Se remettre à Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut salut,

Je voulais réessayer un peu Hearthstone, la dernière fois que j'ai joué remonte à un peu plus d'un an, juste après la sortie du mode Classique je crois, les DH étaient apparus
Seulement là je comprends plus rien, je lance le jeu, je savais que mes decks DIY standards n'allaient plus l'être et que j'allais devoir découvrir plein de nouvelles cartes et de nouveaux mots-clés, mais là des cartes ont disparues, je ne les ai plus, je ne les trouve pas dans le menu création, elles apparaissent juste en mode "fantomatique" dans mes decklist, qui contiennent donc par exemple "26/30" cartes, quelque soit le mode

Voilà si quelqu'un est capable de m'expliquer les nouveautés qui chamboulent vraiment tout ça :)
Helloo Matthis7,

Bonne question. Je n'ai pas l'information sous la main immédiatement (@Jakkaru, @Thrale?).
Si quelqu'un connaît et partage la réponse d'ici là.
C'est peut-être tout simplement parce que depuis ton dernier passage sur le jeu certaines cartes sont passées en mode Libre et que ta collection est présentée d'après le format Standard ?

D'autre part, tu peux également demander s'il y a des nouveaux points que tu ne saisis pas avec ton retour, comme par exemple le mode Mercenaires ou autres mécaniques :)
Citation de Matthis7Salut salut,

Je voulais réessayer un peu Hearthstone, la dernière fois que j'ai joué remonte à un peu plus d'un an, juste après la sortie du mode Classique je crois, les DH étaient apparus
Seulement là je comprends plus rien, je lance le jeu, je savais que mes decks DIY standards n'allaient plus l'être et que j'allais devoir découvrir plein de nouvelles cartes et de nouveaux mots-clés, mais là des cartes ont disparues, je ne les ai plus, je ne les trouve pas dans le menu création, elles apparaissent juste en mode "fantomatique" dans mes decklist, qui contiennent donc par exemple "26/30" cartes, quelque soit le mode

Voilà si quelqu'un est capable de m'expliquer les nouveautés qui chamboulent vraiment tout ça :)


J'avais eu le même problème ,il me semble juste que c'est dû au fait que le set fondamental (des cartes que tous le monde a gratuitement pour accompagner la méta un certain temps ) a subis une rotation ,donc les cartes qui étaient exclusives à ce set fondamental ont simplement disparues .
De base, je ne suis pas un hypra actif sur le jeu. J'ai peut-être par le passé émit des conseils, mais tout cela résulte de la jugeote. Il faudrait que tu précises les cartes que tu cherches, mais elles ont sans doute "disparue" depuis, normalement tu peux lancer des parties même avec un deck incomplet ( ce qui n'était pas possible, il y a un an me semble t-il ). Après, je suis comme tout le monde, c'est vrai que je n'ai pas marqué de grosses pauses sur le jeu, mais je joue par petites sessions et pas forcément tous les jours, depuis le début, mais je joue au moins 3 / 4 h par semaines ( ce qui est pas grand chose en vérité mdr ^^ ). Je ne m'intéresse plus au jeu autant qu'avant, même si j'adore toujours y jouer. J'en profite à ma manière.

Comme dit plus haut, il y a eu une "rotation" au niveau des cartes fondamentales et des cartes que le jeu te donne gratuitement. Parfois, tu peux simplement avoir le moyen de savoir comment obtenir une carte en allant dans l'onglet Création du jeu, il parait que le clic droit est magique ^^ ( mieux qu'il y a un an, ça c'est sur ). Pour ce qui est de chercher une carte spécifique, en revanche, c'est une autre affaire, j'ai jamais bien compris, je sais bien qu'en tapant légendaires ou sort, cela fonctionne ( et c'est déjà bien ), mais pour le reste c'est plus difficile, il doit y avoir des conseils plus avisés ailleurs, je n'en doute pas.

Désolé, si quelqu'un attendait une réponse solide de ma part, je crains de le décevoir à jamais ( je plaisante ;) )
Mais si comme tu le dis, les cartes apparaissent de manière fantomatique dans ta deck list, tout n'est pas perdu !
Au contraire tu peux retrouver les cartes en ouvrant ton deck, puis en faisant un clic droit sur les cartes fantomatiques ( normalement ). Mais je suis sur qu'en faisant un peu preuve de jugeote, tu devrais trouver, sinon n'hésites pas.

De même tu peux être plus malin que ça, grâce à ce site, mais je te laisse bidouiller un peu.

[Aka : L'import / export de deck, et en plus tu as d'autres sites que celui-ci pour faire ça, et ainsi tu auras forcément dans ton deck les cartes recherchées, il te faudra juste être en mode Libre pour avoir un maximum de chances de pouvoir jouer. Il faut cliquer sur l'icône en forme de hydre pour changer après avoir cliqué sur le bouton Hearthstone, et dans l'onglet création , tu dois avoir ton filtre sur le mode Libre, un logo en forme de lemniscate ( assez significatif ). De même tu peux cliquer sur le discret Bouton "Rendre Libre", qui te met le filtre qu'il faut dans Création.]

Et j'allais oublier, le plus important, bon retour sur Hearthstone.
Effectivement, déçu pour ma part.
Je m'attendais à une réponse un minimum complète.
:p
Bonjour , je reprends le jeu depuis 3 mois après une longue période d'absence. je tombe souvent sur démoniste aggro , la denière game j'ai subi 60 dégats sur 5 tours mon adversaire ayant utilisé 6 cartes . est ce normal et faut il que je m'adapte à je genre de sortie ? Merci
Hello Sp1d3y,

À quel mode de partie classé est-ce que tu joues ? Standard ?
Je suis plus alerte de la méta Libre et Classique depuis quelques temps, mais je crois qu'il y a un deck Démoniste Diablotins qui fait d'excellentes performances actuellement en Standard. Cela pourrait bien être notre suspect dérangeant.

À noter que nous sommes en début d'extension. La méta évolue rapidement et se bouscule de toutes parts. Une vague d'équilibrage risque d'arriver très prochainement une fois les points défaillants détaillés pour rebalancer le tout.
En bref c'est donc normal que... ça ne soit pas normal qu'en ce moment certains decks gênent.
Citation de FantassioHello Sp1d3y,

À quel mode de partie classé est-ce que tu joues ? Standard ?
Je suis plus alerte de la méta Libre et Classique depuis quelques temps, mais je crois qu'il y a un deck Démoniste Diablotins qui fait d'excellentes performances actuellement en Standard. Cela pourrait bien être notre suspect dérangeant.

À noter que nous sommes en début d'extension. La méta évolue rapidement et se bouscule de toutes parts. Une vague d'équilibrage risque d'arriver très prochainement une fois les points défaillants détaillés pour rebalancer le tout.
En bref c'est donc normal que... ça ne soit pas normal qu'en ce moment certains decks gênent.
Salut l'ami. Après 6 ans d'absence j'ai reppris le jeu avec un nouveau compte. J'avais pu remarquer ce soucis il y as quelques mois, mais rassure toi : c'est normal.

Il faut finir l'initiation (se taper les 50 rangs bois en match standart) pour accéder à toutes les cartes de base du jeu.
Si tu as moyen de le faire ça vaut le coup, tu récupère de nombreux paquets de cartes en le faisant. :)
Quand au reste... oui te refaire un deck avec les dernières sorties ca vaut le coup!

Retour vers Discussion générale