[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
rokal
  • 354 message(s)
28 Juin 2017, 10:43
Citation de DocteurFeckD'ailleurs je trouve que l'on parle pas assez des cartes proposé et trop des modalités du concours


Le truc c'est que moi j'ai justement donné mon avis sur les cartes. Sachant qu'un avis sur une carte dépend clairement de son contexte d'emploi, on est obligé de parler des modalités. Par exemple, dans le cas du critère "équilibré", j'ai donné mon point de vue et également mes votes dans ce sens.

Dans le critère funcard pur, la plupart sont justement pas assez folles. Si on part dans le concept de la pur funcard, il faut faire des trucs genre "effet de terrain : petit deviendra grand => pour 2 : les nains gagnes +1/+1 pour chaque nain dans le deck et -1/-1 s'ils sont chauves." ça permet de faire un nouvel archétype, de la construction et de la blague. Et tu peux imaginer du même coup une carte "spell : chimiothérapie => pour 1, inflige un état qui rend un point de vie insoignable par tour et fait perdre les cheveux".

Pour le moment, les gens sont clairement coincé entre les 2, le côté complètement con comme un suprétincelle ou l'autre qui fait piocher une carte si c'est un serviteur le transforme en poulet. Et le côté "crédible" dans HS, tout en étant suffisamment parti en couille pour que ce ne soit pas équilibré.

Après, il faut également garder à l'esprit que pour beaucoup, c'était probablement leur première carte mais voilà, sans précisions, difficile de bien qualifier les cartes (même si globalement, il y avait des idées intéressantes)
soWoz
  • 61 message(s)
28 Juin 2017, 11:26
Parlons des idées intéressantes alors ! Je suis d'accord que l'on ne parle pas assez des choix et des cartes.
Je t'écoute (te lis tout du moins !) Rokal !

Quelles sont les mécaniques que tu trouves intéressantes ?
Perso je trouve en générale les cartes tech tres intéressantes, c'est dans hearthstone des cartes tres bien conçu est souvent sous estimés car elle ne sont effective que dans certains cas ... à ce titre je tiens a féliciter le créateur du Juge de la main d'argent, l'idée de restreindre la quête est très intelligent, et "juste" rajouter une cartes est très équilibrer, certain serait facilement tomber dans le panneau de la brûler ou de la réinitialiser etc ... elle aurait très bien pu se retrouver dans UnGoro je pense.
Apres il ne faut pas confondre créer une carte crédible dans hearthstone et créer une carte jouable, y doit pas y avoir 20% de cartes jouable dans hearthstone. Ajouter 1 a la quêtes rogue c'est très fort, ça la ralentit considérablement, ça casse le plan de jeu en face et ça enlève un remontoir pour une charge 5/5 ... Contre un war par contre ça sert a rien ...

J'aime beaucoup aussi l'idée de base de la légendaire démo ... sa m'inspire beaucoup pour une futur carte d'ailleurs.
J'aime beaucoup aussi l'idée de base de la légendaire démo ... sa m'inspire beaucoup pour une futur carte d'ailleurs.[/quote]
Moi aussi je l'aime beaucoup si elle existais(ou existerai) et quelle marcherais avec Mal'Ganis il pourrait avoir des combo assez intéressante
T7 : Le mangeur de lumière
T8 : Apothicaire clandestin +Illusioniste pourpre +Rituel interdit . 15 (+2) dégât en un tour plus un bon board

EDIT : pas dit que ça marche, faudrait voir avec le créateur de la carte quand on saura qui c'est
rokal
  • 354 message(s)
28 Juin 2017, 15:14
Citation de soWozQuelles sont les mécaniques que tu trouves intéressantes ?


Je vais juste faire avec les cartes auxquelles j'ai encore accès car j'arrive plus à voir les cartes du premier tour.

L'idée de Nathalie Seline par exemple est intéressant, elle demande par contre à être réajusté surtout si les sorts "ombre" et "lumière" sont déjà bien défini et avec une liste courte.

