Raid sur Gilnéas [Fan extension]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hiktosk
  • 620 message(s)
24 Oct 2019, 10:47
Salut à tous! Récemment je vous avais parlé de mon projet d'année avec trois extensions liées entre elles (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/c-estl-annee-du-loup-t162277). Voici la première extension du cycle, Raid sur Gilnéas! Cette extension se déroule après qu'Hagatha fut chassée du bois et les évènements de l'année du Dragon. Un personnage du nom de Darrel Griffelame va entrer en scène et venir changer le cours de l'histoire.

Voici son histoire :

Darrel Griffelame était l'un des principaux combattants contre la malédiction d'Hagatha. Mais au fûr et à mesure du temps, il se rallia aux forces de ma sorcière convaincu que sa place n'était pas avec les Gilnéens. Après la défaite d'Hagatha et des monstres du Bois maudit, il fut contraint de fuir le royaume de Gilnéas. Il trouva refuge dans le Bois de la pénombre où il fit la rencontre de deux personnages tout aussi maléfiques que lui. Ils fondèrent ensemble un nouvel ordre maléfique du nom de la Plaie. Son principal objectif était de rassembler tous ceux qui avaient combattu auprès d'Hagatha et de reprendre le bois aux Gilnéens mais aussi prendre d'assaut la cité pour se venger. Rallier à sa cause ses anciens alliés ne fût pas une tâche difficile pour lui tant la défaite leur avait laissé un goût amer. Il commande désormais l'une des trois principales puissances de la Plaie.
Mais qui peuvent bien être ses autres alliés?


Gilnéas est désormais en guerre contre la Plaie et tous les moyens seront bons pour défendre le royaume. Préparez-vous à retrouver d'anciens et de nouveaux ennemis et combattre auprès de vos worgens préférés! Guerriers, paladins, prêtres, mages et voleurs combattront pour la cité tandis que chasseurs, démonistes, chamans et druide voudront en prendre le contrôle!
Anciennes et nouvelles mécaniques :

  • Vous avez dit héroïque?

    La Plaie est une organisation qui n'a rien d'héroïque, ils pillent et détruisent tout sur leur passage. Alors pourquoi auraient-ils besoin d'un pouvoir héroïque? Certaines cartes déclenchent des effets surpuissants si vous n'avez toujours pas utilisé votre pouvoir héroïque pendant cette partie!

    Image

    Si vous n'avez toujours pas utilisé votre pouvoir héroïque quand vous jouez le maître-chien Gorwal, toutes les bêtes de votre main deviendront des menaces pour votre adversaire!
  • Quelle horreur!

    Autre avantage de combattre au service de la Plaie, les horreurs et les bonus qu'elles octroient! Les horreurs sont des serviteurs à 3 cristaux de mana qui découvrent un bonus et le jouent en cri de guerre. Voici les horreurs et tous les bonus disponibles :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Dans les prochaines extensions, de nouveaux bonus seront ajoutés ainsi que de nouvelles cartes permettants de les obtenir et de nouvelles classes auront accès a cette mécanique!
  • Pour Gilnéas!

    Les héros de Gilnéas aussi auront leurs propres mécaniques. Les decks pairs et impairs font leur grand retour! Cette fois, au lieu de réduire le coût de votre pouvoir héroïque ou de l'améliorer il sera complètement modifié dès le début de la partie!

    Image
    Image

    Dès le début de la partie, genn transformera votre pouvoir héroïque en Cœur de bête si votre deck ne contient que des cartes de coût pair.
    À noter que ces cartes prendront le dessus sur les cartes genn et baku du panthéon et transformeront votre pouvoir héroïque même si genn et baku sont dans votre deck. Mieux vaut ne pas les jouer ensembles.
  • Transformation!

    Les worgens font leur retour et la mécanique de l'extension Bois maudit est de retour! Ces serviteurs échangeront leur attaque et leurs points de vie a chaque tour qu'ils passent dans votre main!

