Remarque/questionnement sur Naxxramas.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Vous devez sans doute connaitre le débat :
Hearthstone, F2P ou pay to win ...

Bon, jusqu’à la sortie de Naxxramas, je trouvais que le débat avait lieu d’être.
Toutes les cartes étaient obtenables gratuitement, et quelqu'un de très trés patient pouvais tout obtenir.

Mais si j'ai bien compris, les 30 nouvelles cartes disponible en mode aventure ne le sont QUE en mode aventure,
C'est bien ça ? Donc pas craftable ?

Il faut donc obligatoirement débloquer les différente ailes de Naxxramas pour obtenir ces 30 nouvelles cartes,
soit 2800 golds ( ce que je trouve juste énorme à obtenir ), ou en euros, 17.99€.

2800 golds = 28 boosters.
17.99€ = 15 boosters.

Là ou je veux en venir, c'est que :
-Combien de joueur d'hearthstone vont ce retrouver sans ces cartes parce qu'inabordables
sans payer ?
-Combien vont finalement payer parce que le prix en € reviens presque moitié moins cher si on rapporte le prix en boosters, par rapport au prix en golds ?
-Et enfin, combien de joueur vont réussir a obtenir ces 30 cartes juste avec des golds ? à mon avis, pas beaucoup !
J'ai 3k golds sans avoir déboursé 1 centime, et ma collection est très bien avancée. Certes je joue depuis la béta ouverte mais rien n'est impossible.

Là ou le problème survient, c'est au niveau des nouveaux joueurs. Plus ces personnes là arriveront "tard", plus l'écart sera creusé avec les "anciens", surtout qu'on retrouve déjà des guerriers contrôles, handlock et cie avant le rang 20.

En gros dans HS t'as deux choix. Soit tu payes, soit tu farmes. (Toutes les quêtes hebdos, maximum de wins, arènes, etc...)
3k golds ? jolie !
Du coup, ils vont passer dans Naxxramas ?
Pour 30 cartes ? soit pas loin de 100G la carte ^^
Moi, perso, ça me fou les boules :-)

Et oui, je trouve que les nouveau joueur (j'en fait partit) sont berné !
@arracab D'ici 2 mois tu pourra dire la même chose des nouveaux joueurs. ;)

Plus sérieusement, si tu comptes les quêtes quotidiennes + les bonus toutes les 3 victoires, on va dire que tu gagnes dans 60+ golds par jour (voir plus). Si j'arrondie, ça donne 700 golds sur 10/11 jours. C'est pas la mère à boire. Il faut juste être patient.
700 golds sur 10 jours, sa veut dire aucune arène, aucun booster sur 10 jours ^^
et puis rebelote, pour l'aile qui suis ! Et puis pour celle d'aprés aussi ;-)

Au final tu ne fais que farmer quoi...C'est là ou je trouve qu'ils poussent un peu trop les gens à payer !
Après perso, je trouve que 700 golds c'est un peu beaucoup. 400/500 serait peut être plus adapté.

Moi pour ma part, je sélectionne les ailes avec les cartes qui m’intéressent. Je ferais les suivantes plus tard :)
Tu vois, je pensé que tu ne pouvais pas débloquer une ailes si la précédente ne l'était pas elle même.
J'en apprend tous les jours ^^
Ah bah ça se trouve je dis des bêtises... On verra mercredi !
F2p rime avec Patience. Si t'es impatient , fais peter ta carte !
alessio
  • 1227 message(s)
04 Août 2014, 05:38
Arracab, c'est quasi la même discussion que l'autre sujet ahah ^^ Perso j'ai pas payé Naxxmaras, je me contente de farmer un peu. Exemple : 30 parties gagnées = 100 po + ta quotidienne (tu peux la changer pour choper une plus grosse donc) =en moyenne 50. Pour 30 gagnées en non classée si tu as un deck correct(tu as dit avoir été rang 10-5 donc tu dois l'avoir...) tu dois avoir un win rate de 66 à 75%. Donc tu dois jouer 45 parties Pour avoir le maximum de po chaque jour. 45 parties c'est un peu beaucoup, disons que tu veux juste participer à l'aile chaque semaine => 100 po/jour = ta quète et 15 matchs... Sachant que ta quètes t'en rapporte souvent aussi. 20 matchs/jour en gros... Ça tourne dans les 2/3 h de jeu, ce n'est même pas du farming ahah ! Or, si tu regardes l'interview des devs Blizzard ils voulaient que ce soit accessible sans enlever l'importance d cet accès. Pour moi s'ils avaient été méchant, ils auraient mis le quartier à 1000 po , et pendant les quatre premières semaines, les seuls avec des cartes Naxxmaras auraient été les plus motivés ... Si tu veux vraiment dire que ce n'est que du farm, va regarder ce que les joueurs ou ex joueurs de Mmo d'abord, pour voir ce qu'un vrai kévin est capable de bosser par jour pour l'amélioration de son perso !^^ (Noraj, j'suis un ex player aussi :p )

Retour vers Discussion générale