Pour ce qui est de la quête paladin. l'idée de la faire autour de WoTLK et donc des râles d'agonies, pourquoi pas. Mais il faut déjà revoir la condition, on comprend le lien avec WoTLK mais impossible de faire une quête avec cette condition, autant faire une version "dark paladin" avec "invoquer 5 serviteurs suite à la mort d'un de vos serviteurs" puis une carte "The lich King" qui invoque une version "mort-vivante" de certain serviteur spécifique au roi liche (après que ce soit dans la main ou sur le board, c'est à voir).

La pretresse de la lumière, son concept est simple, il prend exemple sur élise et de faire une sorte de "version positive" de la mécanique démoniste (les cartes coûtent des pv selon leur mana, là ça heal). Le problème c'est que déjà, c'est limité au serviteur, donc pour prêtre, c'est assez lourd. D'autant plus qu'une version élise (qui en plus coûte beaucoup plus cher (18 au lieu de 10 sur 3 cartes) ne convient vraiment pas bien avec la mécanique du prêtre. Il n'a pas la capacité du war en terme de contrôle+pioche tout en faisant un système élise viable. Au moment où il aura son Anduin, il aura quasiment plus de carte pour la valoriser... s'il n'est pas déjà mort avant (car l'étape 2 tu perd un tour pour rien xD)...

Missionnaire aguerri, alors lui, il faut clarifier le texte, c'est le missionnaire qui s'adapte ou c'est le serviteur soigné ? l'un comme l'autre, la mécanique est tiré de l'attise flamme et autre du genre, mais c'est trop compliqué de faire de la value avec. Elle est vulnérable à tout (kodo, Cabale, mot de douleur, potion, Wyrm etc), la version mage avec le gel n'a pas marché exactement pour le même genre de raison, sauf qu'en plus, là le prêtre doit en plus de cramer du mana pour déclencher la capacité (comme le mage avec un sort) il faut en plus qu'il y ai un serviteur et qu'en plus il soit blessé. Bref, complexe, contraignante etc...

Le mangeur de Lumière, bon, je vais faire comme si il n'y avait pas de thème (car sinon Hors sujet). La mécanique est intéressante et colle assez bien au démoniste. Le problème c'est que justement, pour que ce soit une mécanique utilisable par un démo, il faut que le démoniste récupère de la vie. La carte est très lente, le démo se sera forcément bouffé ses pv avant le T7 et donc, ba en terme de dégât via la capacité c'est juste trop faible. Même dans l'optique d'un réno, ça veut dire que derrière, tu dois jouer les démons qui défonce ta vie en BC ou faire du Lifetap encore... C'est clairement impossible de viabiliser cette capacité chez le démoniste même si elle lui va parfaitement. Et si on veut aller plus loin, elle ne fonctionne pas avec Jarraxus car, ton héros est détruit donc si tu joues cette carte avec Jarra, tu joue une 2/7 pour 7 xD Et si vraiment on veut être parfaitement en règle, c'est les points de vies perdu qui sont transmis à l'adversaire, donc avec illusionniste et Malghanis ça marche pas.

Le juge de la main d'argent, c'est une bonne carte qui naît exactement de la même manière que le crabe. C'est une réponse au fait qu'une synergie/type vous emmerde en ladder xD En tant que tel, la carte est bien, mon soucis c'est que la compétence et le nom de la carte ne vont pas ensemble. Un juge doit être équitable donc si on veut vraiment une carte équitable, la compétence aurait dut être " BC : augmente de 1 le nombre d'effet pour terminer une quête". Cela doit affecter les 2 joueurs (elle reste une carte tech anti-quête mais n'avantage pas justement le joueur de quête qui joue cette carte).