    Image
    Image
  • Fais-moi peur!

    Les esprits qui hantent la cité de Gilnéas viennent aussi combattre auprès des worgens et leur apporter force et courage! Les personnages dotés d'Hantise détruiront tous serviteurs les ayants attaqués.

    Image

    Voilà tout est dit sur le lore et les mecaniques!

    Voici les cartes :
  • Guerrier :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Démoniste :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Paladin :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Voleur :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Druide :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Les bonus améliorées de Maxus :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Chasseur :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Chaman :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Prêtre :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Mage :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

  • Neutre :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

Et voilà! J'espère que ça vous plaira. Il reste encore deux extensions et plein de personnages qui vous attendent.
À bientôt dans l'auberge!
J'ai fait une analyse de l'année du loup, si tu veux jeter un coup d'oeil.
Bon commençons par les grandes thématiques de l'extension :
Les non-pouvoir héroïques : alors oui pourquoi pas mais il faut vraiment que le pouvoir soit puissant car le pouvoir héroïque est vraiment un outil très important dans hearthstone est s'en privé peut vraiment renversé des game. Mais après j'aime beaucoup le fait de montrer qu'il y ait deux camps ceux qui sacrifie leur pourvoir héroïque pour déclencher un pouvoir très fort et ceux qui sacrifie certaines cartes pour avoir un pouvoir héroïque très fort. Et comme j'aime beaucoup les deck pair et impair je valide l'idée. Mais malheureusement peut-être qu'elles ne seront pas jouées à cause des quêtes d'Uldum car les quêtes donnent la plupart des fois des hero power vraiment OP donc voilà, il faudrait qu'elles soit plus forte que les quêtes mais pas trop OP non plus ou alors qu'elles soient dans une autre optique. Mais très intéressant.

Les horreurs : oui c'est comme les laquais donc oui c'est fort et cool !
Alors pour moi, les deux plus fort sont puissance de l'ombre car comme c'est comme les laquais, alors ils seront joué dans des decks un peu aggro/tempo donc donner +1/+1 aux serviteurs alliés, c'est fort. Et echo car ça peut faire pas mal de valu.
Après viennent : énormes griffes et enterrer car énormes griffes va souvent gérer un serviteur ou même aller face donc c'est fort et enterrement fait de la value du coup c'est toujours bon.
Puis viennent en dernière position fluide funeste qui n'est pas du tout mauvais mais je pense qu'il est quand même un peu en dessous des autres. Et après le coeur artificiel je pense qu'il n'est pas super.
Mais contrairement aux laquais, là, tu va plus au moins choisir quel bonus tu vas avoir donc c'est peut-être même un peut trop fort.
Les Transformations : oui pourquoi pas même si aucune carte du bois maudit avec le swap de stat n'a été joué (bon après elles étaient un peu nul) sauf limite lui . Mais après si les carte en elles-même sont fortes alors why not.
Hantise : ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est fort... Ca peut vraiment être fort si elles sont vraiment bien joué car elles vont surement tuer au moins un serviteur (si c'est pas plus) donc oui.

Maintenant commençons :

GUERRIER

Roi de gilnéas, Genn : hé bin... Moi qui rêvais d'un guerrier pair (j'ai testé des guerrier pair mono exemplaire c'était très dark) et bha là c'est bon, la carte et OP c'est vraiment trop fort déjà rien qui +2 ATQ c'est fort mais en plus Ruée permet de prendre le trad que tu veux ! Oui j'approuve complètement, on a vu à quelle point les deck pair/impair étaient forts donc lui, oui il n'a rien a envié a Genn et Baku.

Graymor Hurlecroc : j'adore les deck BIG et cette carte est parfaite pour un deck Big Guerrier avec Déchiqueteur dimensionnel , Le Paqueboum , Le saccage-boum ainsi que d'autres puissants serviteurs. Du coup si le big guerrier est fort, cette carte sera joué.

