne pourra jamais être dans hearthstone. A savoir l’interaction négative avec le deck adverse est au antipode de ce qu'est hearthstone. C'est intelligent et bien pensée, mais dans hearthstone on ne joue pas avec le deck adverse, ou avec une très petite amplitude. De plus je me demande bien comment cela peut intéragir avec les carte a 1 pv. Comme quoi chacun sa sensibilité, moi je trouve les 7 carteS intéressante.
Le missionnaire faisait partit de mes coût de cœur, quoique peut être un peut trop fort avec cercle de soin.
La seul que je trouve un peut a coté c'est réflecteur lumineux, l'idée est sympa mais niveaux équilibrage c'est péter a coté de contrôle mentale.
Dans le genre le juge de la main d'argent aurait très bien pu être dans la dernière extension.
Les 3 autres on toute aussi une conception orignal a base d'un concept nouveau et un équilibrage ma fois très correct.
Citation de InariTrès déçu des cartes sélectionnées pour le second tour, j'ai l'impression que les meilleures idées sont passées à la trappe pour des cartes injouables ou n'apportant absolument rien au jeu.

Il y avait des idées absolument brillantes au premier tour et les gens se sont rabattus sur des cartes inintéressantes. Ont-ils un instant réfléchi auxquelles pouvaient être jouable en construit ou étaient assez fun pour lancer un nouveau deck ?
Pourra-t-on avoir un prix du comité à la fin du concours, histoire de montrer ce qu'en pensent des gens qui ont passé un peu plus que 2 min avant de juger ? Merci d'avance.

Bref, j'ai voté pour le dragon, c'est la seule carte encore un minimum bien designée.

#Salty


olalah, déjà calme toi mon ami, prends le temps de respirer et évite d'insulter les gens, déjà xD
Ensuite je peux comprendre que les cartes te plaisent pas, mais de là à dire que les cartes sont carrément inintéressantes, ça va un peu loin, mais de là à dire que les gens qui les ont choisies réfléchissent 2 minutes seulement, ça va trop loin. Les gens votent pour la carte qu'ils veulent.
Au contraire il faut voir l'intérêt des cartes là où il y en a. Ce n'est pas parce que une carte a un texte de 86 lignes, ou qui génère 42 token que OH PUTAIN C'EST LA MEILLEURE CARTE DE LA MEILLEURE DE L'APOCALYPSE AHEFLUZAGOU jpp. Si ces cartes ont été choisies c'est pour une bonne raison, effet cool, novateur et intéressant, où parce que les critères ont plus. Et si la majorité fût pour c'est bien parce que ces cartes avaient quelque chose de spécial. Faut pas fonctionner en mode "moi, j'ai voté pour ces cartes, ça veut dire que c'est les plus bien! et toc!"
non.
Ici c'est un concours où on poste librement ses cartes, où on vote pour la carte qu'on veut, et puis c'est stop. Tu peux ne pas être content des cartes, c'est ton avis. Mais de là à aller insulter les votants et surtout les cartes créées par des joueurs passionnés qui en sont fiers, non.
Donc va regarder l'intégrale des DVD de tchoupi (tu verras ils sont trop biens) pour te calmer, et là on sera bon.
J'avoue tchoupi c'est cool

Prochaine restriction pour la 2em édition : la carte doit être intégré à l’extension : "Le monde des bisounours"
Je note pour les Bisounours.
Le concour a pour but d'exprimer sont imagination, c'est a la personne qui crée la carte qui décide si elle peut être jouée dans heartsthone ou non , le but est de s'amusé.
Par contre, rien a voir avec sont coup de gueule pas forcément bien placé mais je suis d'accords avec Inari sur un point, l'idée d'un "prix du jury" ou quelque chose du genre ... une carte qui leur a taper dans l’œil lors de la sélection.
Il a notamment était dit que seulement 5 ou 6 carte avait recueilli l'unanimité des 3 membres du comité ... juste a titre informatif, mettre en avant une carte pourrait être sympa, pis on sait jamais des fois cela pourrait être la même que celle choisis par les vote !
rokal
  • 354 message(s)
27 Juin 2017, 05:00
Citation de wornardLe concour a pour but d'exprimer sont imagination, c'est a la personne qui crée la carte qui décide si elle peut être jouée dans heartsthone ou non , le but est de s'amusé.


il est là le soucis, s'il n'y a pas de restriction. Comment on peut être réglo entre un passionné qui fait une carte qui est jouable dans HS et qui garde donc un esprit conventionnel de carte. Et un passionné qui part en sucette car justement c'est libre d'imagination ?

L'un peut inventer n'importe quel délire (ce qui peut être intéressant) et l'autre ba il est pied et poing lié. C'est ça le problème de ne pas dire si on fait de funcard ou de bonne fancard.

Concernant l'amusement, je suis d'accord, mais dans toute création, le meilleur moment pour un créateur, c'est lorsqu'il montre son résultat aux autres et recueille leurs avis. Pour le moment, tous les "refusés" sont privé de ça. Personne n'a vu leurs créations sauf le comité qui ne les a pas accepté. Côté satisfaction ça la fou mal pour ceux là xD
Citation de rokal
Citation de wornardLe concour a pour but d'exprimer sont imagination, c'est a la personne qui crée la carte qui décide si elle peut être jouée dans heartsthone ou non , le but est de s'amusé.


il est là le soucis, s'il n'y a pas de restriction. Comment on peut être réglo entre un passionné qui fait une carte qui est jouable dans HS et qui garde donc un esprit conventionnel de carte. Et un passionné qui part en sucette car justement c'est libre d'imagination ?

L'un peut inventer n'importe quel délire (ce qui peut être intéressant) et l'autre ba il est pied et poing lié. C'est ça le problème de ne pas dire si on fait de funcard ou de bonne fancard.

Concernant l'amusement, je suis d'accord, mais dans toute création, le meilleur moment pour un créateur, c'est lorsqu'il montre son résultat aux autres et recueille leurs avis. Pour le moment, tous les "refusés" sont privé de ça. Personne n'a vu leurs créations sauf le comité qui ne les a pas accepté. Côté satisfaction ça la fou mal pour ceux là xD


J'avoue qu'il faudrait que tout les participants fassent, soit une carte équilibré pouvant etre joué dans HS, soit on précise qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut parce que là, franchement, juger des cartes équilibrer et des cartes fun faudra qu'on m'explique comment on fait.
soWoz
  • 61 message(s)
27 Juin 2017, 21:39
C'est exactement pour ca que "je ne vois que" 5 finalistes. Deux sont pour moi trop... pas assez... hmmm... ne correspondent pas à ma vision du jeu. Mais effectivement... il n'y avait aucune restriction, donc rien a dire !
Citation de FidranelJ'avoue qu'il faudrait que tout les participants fassent, soit une carte équilibré pouvant etre joué dans HS, soit on précise qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut parce que là, franchement, juger des cartes équilibrer et des cartes fun faudra qu'on m'explique comment on fait.


Apres, c'est aussi la base de HS, le jeux est un savant mélange (bordel) de cartes sérieuse, équilibré, folle, fun, inutilisable etc ... Si l'un de nous avait pondue ici une carte comme Parjurer les ténèbres on aurait probablement dit d’elle que c’était une funcard injouable ...
Faut juste qu'on pète un coup ... c'est un concours pour s'amuser et faire travailler notre imagination.
D'ailleurs je trouve que l'on parle pas assez des cartes proposé et trop des modalités du concours (qui sont amené a évoluer) ...

Retour vers Discussion générale