Amplificatron lumineux, j'ai rien a redire, la carte est nickel sur l'équilibrage, effet, rareté etc

Le réflecteur de lumière, j'ai beaucoup de mal avec cette carte. On peut même pas l'appeler carte tech car elle ne dépend pas seulement du deck adverse, mais du déroulement de la partie, avec en plus trop de contrainte pour vraiment sembler pertinente. Dans un sens, elle est totalement pété, dans l'autre, elle est totalement pourri. Même si on part du principe qu'on a un mec qui flood le board et que nous on joue quasiment rien, c'est un truc T10, tu as donc de forte chance d'être déjà mort avant de la jouer. Même si dans le pire des cas tu la joues, il faut également que ton adversaire avait des taunts sur son board, car même si tu inverses les board, ba vu que tu as passé ton tour à faire ça, l'autre continue de te taper dessus. Etc etc, bref, je peux concevoir l'idée de base qui était d'étendre le mind control mais c'est juste irréalisable. C'est vraiment ultra fort uniquement contre un deck N'Zoth xD

Le seigneur Grayson Bris'ombre, j'en ai déjà parlé, cette carte ne devrait jamais exister dans HS enfin pas sous cette forme.

Ra'Shan est intéressante, le problème c'est qu'effectivement dans HS, on fonctionne sur le buff/débuff qui est quasiment toujours positif, un buff négatif, c'est bien, surtout sur un archétype prêtre, je vois l'idée qui est de rendre vulnérable toutes les cartes qui nous servent d'habitude de paratonnerre pretre (commissaire, ysera, drake azur, drake primordial etc et de pouvoir augmenter le nombre de cible sur mot de douleur, wyrm et Cabale). En soit j'aime vraiment bien la carte, même l'effet est assez équilibré vu que finalement, c'est un mandebrume négatif sur l'adversaire donc une condition comme réno avec des stats correct. Je trouve ça assez bien dosé.

Voilà mon avis sur les cartes. Dans le premier tour, j'avais d'autres cartes que j'ai bien aimé mais je ne me rappelle plus xD
soWoz
  • 61 message(s)
28 Juin 2017, 16:39
Pareillement, sur les cartes avec accès. Ce message est ENTIÈREMENT SUBJECTIF

Purge de la couronne de glace : Il est clair que la mécanique de la quête ne colle pas à l'archétype du paladin. J'aimais beaucoup l'idée que la quête soit difficile, mais avec la paladin, elle est presque, je trouve irréalisable. Le paladin n'a pas de silence, du coup... il faudrait deux Chouette bec-de-fer et deux Brise-sort ... A moins qu'il pensait à autre chose ? Et de les placer dans le deck, trop lent. Surtout après une quête si compliqué !

Prêtresse de la lumière : Je trouve que la carte entre les deux est inintéressante. Autant récupérer Anduin directement. et du coup peut etre augmenter les stats et cout de la prêtresse. Et mettre Anduin dans le deck. A mon sens, ca aurait été plus sympa. Je regrette également qu'elle ne soit pas "named". Et;;; un peu trop puissante du coup si tu la récupères vite avec un deck adapté.

Missionnaire aguerri : Cette carte me plait beaucoup. Et contrairement à toi, Rokal, je trouve le texte clair. Le créateur à rajouter 'il s'" devant "s'adapte. Du coup, il s'agit du serviteur soigné, et non du missionnaire. Si ce n'est pas le cas... alors... hmm... J'ai aimé cette carte, car un deck prêtre peut tourner autour de cette carte, avec énormément de sort de soins. Au début, effectivement, j'ai été un peu réticent avec Cercle de soins , mais le coût du missionnaire est assez élevé et ses stats assez basses pour qu'il soit jouable... tout en étant facilement tuable. D'ailleurs un peu plus que le Prêtre du festin . On peut toujours buffer le missionnaire... +1.

Le mangeur de lumière : Je n'aime pas particulièrement. Difficile a sortir. Mais un effet bien démo :) Le combo présenté par DrFeck est sympa cela dit. +1 quand même. Hors sujet tout de même ?