Commandant furieux : Vu que Nourrir les poissons est une très bonne carte le commandant furieux n'a pas de raison d'être une mauvaise carte qui rentrera parfaitement dans les deck guerrier contrôle.

Hurlement du bataillon : bien que Renforcement n'a pas vraiment été joué, je pense que cette carte sera jouée car un Guerrier Ruée peut vraiment être fort surtout que c'est une carte pair et qui combote très bien avec le nouveau Genn.

Lame de feu : toujours dans l'optique d'un guerrier Ruée, c'est un peu comme le Roi-lèche qui est une carte assez forte donc oui c'est une bonne carte.

Férocité : oui, je pense ce sera a joué, car c'est du niveau de Temps mort ! avec quelques trucs différents car avec férocité, tu vas prendre les dégâts mais tu détruiras les serviteurs donc je sais pas si elle sera joué mais en tout cas il faudra la surveiller car elle a un trèèès bon potentiel.

Champion de la cité : franchement, elle parait pas mais je pense que cette carte a vraiment un potentiel dans un deck guerrier aggro avec beaucoup de serviteurs qui vont attaquer et donner beaucoup d'attaque à votre héros et burst le héros adverse. Et peut-être il renforcera la quête qui sait ?

Guetteur griffu : ok... c'est une 2/2 pour 1 et qui pourra se transformer en 1/1 donc oui, c'est une très bonne carte qui sera joué un guerrier aggro.

Blocage de coups : Mhhh... C'est comme une Maîtrise du blocage en x2 donc on voudrait la jouer pour 5-6 de mana du coup il faudrait se faire frapper 4-5 fois pour ensuite regagner de la vie et de la value en piochant des cartes du coup ouai, très bonne carte.

Instinct de guerrier : je sais pas trop, pourquoi pas avec le commandant furieux. Je pense pas qu'il sera joué mais c'est pas une mauvaise carte en soit.

Bilan de la classe : Tu nous offres un Guerrier Ruée pair très alléchant. Et quelques cartes très intéressantes pour le guerrier contrôle. Ainsi qu'une ou deux cartes pour un guerrier aggro du coup je trouve ton travaille sur la classe de bonne qualité.

DEMONISTE

Ferus, le colporteur : bon un serviteur qui veut que l'on n'utilise pas notre pouvoir héroïque. Bon je vais déjà analyser les pouvoir héroïque et après faire ma conclusion sur la légendaire.

  • Déguisement parfait : ça fait un Sir Finley des Sables pour chaque tour donc pour être plus flexible sur chaque tour donc c'est très fort.
  • Gangretoxine : oui c'est vraiment fort car ça bloque pas mal de dégâts.
  • Joyau de l'infin : bha oui c'est vraiment OP car ça fait pas de value ça peut retarder un peu la fatigue mais après il y a des cartes démonistes qui puent un peu la merde mais il y en a aussi des très fortes donc oui c'est fort.

Du coup, les pouvoir héroïques ultimes sont vraiment OP MAIS et le MAIS est très important c'est que ne pas jouer notre pouvoir héroïque est très dommage et contre-productif je dirais, surtout pour le démoniste qui a un pouvoir héroïque très intéressant et aussi un dernier point c'est qu'elle arrive au minimum t7 (ou t6 si on a la pièce) donc c'est assez tardif et puis elle peut être au fond du deck... Du coup le design est suuuuuuuuuuuuper intéressant est la carte va surement être joué mais elle est dangereuse quand même car si on ne la pioche pas, c'est vraiment dommage.

Godfrey, le traître : carte très intéressante... mais malheureusement, on a pas assez de (bonnes) cartes qui synergisent avec la défausse, à part Marchande périmée . Du coup elle aurait été super dans la méta avec voyage à un'goro et les jeux de rasthkan mais là, non. Après si tu rajoutes des cartes avec la mécanique défausse (et tu l'as fait) la, oui elle sera forte.

