Question carte metamorphose

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, est ce que la carte metamorphose existe encore ? Je ne la trouve pas dans l'onglet creation, et j'aimerais l'avoir pour completer mon deck.

Merci d'avance
Oui elle existe encore, mais elle est impossible à créer. Tu peux la jouer en mode Libre ou Classique mais pas en Standard. Tu peux donc l'avoir qu'après avoir atteint un certain niveau en mage, donc joues cette classe le plus possible en classé PvP pour la débloquer.
Citation de ThraleOui elle existe encore, mais elle est impossible à créer. Tu peux la jouer en mode Libre ou Classique mais pas en Standard. Tu peux donc l'avoir qu'après avoir atteint un certain niveau en mage, donc joues cette classe le plus possible en classé PvP pour la débloquer.


Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais je suis nouveau sur le jeu, tu peux m'expliquer la différence entre Libre, Classique et Standart ? Moi mon mage est lvl 23, perso j'appuie sur le bouton partie et je joue. Mon compte est lvl 32 par contre. Si ca peut t'aider a m'expliquer.
Le mode Standard c'est le mode par défaut qui comprend toutes les cartes sorties durant les 2 dernières années ( note : Tu peux aussi vérifier ce qui est en Libre ou Standard directement dans le menu Boutique du jeu )
Libre : Ce sont toutes les autres cartes.
Classique : Contient des cartes spécifiques ( set de base* + cartes de 2014 sans les extensions ) de Hearthstone jouable également en Libre, la différence c'est le côté nostalgique. En classique : Tu as les cartes telle qu'elles étaient au tout début de jeu : Exemple : Élémentaire de feu . En classique c'est une 6/5 pour 6 qui inflige 3 dégâts. En libre / Standard : Cette carte inflige 4 dégâts pour les mêmes stats

Et je viens de voir, en fait Métamorphose se débloque dès que tu as fini le tutoriel ( passage obligé ) donc en fait, pas besoin de farmer, tu dois juste changer de mode.

Les decks se créent en Standard par défaut.
Pour voir / ajouter la carte Métamorphose, tu as 2 solutions.

Pour juste la voir :
Tu vas dans Ma collection.
En bas tu as les filtres : 0,1,2,3,4,5,6,7+
A gauche tu as bouton cliquable, tu fais défiler jusqu'à avoir Cartes libres.

Pour l'ajouter à un deck :
Tu fais nouveau deck.
La bas tu as aussi un bouton pour changer de mode. Il est situé en haut à droite, pile au dessus d'un héros lorsque tu en choisi un ( sinon le bouton est assez gros, donc normalement )
Tu dois donc choisir Libre ou Classique.

Pour changer de mode :
En mode partie, tu as aussi un bouton qui est similaire à la création ou visionnage en haut de ton héros. Tu dois donc choisir Classique si tu as fait un deck Classique, Libre si tu as fait un deck Libre.
Par défaut le choix se fait en Standard ( et parfois cela se réinitialise tout seul en Standard notamment chaque 1er du mois car une nouvelle saison du classé commence ), il te faut donc être vigilant et changer à nouveau si tu veux jouer ton deck. ( Sinon, le jeu va te bloquer et te proposer de convertir ton deck, ce qu'il faut éviter car il se peut que les cartes soient changées automatiquement ).

Tout ceci était cependant vérifiable facilement. Non pas que je n'ai pas apprécié t'aider, mais parfois un minimum de vérifications s'impose. En cherchant sur internet ou directement en jeu, tu aurais pu facilement trouver ses informations, sachant que l'interface du jeu est assez intuitive. Même si je reconnais que si on est nouveau .. On doit être perdu. J'ai commencé le jeu depuis ses débuts, donc forcément je ne peux pas m'imaginer à ta place. Mais j'imagine que certaines de ces informations auraient pu être facilement trouvées ^^.

* set de base : Ensemble de cartes que tu obtiens à mesure que tu progresses dans le jeu, pour les reconnaitre c'est facile elles n'ont pas de gemme au centre. Petit récap' : commune = gemme blanc, rare = gemme bleu, épique = gemme violet, légendaire = gemme orange et donc basique = pas de gemme. Autres noms : Cartes Basique, cartes de base, cartes de l'ensemble fondamental, etc ... Je dois en oublier mais tu as compris l'idée, j'espère ^^

Mis à part cette aparté, j'espère t'avoir apporté l'aide dont tu avais besoin.
Et bon jeu à toi ^^
Wow merci énormément, tu m'as tout bien expliqué. Il est vrai que j'aurais pu comprendrer par moi-même, mais j'ai regarder bcp de vidéos débutant, et aucune ne mentionnait tes explications. De plus, j'étais focus sur la carte mouton, et donc je n'arrivais pas à faire d'autres recherches par peur de ne pas trouver la réponse à cette première question.
Encore merci et bon jeu !

Retour vers Discussion générale