Juge de la main d'argent : Une carte agréable qui à une très bonne idée; même si je ne vois aucun rapport avec la lumière. Le texte est à revoir aussi, même si l'on comprends très bien l'idée. Je rejoins aussi Rokal sur le nom de juge. Peut-être "Enquêteur sournois" ? ^^

[Amplificaton Lumineux : Déjà, c'est un meca ! :) Elle se place dans un tour 2 priest un peu vide en terme de serviteur, on sent donc une idée derrière la tête. Je la trouve un poil trop puissante, avec derrière un Prêtre de la serre de la Kabale . Par exemple. une 1/3 pour 2. Mais c'est vraiment pour chipoter. +1

Réflecteur de lumière : Je n'approuve pas du tout cette carte. Trop contrôle, et trop... n'importe quoi. Le Contrôle mental est assez puissante déjà; Je n'ai rien contre le fait qu'il fasse trouver un équilibre entre laisser l'adversaire se développer tout en gardant ses points de vie... mais... non. -1.

Seigneur Bris'ombre : Non. Vraiment non. Je peux éventuellement concevoir que des nouveaux joueurs trouvent cette carte intéressante. Mais... non. -1

Ra'shan : Un Outilleur des Dessoudeurs inversé. Je rejoins l'avis de la personne qui pense qu'il faut up son deck, et non briser celui de l'adversaire. Par contre l'idée, d'avoir cette carte dans un deck sans double me plait bien. 0

De ce que je me souviens, une carte avait fait débat avec bouclier divin sur bouclier divin. J'avais lu qu'elle était mal écrite, j'ai peut-être loupé la description finale ? L'auteur pourrait-il nous expliquer ? :)

Natalie Seline : Bon comme c'est ma carte, je pourrai en parler beaucoup. Par contre...

L'idée de Nathalie Seline par exemple est intéressant, elle demande par contre à être réajusté surtout si les sorts "ombre" et "lumière" sont déjà bien défini et avec une liste courte.


Je n'ai pas compris cette remarque. A la base, Seline devait juste être une carte qui changeait le pouvoir héroique si les 2 formes d'ombre était activé. Comme ceci :

Image

Du coup, j'en profite pour expliquer 2 choses, par rapport à tous les commentaires sur les cartes à plusieurs effets. Rapidement. Il faut savoir qu'elle n'avait pas "ajoute attaque mental" dans votre main au début.

La première chose que je me suis dit, c'est : je suis hors sujet. (quand je vois le reste... bref)

Ensuite, que cette carte était injouable pour une grande majorité des joueurs, surtout qu'elle bloque la créativité d'un deck, sachant qu'il faut obligatoirement 2 formes d'ombre. D'ou le rajout d'Attaque mentale . Et qui signifiait qu'on pouvait en jouer deux... ce qui ferait 4 attaque mental. Trop n'importe quoi. Trop puissant.

C'est a ce moment là qu'elle est devenu légendaire. Et qu'elle collait par la même occasion au sujet.

Et du coup, pour en revenir à ta citation, Rokal, les sorts d'Ombre et de Lumière sont deja présentés, il s'agit des 3 sorts adjacents. Je me demande si tout le monde à bien compris, du coup, qu'il s'agissait exactement de la même mécanique de découverte. La carte s'en rapprochant le plus finallement, est Prince voleur Rafaam .

J'ai dit court !
Woaw bah tant qu'on est parti dans l'analyse des cartes xD
voici la mienne, et vous verrez que je ne vois pas vraiment beaucoup de cartes pouvant être prises dans le jeu:
(é me tapé pa, c'est mon avis.)

