Question : La toxicité sur Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Juste avant de poser ma question/débat je pense qu'un peu de contexte est pas mal.

Donc globalement, je suis un énorme joueur Rogue.

Et comme en ce moment sur le Ladder en choke diamant (j'ai pas trop joué ce mois ci) ça pullule de Prêtre Rez/Big, bah je joue pas mal le Rogue Mine qui a un excellent Matchup.

A ma deuxième game je tombe contre un prêtre rez et je gagne sans trop de difficulté et ce type m'add pour m'insulter avec les classiques "Do u enjoy play Solitaire? U piece of shit".

Bon étant aussi un joueur de LoL j'ai l'habitude donc j'l'ai juste viré de mes contacts et chuis passé à autre chose (j'ai pas fait de remarques sur le fait qu'il avait du culot de m'insulter sachant qu'il joue Rez priest XD).

Mais du coup je voulais connaitre l'avis d'autres personnes.

Qu'est ce que vous pensez de la toxicité sur Hearthstone?

Je parle pas des decks toxiques puisque chacun aura une réponse différente sur quel deck est toxique en fonction de son style de jeu favori.

Je parle plutôt des joueurs en eux même. Ceux qui ajoutent leurs adversaire juste pour les insulter, les joueurs légende qui sortent sur les réseaux sociaux "ton avis ne compte pas t'es un silver".

J'voulais savoir si ça vous arrive à vous aussi et ce que vous en pensez (ou si chuis le seul à attirer les gens à problèmes).
Quelle chance vous avez)
Hello Arassyn,
Malheureusement, j'ai bien peur que ton cas ne soit pas unique. Il y a des gens avec des mauvaises intentions dans tous les domaines. Bientôt, il sera possible de rapporter les noms des personnes désobligeantes sur Hearthstone alors j'imagine qu'avec le temps cela amènera également son soutient.

Pour ma part, aujourd'hui je préfère jouir des multiples modes disponibles sur le jeu et monter les rangs à mon rythme tout en m'amusant (et en gagnant bien sûr :p) plutôt qu'en m'embêtant pour rien contre des gens qui croient qu'un rang d'un jeu équivalent à une quelconque réussite dans la vie.

C'es bien beau d'être légende chaque mois et s'il y en a que ça fait plaisir je suis content pour eux, mais de ce que j'en sais, ce n'est pas ça qui va amener du pain sur la table.

Bonne journay ! Et bon jeu à toi :)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
30 Juil 2022, 09:08
J'y suis depuis la bêta et honnêtement je trouve ça vraiment ok. On peut difficilement dire qu'Hearthstone a une commu toxique. Rien que le fait qu'il n'y ai pas de tchat et qu'il faille ajouter la personne pour se défouler sur elle en décourage plus d'un. Et au pire, je joue aussi à LoL, ça risque relativement mignon à côté :p
Ça a dû m'arriver une ou deux fois donc autant dire quasi pas.
Ça dépend de la sensibilité de chacun mais je pense qu'il faut plus rire des mecs toxiques qu'autre chose (genre le mec qui te dit que t'es toxique alors qu'il joue prêtre rez, c'est rigolo je trouve) donc souvent, ce que j'aime bien faire quand je tombe sur des mecs toxiques c'est de les troller et ils partent d'eux-même.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
31 Juil 2022, 20:56
Alors pour ma part la partie la plus toxique d'hearthstone viens de la non-interaction qu'il peut y avoir parfois mais rien à voir avec les joueurs.

Sinon pour les joueurs la plupart du temps c'est quand même chill; j'ai du avoir une 10ene d'ajouts pour m'insulter moi, ma famille et mes futures générations mais j'y joue depuis la béta donc ça va
Poka
  • 34 message(s)
11 Août 2022, 09:46
Quand on m'add pour m'insulter après une victoire perso j'adore ça, c'est la cerise sur le gâteau.

Par contre ce qui rend fou c'est les mecs qui ropent jusqu'à la limite à chaque tour pour que tu concedes, alors que generalement le mec en face à le matchup et win sans ça.

C'est quoi le but de faire perdre 20 minutes aux 2 joueurs en low diam ? Faut vraiment être un sac à merde.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
13 Août 2022, 18:45
Citation de PokaQuand on m'add pour m'insulter après une victoire perso j'adore ça, c'est la cerise sur le gâteau.

Par contre ce qui rend fou c'est les mecs qui ropent jusqu'à la limite à chaque tour pour que tu concedes, alors que generalement le mec en face à le matchup et win sans ça.

C'est quoi le but de faire perdre 20 minutes aux 2 joueurs en low diam ? Faut vraiment être un sac à merde.


Généralement c'est qu'ils ont une mauvaise main et du coup veulent que tu fasse des erreurs en étant tilt.. Perso maintenant quand je vois des gars ropent comme ça je sais que la victoire est quasiment assuré. Plus de tilt, plus de haine, juste 20 minutes de ma vie en moins.
Poka
  • 34 message(s)
15 Août 2022, 00:06
Un moment quand le mec en face joue prêtre quête et que tu sais dés le debut de la game que tout va se jouer sur Theotar pour voler la 7/7 juste go finir fast, c'est même pas une question d'erreur.

Pareil quand le mec joue démo imp, t'as ton AOE ou ton early game en main ou tu l'as pas en fait.

Perso j'ai pas que ca à foutre de perdre 20 mn de ma life sur un jeu braindead parce qu'un connard pense que c'est un jeu d'echec qui se joue au mental et qu'il veut faire chier le monde. Faudrait peut être que Blizzard fasse quelque chose contre ça.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
16 Août 2022, 16:27
Citation de PokaUn moment quand le mec en face joue prêtre quête et que tu sais dés le debut de la game que tout va se jouer sur Theotar pour voler la 7/7 juste go finir fast, c'est même pas une question d'erreur.

Pareil quand le mec joue démo imp, t'as ton AOE ou ton early game en main ou tu l'as pas en fait.

Perso j'ai pas que ca à foutre de perdre 20 mn de ma life sur un jeu braindead parce qu'un connard pense que c'est un jeu d'echec qui se joue au mental et qu'il veut faire chier le monde. Faudrait peut être que Blizzard fasse quelque chose contre ça.


Hélas rien n'interdit de jouer ainsi et a part réduire le temps des tours ils peuvent rien y faire.. et puis vas prouver que le gars rope ou juste réfléchis trop longtemps ? C'est impossible mais je comprend que ça soit très frustrant..

Retour vers Discussion générale