Remarque/questionnement sur Naxxramas.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut alessio, tu es bien matinal !
Effectivement, même discussion, je trouvais que ça mérité un sujet ;-)

Voyons comment moi je calcul, on part sur une base de 100 po par jour :
Une quête journalière, prenons celle qui ressort le plus : 2 victoires 40 golds.
Ensuite le farm : 18 victoires pour 60 golds.
J'inclue les 2 victoires de la quete dans les 18 victoires normal.
18 victoires, avec un win rate de 67% ( ce que je trouve correct ^^ ) on devrais ce retrouver avec 6 défaites.
Soit 24 parties à jouer pour obtenir 100 golds.
Disons que l'on fait 5 games à l'heure, je trouve plutôt du 5 heures de jeu par jour !.
Soit 5 heures de jeu pour obtenir 100 golds.
Soit 35 heures/semaines pour débloquer une aile chaque semaine... Un temps plein !

Mais ce que je trouve le plus frustrant, c'est que tu ne pourras rien faire d'autre, pas d’arène,
pas un seul petit booster , RIEN ^^

Alors je veux bien entendre qu'un F2P est synonyme de patience.
Mais à ce niveau là, je trouve qu'on ne parle plus de patience, mais bien d'acharnement et de farming ^^
Et c'est là où j'en viens à penser que l’appellation F2P devrait avoir ses limites ;-)
Je vais faire une comparaison pour que ce soit clair.

Sur la route, t'as deux choix. Soit la route de campagne: c'est long, y'a des radars partout, des feux rouges, des ronds points, des zones 30 mais c'est gratuit. Soit t'as l'autoroute: c'est only 130, tout droit, tu gagnes énormément de temps, mais à la fin t'as le péage. Plus la distance sera longue, plus l'autoroute devient inintéressante.

Hearthstone, c'est exactement pareil.

Si tu te contentes de faire tes quêtes, quelques arènes, quelques ailes de naxx, créer et tester des decks avec tes cartes à ta sauce et que à la fin de la saison tu t'en fou d'être rang 15, 18, ou même 20, c'est pas utile de payer. Par contre si tu veux être légende toutes les saisons avec un win/rate de 70% et des decks 100% foils, alors oui, la c'est conseillé de passer à la caisse.
Hi hi, c'est trés claire Bananaze !

Citation de Bananaze"...Si tu te contentes de faire tes quêtes, quelques arènes, quelques ailes de naxx, créer et tester des decks avec tes cartes..."


Mais rien que pour ça, t'a vu le temps de jeu que ça demande ^^

La bonne comparaison serait plutôt, soit tu prend l'autoroute, et tu payes.
Soit tu prend les routes de campagne, mais t'y vas à pieds XD
J'ai décidé d'acheter Naxx avec de l'argent réel, mais pour les prochaines j'économiserai à l'avance.
Perso les 700 gold ça m'a pas posé problème. Dès l'annonce des prix j'étais à 1200 gold (je prévoyais 500 gold l'aile), le temps que la première aile sorte 2200. À la sortie de la deuxième j'atteignais 2300.

Si on ci prenais suffisamment tôt et on acceptait de pas avoir de nouvelle carte (hormis celle des ailes) pendant un petit mois, ça ce fait largement.

Même mon frère qui a craqué pour un ou deux booster/arène en cour de route avait le gold nécessaire pour chaque ailes à leur sortie
le prix est tout a fait correct
Rygel
  • 216 message(s)
04 Août 2014, 13:21
En gros tu dis que finalement les cartes de Naxxramas sont plus chères que les autres, ce qui est tout à fait normal car il y a zéro aléatoire dans leur obtention.
En plus le mode solo créé jutifie également un prix plus élevé.

Pas de quoi crier au scandale imo.
Oui, en plus l'extension contient beaucoup de légendaires.

Retour vers Discussion générale