- Missionnaire aguerri: Une carte soignée qui s'adapte est intéressant mais pose problème en terme de logique du jeu. Tu soignes un serviteur certes ça l'adapte pourquoi pas. SAUF QUE un serviteur peut-être soigné durant le tour de l'adversaire, votre adversaire peut aussi être un prêtre. Mais ça veut dire que si un, par exemple, cercle de soin, soigne des serviteurs adverse, TU choisis l'adaptation adverse? Ça va prendre un temps monstrueux à tout faire xD
Je suppose que c'est ça parce que si c'est l'adversaire qui choisit l'adaptation de sa carte pendant ton tour, bah il peut rester sur l'écran de sélection de l'adaptation le temps que la corde se déroule et gâcher le tour adverse.
Les stats sont cohérentes pour un T4 et un effet pareil, mais j'ai du mal avec le fait que tu puisses choisir l'adaptation d'un serviteur adverse. Surtout que le serviteur peut se prendre potion de folie, ça devient le bordel xD

- Mangeur le lumière: L'effet est ultra intéressant. Le démoniste a des cartes qui a une certaine synergie avec les cartes qui lui infligent des dégâts. Pas l'adversaire. Donc aussi infliger ces dégâts à l'adversaire, ça peut permettre de voir jouer des cartes qui n'ont JAMAIS été vues comme le seigneur de l'abîme, qui va donc infliger des dégâts aux deux héros. Sauf que le problème c'est que T7, c'est trop tard. La carte est trop lente et t'as le temps de te bouffer 29 boules de feu en attendant. La capacité de te soigner, même après, est compliqué. Certes tu peux faire des combos incroyables où tu infliges 20 PV au héros adverse, sauf que tu t'infliges aussi les 20 PV xD. En plus 2 ATQ bah nope, pour 7 c'est trop faible pour un coup exorbitant qui ne rend plus la carte rentable. Et please, le thème c'est la lumière. À part dans le nom de la carte il y a que dalle de lumière, mais bon, je vais passer là dessus.

- Juge de la main d'argent: Carte qui aurait pu être intéressante. Oui, AURAIT PU. Car les deux seules quêtes jouées c'est la quête guerrier, qui encore est plus trop trop jouée maintenant, et la quête voleur. Et le voleur il voit ça il te dit "hein? Aucun soucis, jtencule quand même!" Le coût de la carte est Vraiiiiiment handicapant à mon sens. Pour une carte comme celle ci, un coût de 2 ou 3 aurait été PARFAIT. Mais le voleur a déjà sa quête, la plus part des fois, autour du T4. Quant au guerrier, bah lui il a tout son temps, et beaucoup de taunt, ça affectera pas grand chose non plus...
Si d'autres quêtes sont jouées par la suite why not mais c'est pareil, ça changera pas grand chose puisque il faut vraiment qu'un deck puisse jouer le nombre exact de ressources pour l'accomplir. Concept intéressant mais hélas, à mon sens, pas assez important pour retourner une game.

- amplificatron lumineux: Petite carte bien sympathique! une 1/4 pour 2 ce sont de bonnes stats, et qui rend 1 pv supplémentaire... Que dire de plus? C'est équilibré et c'est simple. Je l'aurais personnellement mis en 1/3 parce que l'effet est quand même plutôt fort, mais sinon concept sympa!

- réflecteur de lumière: ... Meh. Ultimate meh. Ça dépend de comment la carte a été conçue. Parce que si cette carte peut-être utilisée alors que t'as pas de board, bah tu prends le board adverse et ggwp. xD
Même si ça peut s'activer si t'as un seul serviteur sur ton board, je rappelle que pour le même coût, contrôle mental prend le contrôle d'un seul serviteur, là TU PEUX EN PRENDRE 7.
lol
Il faudrait une limite de cohérence genre faut avoir plus ou autant de serviteur de l'adversaire, là la carte est intéressante. mais sinon c'est carrément déséquilibré. Et puis l'artwork, je suis pas franchement fan...