Déferlement : alors pour 4, on inflige 3 a tous les serviteurs adverses, ok mais on s'inflige 6 points de dégâts, heu franchement j'y croit pas trop à cette carte sauf si tu nous sorts des cartes comme Améthyste de sort inférieure alors là oui mais sinon, non.

Chef du culte : donc on se défausse une carte (que l'on choisit) pour ensuite détruire un serviteur adverse et en plus le serviteur a un bon body. Bha oui c'est très fort car en plus ça peut être pas mal dans un deck avec Godfrey. Elle me fait penser à Tranche-faille dans l'aspect, je détruit un serviteur adverse mais je sacrifie un truc chez moi, pour Tranche-faille se sont nos P.V et pour le chef c'est une de nos cartes. Donc ouai, carte vraiment très forte.

Porte-bouclier maudit : ça fait une 6/6 Provocation pour 5. Donc ce n'est pas mauvais mais je vois pas trop dans quelle deck démoniste elle sera jouée, peut-être en contrôle et encore, je sais pas, elle est forte mais je sais pas si elle sera jouée.

Brouillard épais : Mhhh... Je pense que le principal intérêt c'est que notre héros soit Insensible pour pouvoir s'infliger des dégâts mais après je vois que ça car on peut même pas prendre de bon trade puisque les serviteurs adverses sont Insensible. Du coup à voir, pour l'instant, non mais peut-être qu'à l'avenir, oui.

Porte-chaos : Héééé, c'est vraiment fort ça, car si on en a deux dans le deck, alors sur le t4 on va piocher 3 cartes, donc ça va enlever des carte de notre deck pour pouvoir piocher des cartes plus intéressantes (comme ferus par exemple) et en plus comme elles sont 3/4 avec Provocation, alors elles vont bien pouvoir tenir les aggro sur les tours 4 et 5 et en plus ça bombote bien avec la quête donc oui, une exelente carte.

Invasion diabolique : toujours la mécanique on l'on choisit quelle carte on va défausser, intéressant, après je suis pas sur, sur qu'elle sera joué car invoquer 4 diablotins 1/1 c'est pas super sauf avec L'heure la plus sombre .

Disciple de Glinda : oui, c'est une carte qui sera joué car les Horreurs sont très fortes et en plus l'effet est plutôt simple à réaliser et poussera surement à jouer des cartes comme Araignée sépultoile , Pénombroptère et Vautour malade . Du coup je valide.

Culte démoniaque : oui c'est vraiment fort, ça remplace à merveille l'Améthyste de sort inférieure
très bonne carte en démoniste contrôle.