- Seigneur Grayson Bris'ombre: Je n'espère jamais voir cette carte dans le jeu. Voir les cartes de l'adversaire c'est pas une méthode de gameplay à mon sens, c'est de la triche. Le jeu est conçu pour que la surprise et la pioche proviennent du deck et des cartes dans la main dont l'adversaire n'a aucune instruction. Si il peut voir les cartes dans la main, bah c'est pas fair quoi, c'est tout x)
Ceci dit, l'artwork est badass et en effet ça valait le coup de tenter une carte comme ça de la part du créateur, mais je trouve pas ça très très le esport de voir la main adverse, problème d'équilibrage.

- Ra'shan: Cette carte m'a interpelée. Déjà
PUTAIN LE MOT "CRI DE GUERRE" EST PAS EN GRAS, ÇA ME PERTURBE, ÇA ME VÉNÈRE C'EST POURTANT PAS COMPLIQUÉ, BORDEL DE M
Mh mh!... Excusez moi, petit coup de gueule de perfectionniste xD
Ensuite une synergie avec la synergie originelle de Reno je dis pas non, c'est ma synergie préférée! Mais ici la carte me pose du tort. Déjà elle est 5/6 pour 6, stats un peu trop correctes pour son effet justement. Car donner -1/-1 à tous les serviteurs du deck adverse, c'est carrément OP! Juste imaginer comment ça fonctionne avec les serviteurs qui ont 1 pv, ça les détruit ou ils restent à 1 pv parce qu'il y a quand même des limites à l'abusé? Et puis sur des gros ça peut paraître rien comme ça, mais sur des petits bah ça change tout. Cette carte explose un deck aggro à elle toute seule, et là où pourrait dire "ouais bah bien fait l'aggro il y en a marre", bah c'est quand même pas juste de permettre une autowin contre ce type de deck...

Et la prétresse de la lumière... C'est une élise en moins forte qui rentre qu'en prêtre. Elle a un effet qui n'affecte pas une game entière et qui, pour 8, il se passe ça:
- "c'est bon, j'ai enfin récupéré ma 8/8! maintenant elle va me rendre des points de vie à chaque fois que je jouerai une carte! Que vas-tu faire à présent, hein?"
- "... Vilépine tueuse/égalité/marque du chasseur/execution/mot de l'ombre mort/double balayage/métamorphose/dévolution/siphonner l'âme!"
*ploup*
- "..."
*echap concede*
Bref pour moi cette carte est juste trop faible xD Mais je mets un petit +1 pour l'originalité, une carte qui rend des points de vie chaque fois qu'on joue une carte d'un certain coup c'est pas mal du tout.

Bref, voilà le problème de l'équilibrage, faut réfléchir à toutes les interactions et conséquences possibles sur le jeu et sur les autres cartes. C'est pour ça que parfois, une carte avec un effet tout simple et pas si original, comme l'amplificatron, et bah c'est finalement la meilleure ^^
à mon sens hein, vous pouvez très bien avoir une autre carte préférée, après tout les autres se valent très bien aussi, et ça dépend de ce que vous cherchez, plus de fun ou originalité. Bah moi c'est cohérence et équilibrage.
Karma
  • 34 message(s)
28 Juin 2017, 19:58
Citation de wornard
Citation de KarmaBonjour ! je n'ai pas pue voir le premier tour, est il quand même possible de savoir quelles cartes on été sélectionné par le jury ?


Oui tu vas dans la premier page et tu peux voir le theme du concour ainsi que le premier tour

Lorsque je clique sur le lien il est dis qu'il est malheureusement trop tard...
Il n'y a vraiment pas un moyen de voir ce premier tour ?!
rokal
  • 354 message(s)
28 Juin 2017, 21:20
Citation de soWozNatalie Seline : Bon comme c'est ma carte, je pourrai en parler beaucoup. Par contre...

L'idée de Nathalie Seline par exemple est intéressant, elle demande par contre à être réajusté surtout si les sorts "ombre" et "lumière" sont déjà bien défini et avec une liste courte.


Je n'ai pas compris cette remarque. A la base, Seline devait juste être une carte qui changeait le pouvoir héroique si les 2 formes d'ombre était activé. Comme ceci :

Image

Du coup, j'en profite pour expliquer 2 choses, par rapport à tous les commentaires sur les cartes à plusieurs effets. Rapidement. Il faut savoir qu'elle n'avait pas "ajoute attaque mental" dans votre main au début.

La première chose que je me suis dit, c'est : je suis hors sujet. (quand je vois le reste... bref)

Ensuite, que cette carte était injouable pour une grande majorité des joueurs, surtout qu'elle bloque la créativité d'un deck, sachant qu'il faut obligatoirement 2 formes d'ombre. D'ou le rajout d'Attaque mentale . Et qui signifiait qu'on pouvait en jouer deux... ce qui ferait 4 attaque mental. Trop n'importe quoi. Trop puissant.

C'est a ce moment là qu'elle est devenu légendaire. Et qu'elle collait par la même occasion au sujet.

Et du coup, pour en revenir à ta citation, Rokal, les sorts d'Ombre et de Lumière sont deja présentés, il s'agit des 3 sorts adjacents. Je me demande si tout le monde à bien compris, du coup, qu'il s'agissait exactement de la même mécanique de découverte. La carte s'en rapprochant le plus finallement, est Prince voleur Rafaam .


Ok ok, je comprend mieux. Donc je vais expliquer ma remarque alors. Ce que je trouvais intéressant dans l'idée de Nathalie. C'était le fait de pouvoir découvrir 2 sorts, un de lumière et un d'ombre. Les sorts de lumière sont les béné (bouclier), choix de velen, flamme sacré etc. Et les sorts d'ombre sont les mots de l'ombre, les formes d'ombres, contrôle mentale etc. On pouvait grâce à cette carte, avoir une flexibilité selon la situation et le MU. En plus, dans la liste, on incluait les 3 spells qui sont montré dans les potentiels sort découvert (après tout, ya le standard et faut alimenter en sort des 2 types pour éviter d'avoir toujours les mêmes spell) d'où ma remarque sur l'ajustement.

Le fait d'avoir une carte comme ça qui permet de jongler sur les 2 types de prêtre m'intéressait. Avec ta version malheureusement, je suis clairement beaucoup moins intéressé. Si la découverte se passe uniquement avec les 3 spells, j'aime vraiment pas. Déjà, l'un d'entre eux est un pouvoir moins fort qu'avec la justicière... une 6/7 pour 8 + 2 pour le coût du spell, qui fait moins bien que la justicière qui était fort sans être OP, j'ai du mal et même avec le bonus de la double forme d'ombre ça reste trop faible. Le spell "Grace" est un velen ponctuel pour 3. Là encore, c'est vraiment cher pour ce que ça fait, il faut bien se dire que ce genre de truc, si on l'envisage, c'est qu'on a du dégât direct, or chez le prêtre c'est attaque mentale, flamme, forme d'ombre et c'est quasiment tout. Même une nova à 4 pour 8 en ayant eu une 6/7 pour 8 ça reste exorbitant car ça demande trop de construction de deck ce qui est d'ailleurs le principal soucis du prêtre ombre. D'ailleurs, sur un archétype ombre, autant jouer velen directement plutôt que la 6/7 pour 8. Alors certes, le spell permet de quasiment garantir l'effet "double dégât" par rapport au velen, mais ça bouffe tellement de mana que pour faire de la value pour rentabilisé c'est chaud.

Cri psychique, j'admet que j'aime vraiment pas. Déjà, la carte ne sert a rien si l'autre n'a qu'un serviteur. En plus, ça coûte 3 pour potentiellement buter un mauvais serviteur vu qu'on choisi pas quel serviteur attaque quel serviteur. Donc ça fait en gros presque comme si c'était juste un recyclage de carte. Sincèrement, a part en cas de gros thon en face, la value est incroyablement difficile à faire.

J'ai bien aimé savoir par quoi tu es passé pour arriver à ta carte :)

Retour vers Discussion générale