Bilan de la classe : Une légendaire trèèèèèès intéressante ainsi qu'une rare vriament cool. Et tu a bien poussé la mécanique défausse, après j'ai un peu peur qu'il manque un petit truc quand même. Mais bon, il y a 2 autres extensions encore donc je ne me fait pas de soucis la dessus. Et sinon il y a d'autres cartes vraiment fortes et d'autre un peut mais la classe a hérité de bonnes cartes.
Hiktosk
  • 620 message(s)
30 Oct 2019, 15:19
Déjà merci à toi de commenter l'extension
Pour guerrier l'objectif était de mettre en avant la synergie ruée pair en référence a l'extension bois maudit ayant introduite ces deux mécaniques.
Content que ça te plaise. J'ai seulement ajouté les cartes de base du deck puis j'en ajouterait d'autres lors des prochaines extensions. J'ai aussi ajouté des outils de contrôle sans forcément les mettre en avant comme instincts de guerrier ou blocage de coups.
En ce qui est de démoniste, je me retrouvait embarassé car ne pas utiliser son pouvoir héroïque dans cette classe c'est de la folie. J'ai donc eu l'idée d'une carte qui t'en apporterait des plus puissants au choix. Pour combler le manque de pioche que cela engendre, j'ai rajouté les porte-chaos pour stabiliser le deck ainsi que de nombreux outils de contrôle.
Pour la défausse, d'autres cartes sont prévues avec d'autres mécaniques car le deck me tient à cœur. La défausse est l'une des mécaniques de BASE du jeu de cartes et hearthstone à réussi a s'en passer pourtant.
Oui c'est sympa de continuer à pousser la mécanique Ruée pour le guerrier et lui donner quelques cartes pour le contrôle c'est toujours bien aussi.
Et pour le demoniste, c'est vrai que c'est pas super de ne pas utiliser son pouvoir héroïque mais après le pouvoir héroïque que l'on va avoir est tellement OP que l'on peut se le permettre. Après voilà il peut arriver tard dans la partie c'est juste ça son point faible.
Et pour le demoniste c'est vrai que moi aussi j'aime bien la défausse mais Hearthstone à quand même essayé de faire des decks défausse (bon c'était de la merde mais ils ont essayé).
Et deux derniers petits trucs à dire c'est que est-ce que tu vas faire comme une année d'hearthstone et que la prochaine extension sera dans trois-quatre mois ou alors dans moins longtemps ?
Et dernières choses : oui je vais faire la suite de la review d'une manière un peu différente mais tu verras ça bientôt. J'espère que ça te plaira.
Lien externe non autorisé &
Colle le c et le & et ça t'emmenera à ma première vidéo review de l'extension. Les autres arriveront bientôt. J'espère que ça te plaira.
Hiktosk
  • 620 message(s)
30 Oct 2019, 20:25
C'est bon j'ai trouvé il suffit de taper raid sur gilnéas et on tombe directement dessus^^
Ha ok super. Et désolé j'ai essayé pleins de trucs mais ça à pas marché
J'ai mit 2 autres vidéos en ligne. Et il n'en reste plus que 2.
Corbak
  • 98 message(s)
01 Nov 2019, 17:46
Belle extension, ton idée du parallèle avec le bois maudit est pas mal.
Je ne vais pas partir dans une analyse complète de tes cartes car cela demande beaucoup de temps et j'en ai peu -_- mais dans l'ensemble c'est pas mal.
équinoxe en fait bien l'analyse, d'ailleurs excellent de faire ta review sur youtube ;)
Je vais quand même faire mon top 5 des légendaires.
Top 5 des légendaires :

Neutre : Capitaine tremblerune, très forte avec le mot clé Hantise. Cela permet d'avoir des serviteurs de ton adversaire assez forte si le capitaine est placé au bon moment.

Mage : Lina l'archimage, le pouvoir héroïque est pas mal, il y aurait de quoi faire selon moi avec les élémentaires arcaniques. Bien que le mage tempête soit très fort et que j'aime pas jouer contre ^^

Chaman : Docteur Sezavo, rendre les Totems 3/3 est excellent. Tenter de faire un deck Chaman totems serait super original.

Démoniste : Godfrey, le traître, j'adore le deck défausse du démo et cette carte serait un puissant atout pour rendre viable le deck.

Prêtre : Prêtresse Clairebois, très bon pouvoir héroïque, bien qu'il faut q'un serviteur soit sous silence pour le détruire, c'est très fort. Le Commissaire-priseur Beardo , Commandant du fief et Lutin de la forêt Noire , compiler avec Raza l'Enchaîné , serait très intéressant à jouer mais ils sont de coût impair, seul le Commandant du fief serait jouer. Ce qui est dommage :/

La mécanique Hantise est trop ressemblant à Toxicité je trouve, bien que si je comprend bien, un serviteur avec Bouclier divin qui attaque un serviteur avec hantise sera tué. Alors que si un serviteur avec Bouclier divin attaque un avec Toxicité, il ne meurt pas.

Hâte de voir tes prochaines extension et les aventures.
Normalement tu devrais en faire une vu qu'il y a toujours une aventure entre les extensions ;)

Retour vers Discussion générale